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The Legend of Zelda : Twilight Princess

XXIII - LE TEMPLE DU CIEL

 

Une fois arrivé là-haut, mettez votre costume Zora et vos bottes magiques pour récupérer au fond de la piscine les trésors. Il y a deux coffres dans lesquels il y a un rupee rouge et des bombes aquatiques. Suivez ensuite Oocoo dans le magasin qui se trouve à l'ouest. Il n'y a rien d'exceptionnel à acheter, mais profitez-en pour blinder vos items. Ensuite, parlez à Oocoo sur la gauche et il vous rejoindra dans la partie. Sortez du magasin, et dirigez-vous vers le nord. Faîtes attention car le vent qui souffle peut vous faire tomber de la plateforme. Après avoir éliminé des Plantes Carnivores, vous arriverez devant une porte fermée. Attendez que le vent cesse et tirez avec une flèche sur le crystal qui se trouve au-dessus de la porte. La porte s'ouvre, ouvrez celle de derrière. Là, vous débarquez dans une pièce avec des dalles flottantes bleues. Prenez le Ooca qui traîne à coté de vous, et sautez sur la plateforme à gauche, là où les dalles ne bougent pas. Une fois là, regardez à l'est et hisser vous sur les plateformes du dessus avec votre Grapin Magique. Arrivé en haut, vous verrez un Ooca en train de marcher sur le mur. Attrapez-le avec votre Grapin Magique et servez-vous en pour descendre sur la plateforme nord. Là, relâchez l'Ooca et éliminez les Helmasaur. Grimpez ensuite sur les plateforme à droite et rendez-vous à la porte nord. Ici, vous vous retrouvez dans la pièce principale du donjon. Vous tombez sur le chef des Helmasaur, avec une armure qui couvre une plus grande partie de son corps. Eliminez-le avec un Back Slice pour atteindre sa queue qui est son point faible. Tournez-vous ensuite vers l'est. Avancez-vous vers la plateforme d'en face et levez la tête pour apercevoir une accroche. Utilisez votre Grapin Magique puis descendez sur les dales flottantes. Foncez ensuite sur la porte d'en face, toujours à l'est. Là, vous êtes à l'extérieur, sur l'aile est du temple. Il y a un vide devant vous, vous ne pouvez pas continuer votre chemin. Allez au sud-ouest, et vous verrez un ravin devant vous. Derrière, il y a une fenêtre avec des lierres. Utilisez votre Grapin Magique pour vous y accrocher et passer au-dessus du ravin. Une fois de l'autre coté, vous verrez un trou dans lequel vous pouvez insérer votre toupie. Faîtes-là tourner pour faire sortir un pont que vous pourrez franchir pour vous rendre de l'autre coté. Revenez sur vos pas, et vous verrez des lierres sur le rebord de la plateforme d'en face. Utilisez votre Grapin Magique pour grimper dessus, et franchissez le pont vers l'est. Ouvrez la porte. Allez tout au fond de la pièce, sautez au dessus d'un trou pour arriver sur une deuxième plateforme, puis regardez la plateforme sud. Un coffre s'y trouve, levez la tête et vous verrez une acrroche. Utilisez votre Grapin Magique pour vous rendre sur cette plateforme et récupérez la clé. Pour revenir sur vos pas, regardez la plateforme d'où vous venez de sauter et vous remarquerez une sorte de grillage sur lequel vous pouvez vous accrocher avec votre Grapin Magique. Sortez ensuite de la pièce. Foncez vers l'ouest, et une fois de l'autre coté du pont le très probable boss du donjon va détruire le pont. Ouvrez la porte. Là, utilisez les lierres pour vous rendre au milieu de la pièce. Faîtes seulement attention de bien vous positionner par rapport à la plateforme pour ne pas tomber dans le vide. Ensuite, rendez-vous à l'ouest de la salle en courant le plus vite possible sur les dalles flottantes. Ouvrez la porte. Vous êtes de nouveau à l'extérieur, sur l'aile ouest du temple cette fois. Là, dirigez-vous sur votre gauche, éliminez les deux Plantes Carnivores qui gardent un trou pour votre toupie. Actionnez le mécanisme, et un nouveau pont sortira. Traversez le pont et ouvrez la porte verrouillée à l'ouest. Là, vous avez trois turbines dans cette pièce. Deux au nord, une au sud. Tournez sur votre gauche et avancez sur la plateforme. Vous vous retrouverez derrière les colonnes et vous apercevrez un crystal. Impossible de le toucher avec les flèches car le vent souffle trop fort. Utilisez donc votre Grapin Magique. La turbine nord va alors s'arrêter. Revenez sur vos pas pour affronter les deux autres turbines. Mettez vos bottes magiques et franchissez la première turbine, en faisant attention au Helmasaur que vous pouvez éliminer si besoin. Pour la deuxième turbine, impossible d'utiliser la même astuce car juste derrière elle il ya des dalles flottantes; et vous avancez trop doucement avec vos bottes magiques. Accrochez-vous donc aux lierres qui sont sur la colonne, à coté des dalles flottantes. Descendez et la porte ouest. Ici, récupérez la carte du donjon dans le coffre qui se trouve sur votre gauche. Ressortez de la pièce. Foncez sur les dalles flottantes et ouvrez la porte sud. Allez au sud de la pièce, et sautez dès que vous le pouvez sur la plateforme d'en face. Faîtes attention aux tourbillons d'air qui vous éjectent direct dans le vide. Continuez votre chemin vers l'ouest. Les Vers du Temple de la Forêt sont de retour, sortez le boomerang pour les calmer. Après avoir éliminé le premier Vers, tournez-vous au nord et sautez sur la plateforme d'en face. Vous tomberez sur un autre Ver à abattre. Ensuite, allez à l'est pour ouvrir un coffre et récupérer un rupee jaune. Du coffre, revenez sur vos pas et allez à l'ouest pour poursuivre votre route. Encore un autre Ver à assassiner et un tourbillon d'air à esquiver surtout. Une fois arrivé à la porte sud-ouest de la pièce, ouvrez-la. La porte se referme derrière vous, et vous devez combattre deux Dinofols. Utilisez le Coup de Bouclier pour les maîtriser. Vous pouvez aussi faire des attaques simples et rapides pour les pousser hors de la plateforme. Une fois les deux bestioles vaincues, la porte derrière vous va se débloquer, et une porte à l'étage supérieur va s'ouvrir. Levez la tête, et sur le rebord de la porte qui vient de s'ouvrir vous verrez des lierres sur lesquelles vous pouvez vous agripper. Une fois là-haut, vous verrez ensuite un chandelier qui sert aussi d'interrupteur. Accrochez-vous dessus et ça déclenchera un tourbillon d'air qui s'actionne périodiquement. Attrapez un Oocca, et lorsque le cyclone s'actionne dirigez-vous vers la porte nord. Là, grimpez au chandelier juste au-dessus de vous pour ouvrir une porte derrière laquelle se cache un coffre. Chopez ensuite un Oocca et servez-vous du tourbillon d'air pour atteindre le coffre. Il y a un rupee violet à l'intérieur. Prenez ensuite le Oocca et reprenez de la hauteur avec le tourbillon d'air pour passer à travers le trou du mur au nord. Dirigez-vous immédiatement vers l'est une fois de l'autre coté du mur. Sur la terre ferme, levez la tête et servez vous du Grapin Magique pour activer un autre chandelier. Un nouveau tourbillon d'air sera alors déclenché sur la plateforme à l'ouest. Prenez un Oocca pour vous rendre sur cette plateforme, puis prenez de la hauteur avec le tourbillon d'air pour atteindre un nouveau trou dans le mur. Une fois de l'autre coté, lachez l'oiseau et pénétrez dans la porte nord. Là, vous êtes dans une pièce circulaire avec de nombreuses turbines activées. Chopez un Oocca et faites du parachute jusqu'au niveau le plus bas pour arriver devant la porte ouest. Faîtes attention aux turbines dont le vent peuvent vous éjecter de la tour. Ici, la porte se scelle derrière vous, préparez-vous à affronter le semi-boss du donjon. Il y a un chandelier au-dessus d'une turbine. Chaussez vos bottes magiques et agrippez le chandelier avec votre Grapin Magique. La turbine va s'arrêter, descendez alors à l'étage inférieur avec votre Grapin Magique. Une fois au sol, le semi-boss vous accueille. Il s'agit d'un ptérodactyle avec une épée à la main gauche et un bouclier à la main droite. Si vous observez mieux son bouclier, vous remarquerez qu'il s'agit en fait d'une accroche pour votre Grapin Magique. Lockez-le en faisant attention à ne pas marcher sur les dalles flottantes, puis dès qu'il s'apprête à vous attaquer en exposant son bouclier avec l'accroche bien en évidence, faites-le descendre avec votre Grapin Magique. Une fois au sol, enchaînez-le avec jump attack et spin attack. Il va alors rester au sol et vous défier dans un combat à la lame. Une fois maîtrisé, la seconde phase commence. Il va faire des aller-retour dans les murs troués de la pièce, mais le principe demeure le même. Dès qu'il expose son bouclier pour vous attaquer, un bon coup de Grapin Magique et enchaînez-le de coups d'épée dévastateurs. Profitez du fait qu'il reste quelques instants sur le sol pour lui infliger des dommages supplémentaires, avec Coup de Bouclier en prime pour le sonner. N'oubliez surtout pas de le locker, c'est plus facile pour l'attraper avec le Grapin Magique.

