JeuxActuJeuxActu.com

The Witcher 3 : une mise à jour pour de la vraie 4K sur Xbox One X

The Witcher 3 : une mise à jour pour de la vraie 4K sur Xbox One X
C'est maintenant au tour de The Witcher 3 : Wild Hunt de bénéficier d'un patch pour exploiter pleinement les capacités de la Xbox One X. C'est en effet ce que révèle le site officiel du jeu, où il est rappelé que la PS4 Pro en a déjà profité il y a quelques semaines. D'après ce que l'on nous explique, deux modes sont disponibles : "4K" et "Performance". En mode "4K", le jeu tourne bien évidemment en 4K native (ou supersamplée si l'on ne dispose pas de l'écran adéquat) avec un framerate de 30fps ; tandis qu'en mode "Performance", l'accent est mis sur le 60fps avec une résolution dynamique allant de 1080p à au-delà. Par ailleurs, il est indiqué que les deux modes sont compatibles HDR, ce qui n'est pas encore le cas sur PS4 Pro - une mise à jour sera bientôt déployée pour rectifier le tir.

Parmi les autres améliorations de ce patch, on note une meilleure gestion des ombres, des textures plus consistantes, et une occlusion ambiante plus efficace.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

The Witcher 4 : quand le doubleur de Geralt évoque un éventuel scénario avec Ciri S'il va certainement falloir attendre quelques temps avant de poser ses mains sur The Witcher 4, CD Projekt étant activement sur un certain Cyberpunk 2077, le doubleur de Geralt avoue ses volontés pour ce quatrième épisode... 10 | 05/07/2018, 11:37
The Witcher 3 : le patch HDR arrive enfin sur PS4, avec d'autres améliorations Depuis quelques mois les fans attendaient avec impatience l'arrivée du patch HDR de The Witcher 3 sur PS4. Bonne nouvelle, la mise à jour est disponible dès aujourd'hui. D'autres améliorations sont également de la partie. 11/04/2018, 13:22


Derniers commentaires
Par Arnao78310 le Mardi 26 Décembre 2017, 19:29
bonjour, je suis sur one X, j'ai la patch 1,6 mais impossible de mettre le mode performance il reste sur le 4k... est ce que d'autres ont le meme souci ?

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Lundi 25 Décembre 2017, 13:55

likeSmall 793
Je vais l acheter a nouveau

Répondre
-
voter voter
1

Par DarkCity666 le Jeudi 21 Décembre 2017, 13:18

likeSmall 459
Jon-Snow a écrit:Je trouves quand meme énorme du 4k native 30fps + le HDR pour un jeu de cette envergure, pas mal pour la xbox one x ! ca va me donner envie de le faire......


Ben moi aussi par la même occasion.


Répondre
-
voter voter
2

Par Toll_Khyenn le Jeudi 21 Décembre 2017, 10:54

likeSmall 573
N-DA-HOOD a écrit:Et sinon ils ont rectifié les centaine se bug recurant du jeux qui m ont totalement gaché l’experience? ...


Tu n'as pas eu de chance. Zéro bug pour moi ;)


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Jeudi 21 Décembre 2017, 9:57

likeSmall 781
J'ai pas compris....

il y a un mode performance actuelement dispo sur PS4 pro pour jouer en 60 fps ? Parce que si c'est le cas je reprend le jeu hélico !


Répondre
-
voter voter
3

Par N-DA-HOOD le Jeudi 21 Décembre 2017, 9:50
Et sinon ils ont rectifié les centaine se bug recurant du jeux qui m ont totalement gaché l’experience? ...

Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Mercredi 20 Décembre 2017, 20:18

likeSmall 793
El-Tuco a écrit:
Napoleone a écrit:Franchement le 1080 60 est ce qui apporte le plus selon moi.
D'un certain coté, en alignant une définition supérieure ou égale à 4096 pixels de large, les studios sont obligé de réduire le frame rate à 30 FPS pour des raisons de cohérence entre graphisme et vitesse de déplacement afin de restitué une quintessence à l'ensemble. Ce qui est déjà le cas avec un format inférieur mais parfaitement maitrisé en 1080p 60 Fps. En résumé, la grande majorité des moteurs de développement actuels sont en phase d'optimisation pour arrivé à produire du 4K 60 Fps, ceci expliquant cela.
Merci pour l explication.


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Mercredi 20 Décembre 2017, 20:10

likeSmall 3090
Napoleone a écrit:Franchement le 1080 60 est ce qui apporte le plus selon moi.


D'un certain coté, en alignant une définition supérieure ou égale à 4096 pixels de large, les studios sont obligé de réduire le frame rate à 30 FPS pour des raisons de cohérence entre graphisme et vitesse de déplacement afin de restitué une quintessence à l'ensemble. Ce qui est déjà le cas avec un format inférieur mais parfaitement maitrisé en 1080p 60 Fps. En résumé, la grande majorité des moteurs de développement actuels sont en phase d'optimisation pour arrivé à produire du 4K 60 Fps, ceci expliquant cela.


Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Mercredi 20 Décembre 2017, 19:39 Modérateur

likeSmall 2685
THE WITCHER 3 est l'un des jeux ayant le plus important écart entre les versions consoles et PC. D'habitude je privilégie la fluidité mais pour ce jeu je fais une exception : je l'ai fait en 30fps et je n'ai ressenti aucune sensation de lenteur, le tout était bien assez nerveux. Du coup j'aurais préféré qu'ils augmentent davantage les paramètres d'affichage comme la densité de la végétation, les effets de reflets, de météo et autres, histoire de se rapprocher de la version PC de ce côté-là...

Répondre
-
voter voter
4

Par Napoleone le Mercredi 20 Décembre 2017, 19:30

likeSmall 793
Jon-Snow a écrit:Je trouves quand meme énorme du 4k native 30fps + le HDR pour un jeu de cette envergure, pas mal pour la xbox one x ! ca va me donner envie de le faire......

Franchement le 1080 60 est ce qui apporte le plus selon moi . Tout sera si fluide et jolie vif immediat au gameplay je suis certaine que si tu choisies ce mode tu vas pas rester sur le 4k 30.

En tout cas 1080 60 est le bon point de cette console selon moi.


Répondre