JeuxActuJeuxActu.com

The Witcher : un prototype du jeu de 1997 fait surface et dévoile un Geralt bien différent

The Witcher : un prototype du jeu de 1997 fait surface et dévoile un Geralt bien différent
En fait, ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de ce prototype de The Witcher, puisque le jeu développé par Metropolis Software en 1997 avait déjà fait couler de l'encre il y a environ trois ans. A l'époque, il fallait se contenter de simples screenshots, mais grâce à la chaîne YouTube arhn.eu, on a droit aujourd'hui à une véritable vidéo de gameplay de 13 minutes. Mieux, Kacper Reutt et Jarek Sobierski, deux développeurs qui ont travaillé sur le jeu sous la houlette d'Adrian Chmielarz (The Vanishing of Ethan Carter, Bulletstorm), distillent quelques informations particulièrement intéressantes. Par exemple, on apprend que le développement du titre a été mis entre parenthèses tout simplement parce que le studio était en difficulté financière, et que la priorité a été donnée à d'autres projets.

Les deux hommes expliquent également que contrairement aux premiers Resident Evil, l'idée était que la caméra suive constamment les déplacements du joueur, et que ce dernier ait vraiment la sensation d'évoluer dans un monde entièrement conçu en 3D. Sur le plan visuel, ce prototype était proche de ce que les développeurs souhaitaient pour la version complète du jeu, sachant qu'ils avaient déjà en tête des ombres en temps réel ainsi que tout une palette d'animations. Désormais, la licence The Witcher est entre les mains de CD Projekt qui a su en faire un poids lourd de l'open-world. Pour mémoire, la série totalise aujourd'hui quelque 25 millions de jeux écoulés dans le monde.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

The Witcher : la série cartonne dans le monde, voilà les chiffres de ventes C'est à l'occasion de la publication de ses résultats financiers que CD Projekt a annoncé que la série The Witcher était un véritable carton dans le monde entier. Voici les chiffres de ventes. 8 | 30/03/2017, 17:41
The Witcher : 4 millions de jeux vendus dans le monde C'est avec un large sourire que CD Projekt fait savoir que la série The Witcher s'est écoulée à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde. 2 | 12/07/2012, 11:04


Derniers commentaires
Par nico2097 le Samedi 9 Décembre 2017, 17:26

likeSmall 262
@bansh
Ok merci, c'est bon à savoir :thumbsup:
Je regarderais sur certain sites adeptes des aventures de Gérard le ivre :lol:
euh Geralt de Riv ...


Répondre
-
voter voter

Par bansh le Vendredi 8 Décembre 2017, 19:53
agora666 a écrit:
nico2097 a écrit:Ok, merci à vous tous pour les infos ;)
Sinon, tu as les romans...

Les romans ne lui seront pas d'un grande aide dans ce cas. Lui ce qu'il veut savoir c'est ce qui se passe dans les deux premiers jeux, mais ceux-ci se déroulent des années après la fin des livres, donc ça ne l'avancera pas trop ^^


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Mardi 3 Octobre 2017, 23:23
nico2097 a écrit:Ok, merci à vous tous pour les infos ;)
Sinon, tu as les romans...


Répondre
-
voter voter
1

Par pifpafpof le Mardi 3 Octobre 2017, 20:59
Ralala ça me fait un peut penser au premier tom raider, tout ses polygones... Nostalgie, quand tu nous tiens :)

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mardi 3 Octobre 2017, 15:46

likeSmall 262
Ok, merci à vous tous pour les infos ;)

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 3 Octobre 2017, 14:00 Modérateur

likeSmall 3339
@ nico2097
J'en ai pas trouvé pour le 2 mais si tu cherches un résumé du 1er :
https://youtu.be/uXUWV-aYQ0M


Répondre
-
voter voter
2

Par agora666 le Mardi 3 Octobre 2017, 13:57
nico2097 a écrit:C'est vraiment intéressent et surprenant , d'ailleurs j'aurais aimé avoir un résumé des deux précédents volets dans the Witcher 3 en début de jeu (si je ne me trompe pas, ils étaient exclusivement sur pc avec des projets avortés sur playstation 2 et 3 ).Je découvre le héro Geralt de riv sur The witcher et il est vraiment charismatique.
Le deuxième opus était sortit sur Xbox 360. L'univers que Sapkowski a développé est vraiment intéressant et fouillé, et CD Projekt lui a parfaitement rendu justice avec ce Wild ****.


Répondre
-
voter voter
1

Par Shepard37 le Mardi 3 Octobre 2017, 13:53
nico2097 a écrit:C'est vraiment intéressent et surprenant , d'ailleurs j'aurais aimé avoir un résumé des deux précédents volets dans the Witcher 3 en début de jeu (si je ne me trompe pas, ils étaient exclusivement sur pc avec des projets avortés sur playstation 2 et 3 ).Je découvre le héro Geralt de riv sur The witcher et il est vraiment charismatique.
the witcher 2 est sorti sur xbox 360 seul le premier est une exclu pc


Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Mardi 3 Octobre 2017, 13:36
Narutovore a écrit:Intéressant, on voit bien l'évolution qu'a connue la saga. Je me demande juste pourquoi Geralt est habillé en mauve...
purple rain Prince o(+>


Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Mardi 3 Octobre 2017, 12:53

likeSmall 262
C'est vraiment intéressent et surprenant , d'ailleurs j'aurais aimé avoir un résumé des deux précédents volets dans the Witcher 3 en début de jeu (si je ne me trompe pas, ils étaient exclusivement sur pc avec des projets avortés sur playstation 2 et 3 ).
Je découvre le héro Geralt de riv sur The witcher et il est vraiment charismatique.


Répondre