 

Une fois vaincu, une pièce en hauteur à l'est s'ouvre. Utilisez le Grapin Magique pour vous y rendre, et ouvrez le coffre. Vous possédez désormais le Double-Grapin. Mettez-vous maintenant au bord de la plateforme et levez la tête, vous verrez une acrroche juste à coté du ventilateur. Utilisez le Double-Grapin pour vous accrocher, puis laissez-vous decendre quelques mètres. Là, ciblez avec votre Double-Grapin les lierres qui dépassent du ventilateur. Accrochez-vous, remontez à l'étage du dessus et rendez-vous à la porte est. Vous vous retrouvez dans la salle circulaire de tout à l'heure, sauf que là vous devez remontez en haut de la pièce. Utilisez les accroches qui se trouvent tout autour de la pièce, jusqu'à ce que vous remontiez au niveau du chandelier qui se trouve tout en haut, à l'est sur la carte. Accrochez-vous au chandelier avec le Double-Grapin, cela ouvrira une porte juste en-dessous de vous. Laissez-vous descendre, puis accrochez-vous à l'un des points qui se trouvent sur chaque coté de la porte. Ouvrez-là. Là, vous vous retrouvez dans une pièce avec des accroches sur des sortes de piliers coulissants. Utilisez ces accroches en faisant des droite-gauche le plus rapidement possible, car votre poid fait glisser les accroches. Vous pouvez locker les accroches, histoire d'assurer vos prises. Le ciblage manuel est moins évident. Une fois sur la dernière accroche, vous êtes en sécurité. Laissez-vous tomber, ouvrez le coffre qui traîne sur la plateforme pour récupérer la boussole, puis ouvrez la porte ouest. Là, vous vous retrouvez à l'extérieur, sous le pont ouest du donjon que vous avez actionné tout à l'heure avec votre toupie. Servez-vous des grillages que vous voyez sous le pont pour vous accrocher et progresser. Vous tomberez sur des Plantes Carnivores qui bloquent l'accès au grillage. Sonnez-les avec le Double-Grapin puis coupez leur tige, toujours avec le Double-Grapin. Et ainsi de suite jusqu'au bout du pont... Ensuite, accrochez-vous aux lierres qui traînent sur votre droite, remontez jusqu'en haut de la plateforme, et ouvrez la porte pour revenir à la pièce principale du donjon. Retournez ensuite à la porte est, vous pouvez même utiliser votre Double-Grapin en vous accrochant d'abord à l'accroche qui se trouve entre les deux colonnes aux lierres, puis en vous accrochant au point qui se trouve juste au-dessus de la porte est. Ouvrez la porte. Une fois dehors, le pont est toujours brisé. Mais grâce au Double-Grapin, vous pouvez vous accrocher aux plantes volantes pour arriver à la plateforme est. Lockez les plantes pour vous déplacer plus facilement, comme pour les accroches coulissantes. Une fois de l'autre coté, ouvrez la porte. Dirigez-vous vers le fond de la pièce mais ne sautez pas sur la plateforme qui se trouve en face de vous. Penchez la tête, et vous verrez une accroche coulissante. Agrippez-vous, et progressez vers l'ouest de la pièce. N'oubliez pas le lock pour assurer vos prises. Une fois sur la dernière accroche, laissez-vous tomber sur la plateforme en-dessous de vous. Tournez-vous ensuite vers le nord, et vous verrez une accroche grillagée à travers le trou du mur. Agrippez-vous dessus, puis levez la tête et vous verrez une autre accroche grillagée. Prenez appui dessus puis regardez sur votre droite et vous verrez un autre grillage. Accrochez-vous dessus puis passez à travers le trou dans le mur. Vous allez sauter par-dessus un petit trou, puis tournez vous vers l'ouest. Penchez-vous et vous verrez un autre grillage pour vous accrocher. Agrippez-vous puis laissez-vous tomber. Regardez ensuite vers l'est, levez la tête et vous verrez deux Plantes Carnivores, dont une qui recouvre avec ses racines une accroche grillagée. Eliminez-les avec les flèches, puis agrippez-vous à l'accroche. Laissez vous descendre jusqu'à ce que vous aperceviez un crystal bleu au nord.. Tirez dessus avec le Double-Grapin et elle ouvrira une porte derrière vous, au sud sur la carte. Vous verrez une nouvelle accroche grillagée juste en face de vous. Agrippez-vous dessus, puis utilisez les grillages et les accroches pour remonter en haut. Une fois sur la plateforme, vous pouvez sauter sur la plateforme au sud pour récupérer le rupee rouge dans le coffre. Rendez-vous ensuite à la porte nord. Là, vous arrivez dans une pièce avec une Plante Carnivore géante. Lockez-la et utilisez des attaques classiques pour l'éliminer. Balancez ensuite une bombe à sa base pour la faire exploser. Occupez-vous des autres Plantes Carnivores qui traînent. Une fois la tâche terminée, levez la tête à l'est de la salle et vous verrez une accroche coulissante. Prenez appui dessus, regardez au nord et accrochez vous le plus vite possible aux lierres qui traînent sur une colonne. Descendez des lierres et continuez votre chemin vers l'ouest. Vous allez devoir grimper sur une plateforme plus qu'étroite. Des chauves-souris seront là pour enquiquiner, éliminez-les et avancez doucement sur la plateforme. Vous trouverez à mi-parcours un coffre avec des flèches à l'intérieur. Servez-vous en pour éliminer la Plante Carnivore qu'il y a en face de vous, puis continuez votre chemin. Ensuite, vous trouverez une autre plateforme sur laquelle vous ne pouvez pas marcher, en face de vous. Vous êtes obligé de la parcourir à mains nues. Eliminez d'abord les chauves-souris avant de tenter votre chance. Une fois arrivé au bout de cette plateforme, vous verrez un coffre avec un quart de coeur à récupérer à l'intérieur. Revenez sur vos pas, là où vous avez tué la Plante Carnivore. Levez la tête, et vous verrez une accroche coulissante. Bizarrement, il se peut qu'en ciblage manuel le grapin ne soit pas assez long. Par contre avec le lock ça accroche direct. Appuyez encore une fois sur Z pour vous agripper à une autre accroche coulissante, puis regardez vers l'est pour vous accrocher à des lierres qui traînent sur une colonne. Laissez-vous tomber, regardez en haut au milieu de la pièce, vous apercevrez une autre accroche. Utilisez le Double-Grapin et laissez-vous tomber. Il y aura un lézard qui vous attendra en-dessous. Eliminez-le et ouvrez la