JeuxActuJeuxActu.com

Ueda : "Mes jeux ne sont pas de l'art !"

Ueda : "Mes jeux ne sont pas de l'art !"

Comme prévu, Fumito Ueda a pris la parole lors de la Game Developers Conference 2009 à propos de l'évolution du game design dans le jeu vidéo, aux côtés de Suda51 (Killer7, No More Heroes) et Emil Pagliarulo (Fallout 3). Si le créateur de ICO et de Shadow of the Colossus s'est abstenu de nous dévoiler son projet en cours, il a néanmoins laissé entendre que son prochain jeu aura quelques similitudes avec son premier essai et coup de maître : ICO. Il en a d'ailleurs profité pour remettre en question la comparaison systématique que les journalistes, mais aussi joueurs, font entre ses oeuvres et l'art. "Les gens disent que nous réalisons des jeux proches de l'art. Je ne pense pas que cela soit vrai. Nous faisons des jeux pour divertir les gens. Peut-être que ma personnalité et celle de mon équipe ont un impact sur le résultat mais notre principal objectif est vraiment de divertir." Des propos certainement retenus mais qui risquent tout de même de décevoir pas mal de personnes qui considéraient Ueda comme l'un des meilleurs portes-paroles et une icône dans le combat mené pour faire du jeu vidéo un art majeur à part entière.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Earthworm Jim : un tout nouveau jeu annoncé, l'équipe originelle en charge du projet Ca, pour une surprise, c'est une surprise : un nouveau jeu Earthworm Jim va voir le jour et il sera conçu par les développeurs du premier jeu ! Toutefois, il sera l'exclusivité d'une console que vous ne soupçonnez pas forcément... 2 | 01/05/2019, 17:16
David Jaffe : le créateur de God of War travaille sur un jeu d'horreur, premiers détails Illustre développeur à l'origine de Twister Metal ou God of War, David Jaffe travaille actuellement sur un nouveau jeu bien mystérieux. Et l'homme vient tout juste de se laisser aller à quelques détails sur Twitter... 30/04/2019, 23:21


Derniers commentaires
Par OogataSan le Lundi 30 Mars 2009, 9:14

likeSmall
@ tragique : il faut y jouer pour comprendre :wink: Ici on ne parle pas seulement d'esthétique mais d'oeuvres émouvantes, passionantes, profondes qui vont bien au-delà du "jeu vidéo" ... :roll:

Répondre
-
voter voter

Par jessie590 le Samedi 28 Mars 2009, 8:27

likeSmall
Au moins lui n'a pas la grosse tête :wink:

Répondre
-
voter voter

Par Tragike le Samedi 28 Mars 2009, 8:22

likeSmall
Franchement, le fait que c'est jeu soit magnifique ne veut pas dire que c'est de l'Art avec un grand A. Beaucoup de gens en dehors des jeu video je parle, savent déciné des choses magnifiques, on dit que c'est beau splendide, en aucune que c'est de l'Art.

Le fait est que modéliser queqlu'un chose dnas l'espace reste plus simple avec un logiciel, alors il reste pas mal de temps pour s'appliqué, mais l'Art comme il est sensé être représente plus que souvent des idée, et cache pas mal de sens différent.
En aucun cas le jeu video n'as cette caractéristique là, le dessin ne servant qu'a illutré personnage et décors.

Par contre ca n'empèche pas que ce soit expressément jolie et agréable à regarder, chose qui rentre dnas le but de divertir.
ET comme le dit si bien Toll_Khyenn : on ne s'improvise pas artiste.


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Vendredi 27 Mars 2009, 16:14

likeSmall 625
jesus_freak a écrit:Artiste malgré lui.


Eh oui, mais les génies et les artistes ne se reconnaissent pas comme tels. :wink:


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Vendredi 27 Mars 2009, 10:08

likeSmall 2
Artiste malgré lui.

Répondre
-
voter voter

Par OogataSan le Vendredi 27 Mars 2009, 8:56

likeSmall
Cela ne me déçoit pas, au contraire. C'est juste un artiste dans l'âme. Il ne cherche pas à en faire, c'est naturel :roll:

Répondre
-
voter voter

Par snake3838 le Jeudi 26 Mars 2009, 23:18

likeSmall 1
Bah si c'est pas de l'art je sais pas ce que c'est... Ses jeux sont magnifiques...

Répondre
-
voter voter

Par ikki2388comeback le Jeudi 26 Mars 2009, 20:34
il a l'air fun même si c'est gamin

Répondre
-
voter voter

Par grimmjow le Jeudi 26 Mars 2009, 18:15

likeSmall
Pê qu'il arrive à faire de l'art sans le vouloir.

Répondre
-
voter voter

Par Kald le Jeudi 26 Mars 2009, 17:28

likeSmall
Non mais c'est pas à lui de décider :P

Répondre