JeuxActuJeuxActu.com

Ubisoft : "tout le monde passera au streaming", Yves Guillemot confirme

Ubisoft : "tout le monde passera au streaming", Yves Guillemot confirme
Interviewé par Variety, Yves Guillemot s'est exprimé quant à l'avenir du jeu vidéo qu'il envisage entièrement dématérialisé. Si, bien sûr, la tendance actuelle est déjà aux jeux digitaux en dépit de versions physiques de plus en plus rares, le PDG d'Ubisoft voit encore plus loin avec la totalisation incontestée du jeu en streaming dans quelques années. 


Je pense que nous verrons encore une autre génération de consoles, mais il y a de forte chance que, pas à pas, nous voyons le hardware disparaître. Avec le temps, je pense que le streaming deviendra plus accessible aux joueurs et il ne sera plus nécessaire de posséder soi-même des machines physiques. Il y aura une autre génération puis du streaming pour tous.

Il faut dire que la machine est déjà en marche comme nous le font constater le PlayStation Now ou la Nintendo Switch, encore fragiles mais là pour durer. Récemment, on apprenait également qu'Electronic Arts avec fait l'acquisiton de technologies streaming via la plateforme GameFly avec la ferme intention de proposer son catalogue en ligne dans les temps à venir. Pour Yves Guillemot, il s'agit là d'une opportunité grandiose pour les acteurs du milieu.


Cela va aider l'industrie AAA à se développer beaucoup plus rapidement. Nous devons travailler sur l'accessibilité de ces jeux et de s'assurer qu'ils puissent être joués sur n'importe quel support, mais le fait que nous soyons capables de streamer ces titres sur des téléphones portables ou des écrans de télévision sans console va apporter beaucoup.

Selon ses dires, il pourrait donc ne rester plus qu'une dizaine d'année environ pour voir la fin de l'ère physique... Bonne ou mauvaise nouvelle ? 

 




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
59% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Splinter Cell : pas d'inquiétude, la saga fera son retour... mais à une date encore non déterminée Beaucoup espéraient que la saga Splinter Cell fasse son grand retour lors de cet E3 2018 mais il n'en fut malheureusement rien. Yves Guillemot vient tout de même rassurer les dans en restant, néanmoins, assez vague... 5 | 10/09/2018, 19:20
Assassin's Creed : non, il n'y aura pas de nouvel épisode en 2019, Ubisoft s'explique A l'occasion d'une interview accordée récemment à nos confrères de GameSpot, Ubisoft a fait savoir qu'il n'y aurait pas de nouvel Assassin's Creed en 2019. 26 | 23/08/2018, 14:16


Derniers commentaires
Par Carbonezebra le Mardi 31 Juillet 2018, 23:14

likeSmall 1
loupdenfer a écrit:Le jeu en steaming !!!!!! QUELLE HORREUR !!!!!!!!!!!!! à bas cette monstruosité !Ne cédez pas à cette daube, si vous le faites, on n'aura plus de vrais jeux complets en boite. Il ne nous restera que du vide.On ne possédera bientôt plus rien de notre passe-temps favori. Déjà avec le dématérialisé on n'est plus propriétaire des jeux qu'on achète, là on ne sera plus qu'abonné à un service foireux :- une panne d'internet et on aura plus rien,- une panne de serveur et on aura plus rien,- un débit trop lent sur votre connexion et c'est fichuEt puis comment ça va se passer si tous les gros éditeurs font ça ? un abonnement chez EA, un abonnement chez Micrososft, un chez Sony, un chez Capcom, un sur Steam, un chez Ubisoft... résultat : 500 euros par mois pour les vrais gamers qui voudront avoir en permanence accès à tous les jeux sans choisir chaque mois un éditeur en particulier


Ah parce que ce n'est pas déjà le cas si tu veux jouer aux jeux Sony, Microsoft ou Nintendo tu ne dois pas déjà acheter chaque machine pour un total bien supérieur aux 500€ d'abonnements que tu annonces ? De ce côté rien ne changera mis à part un pris à la baisse contrairement à ce que tu dis puisse que tu n'aurais pas à acheter chaque machine en tant que malade du jeu vidéo ! Comme d'habitude les exclusivités nécessiteront de signer chez l'un ou l'autre et pour toi chez tous apparemment ...