porte sud. Débarrassez vous des Plantes Carnivores et levez la tête pour apercevoir des plantes volantes qui traversent les différentes zones de cette salle en extérieur. Accrochez-vous à la première plante au sud, puis enchaînez avec une seconde plante qui se trouve à proximité. Lockez ensuite la plante qui se trouve à l'ouest. Là, vous aurez besoin de vous laisser glisser un peu de votre grapin pour que la chaîne du Double-Grapin passe à travers le trou fin et vertical qu'il y a dans le mur. Accrochez-vous ensuite à la plante volante qui passe à proximité, et utilisez la même technique pour que la chaîne passe à travers le trou fin du mur. Vous allez arriver à une plateforme. Lâchez la plante volante et ouvrez la porte ouest. Là, vous allez devoir utiliser les plantes volantes, il suffit de vous accrochez à elles pour atteindre l'autre coté du donjon. Vous avez certainement du remarquer un coffre lorsque vous vous êtes baladé avec les plantes volantes dans la pièce précédente. Pour savoir ce qu'il y a dedans, une fois arrivé sur la quatrième plante regardez vers le sud est et vous verrez une autre plante sur laquelle vous pourrez vous accrocher. Agrippez-vous aux plantes suivantes et vous arriverez sur une plateforme. Ouvrez la porte. Voilà, vous vous retrouvez sur la plateforme mystérieuse, ouvrez le coffre et vous récupérez un quart de coeur. Revenez ensuite à la pièce précédente. Accrochez-vous aux mêmes plantes, puis une fois arrivé au "carrefour" prenez la plante qui mène à l'ouest. Une fois arrivé sur la plateforme ouest, ouvrez la porte. Là, regardez au nord-est et vous verrez des lierres sur lesquels vous pouvez vous accrocher. Grimpez pour atteindre la plateforme du dessus. Là, éliminez les corbeaux que vous voyez au loin, juchés sur des poutres. Transformez-vous ensuite en loup pour franchir la corde. Allez sur votre droite, puis enchaînez les cordes. Vous revenez sur la tour centrale. Ouvrez la porte qui y donne accès. Là, vous entrez dans une pièce avec deux King Helmausaur. Il y a également un grand courant d'air qui souffle dans la pièce. Levez la tête vers le sud, vous verrez une accroche grillagée. Accrochez vous, puis regardez vers l'est. Il y a un chandelier, accrochez-vous et chaussez vos bottes magiques pour le faire descendre. Le ventilateur va arrêter de tourner. Descendez du chandelier et ouvrez le coffre pour obtenir la clé du boss. Descendez ensuite dans la salle du dessous, et vous verrez deux Helmasaur. Eliminez-les puis accrochez vous avec votre Double-Grapin au grillage qui se trouve au dessus de votre tête. Descendez ensuite à travers le ventilateur et remarquez au nord le chandelier qui se trouve sur le plafond. Accrochez-vous dessus et mettez vos bottes magiques pour le faire descendre. Le chandelier va alors activer le ventilateur géant qui se trouvent derrière la porte nord de la pièce principale (sans doute l'énigme la plus balèze du jeu !). Bref, ouvrez enfin la porte nord. Avec le ventilateur qui souffle désormais, les hélices tournent. Le but du jeu est simple pour arriver de l'autre coté : il faut vous accrocher à l'un des cotés des hélices, puis vous agripper à l'hélice suivante sur l'un des cotés, et ainsi de suite... Ouvrez la porte une fois arrivé au bout du chemin. Là, vous arrivez dans une pièce où vous allez d'abord devoir affonter deux ptérodactyles du même type que le semi-boss. Utilisez la même technique pour les vaincre, en essayant de garder un oeil sur chacun pour éviter les coups de Juda. Une fois vaincus, accrochez-vous au grillage qui se trouve au-dessus de la porte sud, puis attrapez l'un des cotés des hélices. De là, vous pouvez mettre un coup de Double-Grapin au crystal bleu qui se trouve normalement en face de vous. Ce crystal va enclencher le reste des hélices de la salle, sauf la dernière. Une fois suspendu à cette fameuse hélice, regardez au nord et vous verrez un autre crystal à activer. Elle va se mettre à tourner, agrippez-vous à l'accroche grillagée au-dessus de la porte du boss, laissez vous tomber et préparez vous à affronter le dragon que vous avez aperçu sur l'un des ponts du donjon. Lorsque vous arrivez, regardez la colonne sur votre droite, vous verrez un grillage sur lequel vous pouvez vous accrocher. Regardez ensuite la colonne d'en face et vous verrez des lierres pour vous suspendre. Grimpez en haut de la plateforme et le combat peut enfin commencer. Le principe de la première phase est simple : vous devez réussir à attraper la queue d'Argorok pour le faire tomber au sol en chaussant vos bottes magiques. Une fois au sol, il perd des parties de son armure. Répétez le vice à chaque fois, mais vous remarquerez que le dragon vole de plus en plus haut. Vous aurez donc besoin de vous accrocher à l'un des quatre piliers grillagés pour être suffisamment haut et maximiser vos chances de choper sa queue. Pendant cette première phase, Argorok essaie de vous rentrer dedans en fonçant directement sur vous. Il essaie aussi de vous faire tomber de la plateforme en mettant de gros coups d'aile pour provoquer un fort courant d'air. Une fois son armure détruite totalement, le combat entre dans sa seconde phase. Là, vous devez monter en haut d'une des tours et vous accrocher ensuite à l'une des plantes volantes. Le boss va alors se placer à votre hauteur et se préaprer à vous cracher du feu. Pendant cette préparation, préparez-vous déjà à tourner dans le sens inverse dans lequel il va vous attaquer pour vous retrouver le plus rapidement possible dans son dos. Une fois derrière lui, vous verrez un oeil, mettez un coup de Double-Grapin dessus pour vous agripper à son dos, et mettez des coups d'épée. Répétez la manip' autant de fois que nécessaire. Dans ses derniers soupirs, le boss s'amusera à faire des feintes de corps. Il commencera à cracher du feu dans un sens, puis changera subitement de direction. Il faut juste avoir le réflexe de changer de coté, mais le tout reste similaire dans son ensemble. Une fois terrassé, récupérez le dernier fragment de miroir ainsi que le réceptacle de coeur. Sortez du Temple du Ciel par le portail de Midona.

