JeuxActuJeuxActu.com

The Witcher 4 : CD Projekt y pense-t-il déjà ? Le patron du studio répond

The Witcher 4 : CD Projekt y pense-t-il déjà ? Le patron du studio répond
Il s'agit d'une règle immuable pour les jeux flirtant avec le génie : on se demande toujours quand la suite va sortir. The Witcher ne fait pas exception, et la publication des derniers résultats financiers de CD Projekt fut l'occasion pour les investisseurs d'évoquer The Witcher 4. On peut les comprendre, compte tenu que la série s'est écoulée à plus de 25 millions d'exemplaires depuis ses débuts en 2007, et que The Witcher 3 représente à lui seul plus de 10 millions de jeu distribués dans le monde.

Interrogé sur le sujet donc, le patron de CD Projekt, Adam Kiciński, a habilement entretenu le mystère.

The Witcher a été conçu comme une trilogie, et une trilogie ne peut pas contenir un quatrième épisode, n’est-ce pas ? Cela dit, nous adorons l’univers du jeu ; nous y avons investi 15 ans de notre vie ainsi qu’énormément d’argent. Du coup, nous allons réfléchir [à développer un nouvel épisode].


Un peu plus loin, Adam Kiciński a ajouté que même si lui et ses équipes pouvaient de temps en temps avoir des idées un farfelues, cela ne les empêchait pas d'être avant tout des personnes rationnelles. Aujourd'hui, CD Projekt possède tous les droits sur The Witcher et est conscient que la marque pèse lourd. Le développement de The Witcher 4 sonne donc comme une évidence, même si la société polonaise s'interdit d'annoncer quoi que ce soit vis-à-vis des actionnaires. En clair, dans l'hypothèse que le projet ait déjà démarré, le secret sera gardé en interne jusqu'à nouvel ordre.

En attendant, c'est Cyberpunk 2077 qui mobilise toutes les ressources du studio. 


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

The Witcher 4 : CD Projekt en dit plus sur le jeu, et il ne s'appellera pas comme ça... CD Projekt Red a la pression : alors que Cyberpunk 2077 n'est même pas sorti (et qu'il suscite déjà un engouement impressionnant), les regards commencent aussi à se tourner sérieusement vers The Witcher 4. Plus de détails ici. 27 | 11/07/2018, 18:33
The Witcher 4 : quand le doubleur de Geralt évoque un éventuel scénario avec Ciri S'il va certainement falloir attendre quelques temps avant de poser ses mains sur The Witcher 4, CD Projekt étant activement sur un certain Cyberpunk 2077, le doubleur de Geralt avoue ses volontés pour ce quatrième épisode... 10 | 05/07/2018, 11:37


Derniers commentaires
Par Tsuki-Yomi le Lundi 3 Avril 2017, 17:12

likeSmall 39
J'espère également que ce ne sera pas un MMO.
Je pense que The Witcher 4 sortira tôt ou tard, ce n'est qu'une question de temps.

En attendant, je suis très curieux de voir Cyberpunk 2077.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Dimanche 2 Avril 2017, 13:17 Modérateur

likeSmall 3339
T'inquiètes batmanmania, c'était juste un post en lien avec la date d'hier... ;)

Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Samedi 1er Avril 2017, 18:24
Quelle nouvelle étonnante ! D'un côté, le contraire aurait été étonnant bien que ce n'est pas encore dit clairement qu'ils en feront un 4e.
Enfin, bien que je n'aime pas la licence, je leur souhaite bonne chance pour leur jeu actuel et cette possible suite s'ils se lancent dans ce projet.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Samedi 1er Avril 2017, 16:12

likeSmall 475
Narutovore a écrit:De toute façon leur futur CYBERPUNK 2077 sera déjà sûrement un jeu événement ! Dommage que je ne puisse jamais y jouer vu que j'ai revendu ma PS4 Pro. :( A moins qu'ils ne le sortent sur la Switch (que je vais bientôt acheter)...


Tu aurais pas du vendre ta PS4 Pro, moi j'ai même pas fait le troisième opus de cette trilogie.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 1er Avril 2017, 15:05 Modérateur

likeSmall 3339
De toute façon leur futur CYBERPUNK 2077 sera déjà sûrement un jeu événement ! Dommage que je ne puisse jamais y jouer vu que j'ai revendu ma PS4 Pro. :( A moins qu'ils ne le sortent sur la Switch (que je vais bientôt acheter)...

Répondre
-
voter voter

Par wakazan le Samedi 1er Avril 2017, 14:08

likeSmall 34
Pas de MMO ça serait tuer la licence > souvenez vous de The Skyrim

Par contre développer des histoires parallèle a Gerald, pourquoi pas..

Et perso j'attend surtout de voir : Cyberpunk2077, j'affectionne la Syfy a la Ghost in the Shell, avec une narration pousser comme dans les The Witcher... ça peu donner un excellent jeu...


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Samedi 1er Avril 2017, 12:23
hamamomo a écrit:Moi je m'attend plutôt a un MMO ou un RPG avec une histoire parallèle, genre on peut se créer son propre sorceleur ou mage, barde etc... le monde witcher est riche (super riche) avec des chasseurs de dragons, des exorcistes même des nécromanciens bref... tout pour faire un parfait jeu de rôle a l'ancienne (ou plutôt à la nouvelle génération ^^)
Surtout pas malheureux! Un monde si riche se découvre en solo...Un jeu de karts à la rigueur...


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Samedi 1er Avril 2017, 8:30

likeSmall 578
Ah non! pas un MMO!!!!

Répondre
-
voter voter

Par hamamomo le Vendredi 31 Mars 2017, 19:12

likeSmall
Moi je m'attend plutôt a un MMO ou un RPG avec une histoire parallèle, genre on peut se créer son propre sorceleur ou mage, barde etc... le monde witcher est riche (super riche) avec des chasseurs de dragons, des exorcistes même des nécromanciens bref... tout pour faire un parfait jeu de rôle a l'ancienne (ou plutôt à la nouvelle génération ^^)

Répondre