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Dimanche 10 Juin 2018, 9:42

likeSmall 3847
Phil Spencer a décliné sa propre plateforme Steam Microsoft pour télécharger les jeux dédiés à la Xbox One et à la prochaine gen. C'est peut-être aussi pour cette raison que plus rien ne sort en format boite (ou si peut) sur cette console.
C'est une manière de préparer le grand public au Streaming "préliminaire et inévitable" ou comment mettre les joueurs devant le fait accompli (sans demander notre avis) avec l'appui d'éditeurs américains comme EA, Activision et Bethesda...qui ne jurent maintenant que par le jeu Full Multi en connexion 24H/24.


Répondre
-
voter voter
2

Par loupdenfer le Dimanche 10 Juin 2018, 8:37

likeSmall 5
Le jeu en steaming !!!!!! QUELLE HORREUR !!!!!!!!!!!!! à bas cette monstruosité !
Ne cédez pas à cette daube, si vous le faites, on n'aura plus de vrais jeux complets en boite. Il ne nous restera que du vide.

On ne possédera bientôt plus rien de notre passe-temps favori. Déjà avec le dématérialisé on n'est plus propriétaire des jeux qu'on achète, là on ne sera plus qu'abonné à un service foireux :
- une panne d'internet et on aura plus rien,
- une panne de serveur et on aura plus rien,
- un débit trop lent sur votre connexion et c'est fichu

Et puis comment ça va se passer si tous les gros éditeurs font ça ? un abonnement chez EA, un abonnement chez Micrososft, un chez Sony, un chez Capcom, un sur Steam, un chez Ubisoft... résultat : 500 euros par mois pour les vrais gamers qui voudront avoir en permanence accès à tous les jeux sans choisir chaque mois un éditeur en particulier


Répondre
-
voter voter
1

Par schildt le Dimanche 10 Juin 2018, 7:13
en même temps, la switch montre l'inverse, à savoir qu'un hardware pourrait exister, streaming ou pas, car il propose qqch d'unique. xboxX et psX peuvent faire du streaming car la machine est juste un lecteur, mais la switch est un concept qui fonctionne grâce à son hardware

Répondre
-
voter voter

Par Sonic Forces le Samedi 9 Juin 2018, 22:23
El-Tuco a écrit:+1Et le pire c'est que c'est grâce à notre argent


Quel argent ? Je ne leur ai rien donné personnellement.
Enfin si la dernière fois j'ai acheté Origins. Le deal c'était qu'ils me filent un bon jeu contre 49 euros. J'ai leur ai payé pour un de leur jeux. Maintenant s'ils veulent faire du streaming ils font ce qu'ils veulent. Libre à moi de leur donner mon argent ou non.
Mais "notre argent" c'est pour leurs jeux qu'on a acheté cash et bon en avance pour le développement. Ubisoft nous doit rien du tout.


Répondre
-
voter voter
1

Par loupdenfer le Samedi 9 Juin 2018, 21:29

likeSmall 5
les jeux vidéos en streaming, comme les jeux vidéos en dématérialisé, c'est une arnaque !!!!!!!!!!! il faut impérativement les boycotter !

On ne possède plus le jeu, on peut nous l'enlever sans contrepartie
On le paie aussi cher qu'avec la boite et le bluray, mais sans rien
Quand le serveur est en panne ou quand internet est en panne, on a plus rien


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 9 Juin 2018, 18:04

likeSmall 3847
+1
Et le pire c'est que c'est grâce à notre argent que ces sal@pards s'en mettent plein les poches, et décident à notre place, ce qui est mieux pour nous...ou mieux pour eux ? Quelle bande de sinistres enf@irés!! :evil:


Répondre
-
voter voter
2

Par Sonic Forces le Samedi 9 Juin 2018, 17:51
El-Tuco a écrit:Vous avez raison les amies! :)Quand on pense Streaming, il ne faut pas penser comme un joueur, il faut penser comme eux, penser rentabilité, penser arnaque, penser pognon, oseille, flouse, penser pétage de rondelle en force!
ImageNe nous laissons pas faire comme des moutons!!!


C'est comme en démocratie, c'est la majorité qui l'emporte.
On peut être nombreux à boycotter ce système, s'ils sont encore plus nombreux à préférer cela, on n'aura pas le choix.
Mais de toute façon ce n'est pas Yves Guillemot qui décide. Et il s'est déjà planté plusieurs fois déjà.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Vendredi 8 Juin 2018, 21:46

likeSmall 3847
Tu parles de Yves Guillemot bien sûr...???... :mrgreen:

Répondre
-
voter voter
1

Par BKS le Vendredi 8 Juin 2018, 21:35
Il est complètement fou

Répondre