 

XXIV - LES FRAGMENTS DU MIROIRS ENFIN REUNIS

 

Téléportez-vous à la Chambre du Miroir. Pendant la grosse cut-scene, vous en apprenez un peu plus sur le passé de Midona, et vous comprenez, si vous ne vous en doutiez pas avant, qu'il s'agit de la princesse du Royaume des Ombres. Vous n'avez pas le temps de respirer arprès le septième donjon, il faut déjà attaquer le huitième, celui du Palais des Ombres.

 

XXV - LE PALAIS DES OMBRES

 

Une fois arrivé au Royaume des Ombres, avancez droit devant vous. Vous allez tomber sur des créatures étranges qui sont en fait les habitants du Royaume des Ombres. Le maléfice de Xanto leur a donné cette apparence méconnaissable. Dirigez-vous sur le pont à l'est et ouvrez la porte. Avancez vers le nord tout en éliminant les Plantes Carnivores et les Chauves-Souris. Une fois arrivé face à la plateforme nord, vous verrez apparaître un ennemi dont la forme rappelle celle du masque de Xanto. Il crache des boules de feu en se téléportant généralement à droite et à gauche de vous. Eliminez le Masque de Xanto ainsi que tous les autres monstres de la pièce, et un coffre apparaîtra. Ouvrez-le et récupérez la clé. Utilisez ensuite l'une des accroches qui se trouvent au plafond pour vous rendre sur la plateforme du dessus. Déverrouillez avec la clé la porte fermée. Là, avancez vers le nord et vous verrez une sorte de brouillard noir au milieu de la salle. Ce brouillard ne vous blessera pas, il vous obligera seulement à devenir un loup car les créatures du Monde de la Lumière ne peuvent pas y vivre. Activez vos sens pour voir à travers le brouillard et éliminez le Masque de Xanto. Une fois la tâche accomplie, deux coffres vont apparaître. Celui qui se trouve au sud contient la boussole tandis que celui du nord contient la clé. Après avoir récupéré la clé, hissez- vous sur l'une des deux accroches qui se trouvent à l'est et à l'ouest de la salle, puis tirez encore un coup de Double-Grapin sur le point de fixation que vous verrez en face de vous. Laissez-vous tomber sur la plateforme, et ouvrez la porte nord verrouillée avec votre clé. Là, vous vous retrouvez dans une grande pièce avec au nord de celle-ci une pierre de Lumière enfermée dans une sorte de main. Approchez-vous de la pierre et l'image de Xanto apparaîtra devant vous. Il s'agit du premier semi-boss du donjon. L'image va d'abord vous envoyer une vague de Chauves-Souris. Eliminez-les avec un spin attack. Ensuite, poursuivez l'image qui se téléporte partout dans la salle, et frappez-la lorsque vous êtes près d'elle. Remarque : lorsque vous êtes loin, cela lui laisse le temps de vous balancez une nouvelle vague de monstres. Par contre, lorsque vous vous approchez d'elle et qu'il est sur le point d'envoyer une nouvelle vague de monstres, frappez-la et cela l'empêchera de le faire. Une fois l'image balayée, un brouillard noir apparaîtra au milieu de la salle. Dirigez vous vers la pierre de Lumière et donnez un coup d'épée sur la main pour qu'elle la lâche. Midona vous expliquera que cette pierre diffuse une lumière qui est l'équivalent du soleil dans le Monde de la Lumière, et qu'il va falloir la ramener à l'entrée du palais. Dirigez-vous ensuite au milieu de la pièce, vers le brouillard noir et vous verrez que la pierre de Lumière dissipe le brouillard. Bon à savoir pour la suite. A ce moment-là, la main qui tenait la pierre de Lumière va se réveiller et vous poursuivre pour récupérer ladite pierre. Un ennemi à l'ancienne. Posez la pierre de Lumière dans le trou juste en face de vous, cela va faire apparaître un escalier qui mène vers la porte sud. Grimpez les escaliers en éliminant les monstres qui traînent dessus, puis tournez-vous face à la pierre de Lumière. Utilisez le Double-Grapin pour la récupérer à distance. La main n'est pas très rapide, mais il faut tout de même faire vite pour éviter toute galère. Remarque : si la main récupère par malchance la pierre de Lumière, vous pouvez tout de même la faire lâcher prise en lui envoyant une flèche ou un coup de Double-Grapin. Une fois la pierre de Lumière dans les mains, revenez à la pièce précédente. Descendez les escaliers et vous verrez que la main peut traverser les murs pour vous poursuivre. Au milieu de la pièce, là ou il y a le brouillard noir, vous verrez un autre trou dans lequel vous pouvez poser la pierre de Lumière. Un autre escalier va apparaître. Eliminez les ennemis qui traînent autour de vous puis envoyez quelques flèches pour ralentir la main. Grimpez les escaliers, et là encore récupérez la pierre de Lumière une fois en haut des escaliers avec le Double-Grapin. Remarque : si vous activez l'escalier avant que la main ne repère la pierre de Lumière au milieu de la pièce, elle perdra alors sa trace et elle restera bloquée entre l'escalier et la porte nord. Vous allez devoir ensuite grimper quelques plateformes avec la pierre de Lumière dans les mains. Vous devrez alors la jeter sur la plateforme supérieure avant de grimper, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous arriviez au-dessus de la plateforme où se trouve la porte sud. Sautez avec la pierre de Lumière et ouvrez-la. Là, vous remarquerez, qu'il y a un passage à l'est de la salle en scrutant la carte. Gardez la pierre de Lumière avec vous et allez dans le passage à l'est. Il y aura du brouillard noir mais vous le dissipez avec votre pierre de Lumière. Une fois arrivé à la fin de ce passage, levez la tête et vous verrez une accroche. Posez la pierre de Lumière et accrochez-vous pour atterrir à la plateforme supérieure. Ouvrez le coffre pour récupérer le quart de coeur, redescendez, récupérez la pierre de Lumière et continuez au sud de la salle. Ouvrez la porte. Une fois dehors, la main ne vous embêtera plus. Lorsque vous montrez la pierre de Lumière aux habitants des alentours, ils retrouvent leur apparence normale. Une fois arrivé sur la place circulaire où vous avez rencontré les habitants pour la première fois, vous verrez deux trous dans lesquels vous pouvez placer la pierre de Lumière. Placez-là dans l'un des deux trous, ce qui activera une plateforme lumineuse à l'ouest. Montez dessus pour accéder à la partie ouest du palais. Ouvrez la porte. Là, vous arrivez dans une pièce avec des accroches sur les deux murs latéraux. Eliminez d'abord les Chauves-Souris. Une fois vaincues, accrochez vous à l'un des points de fixation, puis avec le Double-Grapin agrippez vous à l'accroche qui se trouve au plafond. Laissez-vous glisser ensuite sur la plateforme lumineuse. Une fois dessus, attendez qu'elle vous emmène à la petite plateforme au milieu de la salle. Une fois sur celle-ci, le Masque de Xanto va apparaître. Mettez-lui un coup d'épée et il va disparaître. Sautez ensuite sur les plateformes lumineuses qui se trouvent devant vous, juste au-dessus du brouillard noir. Faites attention au Masque de Xanto qui se téléporte et qui balance des boules de feu. Progressez toujours vers le nord, et une fois arrivé sur la plateforme près de la porte, terrassez le Masque de Xanto. Une fois vaincu, un coffre va apparaître sur votre gauche. Ouvrez-le et récupérez la clé. Déverrouillez la porte. Avancez vers le nord jusqu'au brouillard noir, et vous allez tomber sur trois Etres de l'Ombre. Eliminez-les avec la technique habituelle, et avancez toujours vers le nord pour vous mettre hors du brouillard. Là, vous tomberez sur un Masque de Xanto qui se téléportera à droite ou à gauche sans aller dans le brouillard. Une fois celui-ci éliminé, trois autres Masques apparaîtront dans le brouillard cette fois, et il faudra les éliminer avec le champ magnétique de Midona, par exemple, pour faire simple et efficace. Une fois les trois Masques abattus, un coffre apparaîtra sur une plateforme plus haut. Revenez au nord pour vous mettre hors du brouillard, levez la tête et vous verrez des accroches. Utilisez le Double-Grapin pour vous hisser, et vous tomberez sur une plateforme. D'ici, vous verrez plusieurs plateformes sur lesquelles se trouvent des coffres. Des rupees sont à récupérer, mais aussi la carte du donjon et une clé. Utilisez le Double-Grapin en vous servant des accroches au plafond pour vous balancer de plateforme en plateforme. Une fois la clé en main, utilisez le Double-Grapin pour vous rendre à la porte nord bloquée, et ouvrez-la. Vous arrivez dans le même type de pièce que tout à l'heure, avec la perle de Lumière enfermée dans la main. Une nouvelle image de Xanto apparaît, utilisez la même technique que la fois précédente pour la vaincre. Faîtes toutefois attention à la vague de boules de feu qu'il peut balancer cette fois-ci. Une fois la bête vaincue, récupérez la pierre de Lumière. Placez-là dans le trou pour faire apparaître l'escalier, éliminez les monstres qui se trouvent sur votre chemin, et grimpez les escaliers. Utilisez le Double-Grapin pour ramener la pierre de Lumière à vous, et retournez à la pièce précédente. La main continue de vous poursuivre comme pour la partie est du palais. Là, pénétrez dans le brouillard noir pour accéder au trou. Un escalier va apparaître. Eliminez les monstres qui se présentent à vous et étourdissez la main pour la ralentir. Remarque : si vous activez l'escalier avant que la main ne repère la pierre de Lumière au milieu de la pièce, elle perdra alors sa trace et elle restera bloquée entre l'escalier et la porte nord. Une fois en haut de l'escalier, vous pouvez récupérer la pierre de Lumière avec le Double-Grapin. Continuez vers le sud et sautez de la plateforme pour vous retrouver en face de la porte. Ouvrez-la. La main continue sa poursuite, comme d'hab. Sautez sur les plateformes lumineuses pour passer au dessus du brouillard noir. Si par mégarde vous tombez, revenez au nord du brouillard noir et vous verrez deux pierres noires qui s'allument lorsque vous les approchez avec la pierre de Lumière. Une plateforme apparaîtra et vous devrez retenter votre chance depuis le nord de la pièce. Lorsque vous arrivez sur la petite plateforme au milieu de la salle, vous verrez deux pierres noires qui s'allument au contact avec la pierre de Lumière. Vous serez alors porté par une plateforme lumineuse jusqu'à la porte sud de la pièce. Royal ! Ouvrez la porte. Montrez la pierre de Lumière aux habitants qui traînent dans les alentours, utilisez la plateforme lumineuse pour atteindre la plateforme d'en face. Installez la pierre de Lumière dans le trou en face de l'autre pierre que vous avez ramenée. Vous avez droit à une petite cut-scene pendant laquelle Link obtient l'épee de Lumière. Dirigez-vous maintenant au nord en prenant le chemin face à vous. Une fois arrivé en haut de la pente, vous trouverez des Oiseaux de l'Ombre que vous pouvez désormais éliminer en un seul coup avec votre épée de Lumière. Une cascade de brouillard noir bloque le passage, utilisez un spin attack avec votre épée de Lumière pour le dissiper, et sautez sur la plateforme d'en face avant que la cascade ne reprenne. Ouvrez la porte. Là, vous arrivez dans une grande pièce avec du brouillard noir au milieu. Eliminez les monstres présents dans le périmètre, et dissipez le brouillard noir avec votre épée de lumière. Dirigez-vous toujours vers le nord, et vous verrez deux pierres au fond de la pièce. Elles ne scintillent pas. Il faut les poser dans les trous cachés par le brouillard noir. Une fois placées, les pierres seront activées et un escalier apparaîtra. Montez sur l'escalier et vous tomberez sur une autre pierre qui a besoin de lumière pour être activée. Touchez-là avec votre épée, ce qui activera une plateforme lumineuse. Grimpez dessus et vous monterez dans les airs, vers l'ouest pour être précis. Une fois arrivé sur la plateforme, abattez la Plante Carnivore puis dirigez-vous vers les pierres inactives sur votre gauche. Là, vous tomberez sur quatre Masques de Xanto. Avec votre épée de Lumière, vous pouvez les vaincre plus facilement qu'au début du donjon. Après les avoir vaincus, un coffre apparaîtra. Ouvrez-le pour récupérer la clé. Mettez-vous ensuite au milieu des trois pierres inactives, et faites un spin attack pour toucher les trois pierres en même temps. Une nouvelle plateforme lumineuse va apparaître, et vous emmener dans les hauteurs à l'est. Vous verrez alors une porte verrouillée, utilisez votre clé pour entrer. Vous voilà à l'extérieur du palais, sur un balcon. Eliminez d'abord les monstres qui traînent dans les parages, rendez-vous au bout du balcon à l'est, et activez les deux pierres avec un spin attack. Une plateforme lumineuse appraîtra juste sous vos pieds, elle va vous emmener sur une plateforme isolée au sud. Là, éliminez le masque de Xanto présent là, ce qui aura pour effet d'en faire apparaître d'autres sur le balcon où vous vous trouviez au début. Activez les deux pierres sur la plateforme sur laquelle vous êtes pour qu'une plateforme lumineuse vous emmène sur le balcon. Là, éliminez les autres Masques de Xanto et un coffre apparaîtra au nord du balcon. Ouvrez-le et récupérez la clé. Jetez maintenant un coup d'oeil derrière la fontaine de brouillard noir, mettez un coup d'épée pour vous frayer un chemin et vous verrez une plateforme. Sautez dessus puis abattez les Oiseaux de l'Ombre. Levez la tête et vous verrez des accroches pour le Double-Grapin. Grimpez tout en haut et vous verrez alors le coffre dans lequel se trouve la clé du boss. Redescendez et ouvrez la porte verrouillée au nord du balcon. Avancez vers le brouillard noir et vous aurez les barrières magnétiques avec trois Etres de l'Ombre qui vont vous bloquer le passage. Eliminez-les avec votre épée de Lumière et le spin attack, ou Midona avec son champ de force. Continuez votre chemin et vous verrez quatre pierres. Activez-les avec un spin attack et une plateforme lumineuse apparaîtra sous vos pieds et vous élèvera. Une fois que la plateforme sera arrivée à sa hauteur maximale, quatre autres plateformes vont apparaître. Prenez celle qui mène à l'est. Ensuite, une fois arrivé à la hauteur maximale, deux autres plateformes vont apparaitre. Prenez celle de gauche. Vous allez monter quelques mètres et vous apercevrez une plateforme avec une accroche, à l'est sur la carte.. Utilisez le Double-Grapin en prenant garde à la Plante Carnivore qu'il y a dessus. Tournez-vous ensuite vers le nord, et sautez sur la plateforme qui vous attend. Elle va vous menez à l'ouest, tout droit vers un Masque de Xanto qui se trouve sur une des trois plateformes du fond. Sautez sur la plateforme la plus proche de vous à la fin de la plateforme lumineuse, puis occupez-vous du Masque de Xanto. Agrippez-vous ensuite à l'accroche qui se trouve au dessus de votre tête, puis à celle qui se trouve au plafond, et laissez vous descendre jusqu'à ce que vous soyez récupéré par une plateforme lumineuse qui passe en-dessous de vous. Elle va vous ramener à l'est de la salle, tout droit vers un autre Masque de Xanto. Eliminez-le, un coffre apparaîtra avec une clé à récupérer. Sautez sur la plateforme centrale et vous verrez une plateforme qui vous attendra. Montez dessus et elle vous emmèra directement en haut de la pièce. Là, ouvrez la porte et traversez le brouillard noir en éliminant les Etres de l'Ombre qui se présentent à vous. Ouvrez enfin la porte du boss et préparez-vous à affronter Xanto, le bras droit de Ganondorf. Le combat contre Xanto vous emmène dans les différents donjons que vous avez visités tout au long du jeu. La première phase se déroule dans le Temple de la forêt de Firone. Xanto flotte au-dessus dun lac toxique dans lequel vous ne pouvez évidemment pas nager. Il projette par ailleurs des boules de feu que vous pouvez esquiver ou bloquer avec le bouclier. Pour le frappez, vous devez le toucher avec votre boomerang. Il tombera alors des airs et roulera jusqu'à la rive. Profitez-en pour lui mettre de bons coup d'épée. Une fois maîtrisé, il va vous téléporter dans les mines de Goron. Xanto va tout faire pour vous éjecter du disque en sautant sans arrêt. Paradoxalement, il ne faut pas trop forcer son talent pour rester sur l'arène, du coup les bottes magiques ne sont pas obligatoires. Esquivez les boules de feu qu'il vous envoie, et dès qu'il arrête de sauter foncez sur lui et frappez-le. Si vous décidez de chausser vos bottes magiques, vous serez plus stable mais vous devrez être assez vif pour enlever vos bottes lorsqu'il sera sur le point de lancer ses boules de feu, les esquiver et foncer sur lui pour l'attaquer. Si vous vous sentez capable de réaliser tout ça dans un laps de temps court, pourquoi pas. Une fois mis à terre, en route pour les profondeurs abyssales du Temple Abyssal d'Hylia. Mettez votre armure Zora et vos bottes magiques. Un masque géant de Xanto va apparaître sortir sous terre sous votre nez. La bouche du masque va s'ouvrir, et le tyran va vous envoyer des boules de feu. Bloquez-les avec le bouclier, puis attrapez Xanto avec le Double-Grapin et frappez le. Après cette première phase, quatre masque de Xanto appraîtront cette fois, avec un Xanto qui se cachera au hasard dans l'un des quatre. Il faut avoir du flair voire de la chance, et une fois Xanto à portée de main attrapez-le avec le Double-Grapin et frappez-le. Une fois sur les rotules, on se retrouve une nouvelle fois le Temple de la Forêt de Firone. Là, Xanto utilisera la même technique que le gros Babouin. Il vous balancera des boules de feu comme à son habitude. Dès qu'il reste sur un pilier pour vous en balancer, rouler deux fois contre le pilier pour le faire tomber et le martyriser. Une fois maîtrisé, vous avez rendez-vous au Temple de la Glace. Xanto va prendre de l'envergure. Il va voler dans les airs, défiant les lois de la physique, et essayer de vous écraser. Esquivez-le en vous servant de son reflet dans la glace. Une fois hors de sa portée, prenez votre Boulet et fracturez-lui le pied. Là, il va se tordre de douleur en sautant à cloche-pied, et rétrécir jusqu'à sa taille normale. A ce moment-là, poursuivez-le en le slashant à mort. Une fois maîtrisé, on arrive à la phase finale, devant le château d'Hyrule. Tout un symbole. Là, Xanto va se servir de ses deux lames cachées dans ses manches pour vous combattre. Son attaque la plus basique consiste à attaquer comme un bourrin avec ses lames en faisant des droite-gauche de maternelle. Il y a un énorme temps de latence entre chacun de ses coups, glissez donc un spin attack pour anéantir cette attaque. Il y a aussi le tourbillon qui est assez simple à esquiver et qui le sonne complètement à la fin à force de tourner, comme pour Yoshimitsu dans Soulcalibur. Profitez de ce moment de faiblesse pour le frapper. La seule chose embêtante dans ce combat finalement, c'est que Xanto devient de plus en plus rapide au fur et mesure que le temps passe. Achevez-le au plus vite, donc. Une fois vaincu, Midona ne retrouvera pas sa forme originale car Ganondorf est présent dans le Monde de la Lumière. Il est temps d'aller l'affronter et de porter secours par la même occasion à la Princesse Zelda.

 

XXVI - LE CHATEAU D'HYRULE

 

Une fois sorti du Royaume des Ombres, téléportez-vous immédiatement près de l'entrée de la ville d'Hyrule. Là, pénétrez dans la ville, et une fois arrivé sur la place centrale dirigez-vous vers le nord. Vous arrivez devant la porte du château d'Hyrule, et Midona va utiliser le Masque de l'Ombre pour détruire le champ magnétique qui empêchait tout intrusion dans le palais royal. Une fois la cut-scene terminée, il va se mettre à pleuvoir. Vous êtes sur le point d'entâmer le dernier donjon de The Legend of Zelda : Twilight Princess. Continuez votre chemin vers le nord, attrapez la poignée d'une des deux portes et poussez pour pénétrer à l'intérieur de la cour. Allez tout d'abord au nord-est en suivant le chemin de pierre. Lorsque vous vous approcherez de la porte, une barrière va vous encercler et vous devrez d'abord combattre une armée de Moblins. Une fois la tâche accomplie, la barrière disparaît. Ouvrez la porte. Avancez droit devant vous et vous serez de nouveau encerclé par une barrière. Eliminez encore une armée de Moblins et vous aurez de nouveau le champ libre. Dirigez-vous ensuite vers la porte par laquelle sont arrivés les Moblins, au nord-est. Ensuite, rendez-vous au nord jusqu'à ce que vous trouviez une porte fermée. A droite de celle-ci, il y a une chaîne qui traîne sur le sol. Prenez-là, et tirez dessus pour ouvrir la porte. Franchissez la porte, et avancez vers le nord-ouest. Une barrière va encore apparaître, et c'est le chef des Moblins qui va intervenir personnellement pour son ultime combat. Et comme les fois précédents, il est toujours aussi ringard et n'est vraiment pas difficile à vaincre. Usez surtout du Back Slice et du Coup de Bouclier pour le mettre à terre. Vous pouvez même le terrasser avec des coups normaux en esquivant ses attaques avant de contre-attaquer derrière. Une fois vaincu, il va vous laisser la clé. Au nord, vous pouvez récupérer un rupee rouge dans un coffre. Retournez à la cour du château d'Hyrule et prenez le nord-ouest cette fois. Comme tout à l'heure, une fois devant la porte une barrière apparaîtra avec une armée de Moblins à vaincre pour la faire disparaître. Sachez que le coté ouest du jardin permet uniquement de récupérer la carte du château d'Hyrule. Une fois la carte en votre possession, revenez dans la court et déverrouillez la porte centrale en face de vous. Là, avancez et vous serez de nouveau confronté à une nouvelle barrière magnétique. Eliminez la vague d'ennemis qui se raboulent et un coffre apparaîtra sur l'un des balcons une fois le parquet garni de cadavres. Allez sur votre gauche et vous apercevrez un petit escalier, grimpez dessus et accrochez-vous ensuite sur le chandelier au dessus de votre tête. Descendez et récupérer la boussole qu'il y a dans le coffre. Accrochez-vous ensuite sur le même chandelier, et faîtes le Spiderman jusqu'à ce que vous arriviez au nord. Là, descendez sur le balcon et ouvrez la porte. Une nouvelle barrière va vous encercler avec un soldat du même type que celui que vous avez affronté dans le Temple du Temps. Utilisez la même technique pour le vaincre, et un coffre apparaîtra en haut de la plateforme. A l'est de la salle, vous verrez une torche avec un réservoire d'huile juste à coté. Remplissez un flacon si vous n'en avez plus, puis allez à l'ouest vers les deux autres torches de la pièce. Allumez celle de droite, elle fera monter une plateforme derrière vous. Grimpez sur la plateforme, puis grimpez sur celle qui se trouve déja en hauteur. De là, ciblez la torche qui se trouve à coté du réservoir et éteignez-là avec le boomerang. Avant même qu'elle ne l'éteigne, laissez-vous tomber dans le creu qu'il y a entre la plateforme et le mur. Une fois la torche éteinte, vous allez vous éléver à la hauteur de la plateforme où se trouve le coffre. Ouvrez-le pour récupérer un rupee violet. Dirigez-vous ensuite à l'ouest. Ouvrez la porte. Là, vous arrivez dans une salle éclairée par quelques torches. Avancez et vous verrez une porte verrouillée au fond, avec quatre torches. A la gauche de celle ci, vous verrez un tableau, décrochez le en tirant sur la corde avec une flèche, et derrière il y aura une instruction sur laquelle vous sera indiqué l'odre dans lequel vous devez allumer les quatre torches. Allumez-les dans l'ordre et ouvrez la porte. Là, deux Dinofols vous attendent au fond de la pièce; affrontez-les et une fois vaincus les deux portes vont se débloquer. Prenez celle du sud. Vous vous retrouvez à l'extérieur du chateau. Avancez droit devant vous pour atteindre la tour d'en face. Là, vous serez encore bloqué par une barrière avec un ptérodactyle comme dans le Temple du Ciel. Vous savez comment le mettre à genou. Une fois vaincu, dirigez-vous vers la tour et récupérez la clé qu'il y a dans le coffre. Maintenant, rendez-vous de l'autre coté où il y aura la même tour. Une fois arrivé à quelques mètres de la tour, des Moblins et des archers vont vous barrer la route, mais le groupe de Telma va venir vous prêter main forte. Foncez vers la tour et ouvrez le coffre pour récupérer la clé du boss. Rendez-vous ensuite dans la porte centrale, au sud, et vous trouverez une porte verrouillée à débloquer avec votre clé. Là, vous arrivez dans une pièce obscure. Transformez-vous en loup et activez vos sens. Vous verrez des fantômes qui vous indiqueront le chemin à suivre, sinon vous repartirez de zéro à chaque essai. Ne changez surtout pas de direction jusqu'à ce que vous tombiez sur un fantôme qui vous en indique une autre. Vous devrez sauter par dessus quelques trous, rien de bien compliqué. Une fois au bout du parcours au nord-ouest de la pièce, montez les escaliers. Sautez les quelques trous et vous tomberez alors sur des Lizalfos. Eliminez-les pour continuer votre chemin et briser la barrière. Ensuite, utilisez votre Double-Grapin pour passer au-dessus du ravin; il y a des accroches sur chaque coté du passage. Une fois arrivé en haut, vous aurez encore des Lizalfos à éliminer pour briser une énième barrière magnétique. Prenez ensuite votre toupie pour grimpez sur les rails. Là, faites des esquives droite-gauche pour éviter les piques rotatifs. Une fois là haut, dirigez-vous vers l'ouest et vous aurez un ultime garde du corps de Ganondorf à supprimer, un Dark Nut comme vous les aimer. Il bloque le passage menant vers Ganondorf, avec la barrière magnétique en prime. Eliminez-le, et ouvrez la porte...

 

XXVII - GANONDORF : LE COMBAT FINAL

 

Les enfants, vous êtes sur le point d'affronter le dernier boss du jeu : Ganondorf. Et autant vous le dire tout de suite, il va vous donner du fil à retordre. De la même façon que son valet Xanto, Ganondorf possède plus d'une botte secrète dans son sac, ce qui divise le dernier combat de The Legend of Zelda : Twilight Princess en plusieurs phases.

 

Durant la première phase, Ganondorf se paie le luxe de prendre possession du corps de la Princesse Zelda. Les développeurs sont néanmoins restés assez gentil car vous ne pourrez jamais attaquer directement la Princesse Zelda avec votre lame. Au début du combat, elle se met à flotter dans les airs en se basant sur trois attaques. La première consiste à créer un triangle sur le sol qui vous blesse si vous restez dans son périmètre. La deuxième tactique consiste à foncer sur vous, une esquive suffit à écarter le danger. Enfin, la dernière attaque représente également pour vous le moyen de la frapper. Il va élever son épée au-dessus de sa tête pour rassembler un maximum d'energie et vous lancer une boule électrique. Renvoyez-là avec un spin attack. La première fois, un seul renvoi suffit pour la toucher. Mais pour les deuxièmes et troisièmes fois, la Princesse Zelda vous renvoie plusieurs fois la boule avant de céder. Sachez également qu'il est préférable de se trouver à une distance respectable pour avoir le temps de voir la boule électrique arriver. Plus vous êtes proche d'elle, et plus vos réflexes doivent être rapides. Touchez-là à trois reprises pour qu'elle abandonne.

 

Pour la seconde phase, Ganondorf se métamorphose en une Bête sombre et maléfique. Il va commencer par tout briser sur son passage avant de disparaître dans un portail. Là, mettez-vous contre un mur ou un autre endroit où vous êtes certain qu'il ne pourra pas apparaître derrière vous. Munissez-vous ensuite de votre Arc Magique, et commencez à cibler les différents portails qui apparaissent devant vous. Armez votre Arc Magique lorsque vous voyez un portail bleu apparaître; c'est en effet par celui-ci que la Bête Ganon va sortir. Une fois qu'il fonce sur vous, visez son front, et plus particulièrement l'espèce de diamant qu'il y a dessus. Vous allez alors le sonner. Une fois qu'il est à terre, frappez de toutes vos forces sur l'énorme cicatrice qui recouvre son ventre. Comme il s'agit du dernier boss, Ganondorf varie ses attaques sans perdre de temps. Il va essayer de vous prendre par surprise en tentant de vous écraser. Jetez donc de temps en temps un coup d'oeil sur le sol pour voir si vous ne repérez pas son ombre. Sinon, continuez la tactique habitelle tant qu'elle fonctionne. Tant qu'elle fonctionne car le démon ne va pas tarder à saisir votre stratégie. Du coup, dès que vous tirerez une flèche il disparaîtra aussitôt dans l'un de ses portails. Transformez-vous alors en loup, et attendez-le sagement qu'il sorte d'un portail en mettant un maximum de distance entre vous. Une fois qu'il sort du portail, il va foncer sur vous. Ne bougez surtout pas, et saisissez-le avec A dès que l'instruction s'affiche à l'écran. Envoyez-le ensuite valser vers la gauche ou la droite pour le mettre à terre. N'oubliez pas les coups de crocs sur sa cicatrice. Comme un bon vieux rageux, la Bête Ganon ne vous donnera plus aucune indication concernant le portail d'où il va sortir lorsqu'il sentira la défaite lui pendre au nez. Une raison de plus pour conserver un maximum de distance afin d'avoir le temps de réagir. Observez la cut-scene qui suit.

 

La troisième phase se déroule sur les plaines d'Hyrule avec quelques effets de lumière forts sympathiques. Midona n'étant plus là, c'est la Princesse Zelda qui vous accompagne sur le dos d'Epona. Le but est simple mais pas facile à appliquer : vous devez vous approcher le plus près possible de Ganondorf pour que la Princesse Zelda puisse lui décocher une flèche. La principale difficulté est que ce n'est pas vous qui maniez l'Arc Magique, mais bel et bien la Princesse. Du coup, vous devez faire en sorte de stabiliser votre ligne de mire par rapport à Ganondorf pour que Zelda puisse l'atteindre. Utilisez le lock pour vous rendre la tâche plus facile. Une fois Ganondorf touché par la flèche, donnez-lui à votre tour des coups d'épée, abusez surtout du spin attack. Dans cette phase, les attaques de Ganondorf sont bien embarrassantes. Il y a déjà ses fantômes qui vous font tomber de votre monture lorsque vous les touchez. Il y a également ses boules de feu qui, bien qu'elles ne soient pas énormes, vous gênent plus que bien dans la poursuite. Pour finir, Ganondorf lui-même exécute des droite-gauche lorsque vous le talonner de près, ce qui ne facilte pas la tâche de la Princesse Zelda. Après avoir touché Ganondorf trois à quatre fois, l'ultime affrontement peut commencer.

 

Vous vous souvenez du Nintendo Spaceworld 2000 avec les lames de Link et Ganondorf qui s'entrechoquent ? Le rêve devient réalité, un combat à l'ancienne comme on les aime. L'arme ultime pour vaincre Ganondorf ? Le Back Slice, vous voilà prévenus. Abusez-en tant que vous le pouvez car il semble éprouver les pires difficultés à le contrer. Par contre, ne l'attaquez jamais de front car il se fera un malin plaisir de repousser vos attaques et de vous punir juste derrière. Abusez également des side step et des back flip. Ils permettent d'esquiver les attaques de son épée de dix mètres, et de trouver une ouverture dans sa défense de fer pour le toucher. Normalement, il encaisse trois voire quatre coups avant de reprendre ses esprits. Un passage sympa dans le combat : lorsque voous donnez un coup d'épée en même temps, vos deux lames s'entrechoquent et vous devoir alors appuyez comme un damné sur A pour prendre le dessus sur votre adversaire. Yeah ! Si vous prenez l'avantage, enchaînez direct derrière avec un spin attack. Ganondorf capitulera au bout d'un certain nombre de coups. Admirez maintenant la cut-scene de fin.



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