JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : X360 - PS3

Test WWE 13

Test WWE 13 sur PS3

Autant le dire sans détour : WWE 13 se contente de se reposer sur ses acquis et ne propose aucune innovation majeure capable de faire rêver les fans de catch. D’accord, le contenu est en acier, le gameplay rodé et le mode "Attitude Era" immersif. Mais est-ce vraiment suffisant pour passer une nouvelle fois à la caisse ? Ce qui est certain en revanche, c'est que ces améliorations pensées par Yuke’s permettent à WWE 13 de rester la référence du genre. Sans doute ce qui importe le plus à THQ.

Retrouvez plus bas la suite de notre test de WWE 13


La Note
15 20 note WWE 13
Les plus
  • Le mode "Attitude Era"
  • Un contenu en acier
  • Le gameplay rodé...
Les moins
  • ...mais qui gagnerait à être simplifié
  • Aucune innovation majeure
  • Frustrant par moments


Le Test
Inutile de se renouveler lorsqu'il n'existe, en face, aucun concurrent capable de mettre la pression à l'image de Battlefield face à Call of Duty. Ce qui explique pourquoi WWE 13 a décidé cette année de mettre l'accent sur son contenu, avec notamment le mode "Attitude Era" annoncé comme l'innovation majeure de cet épisode par les développeurs du jeu. Pour le reste, c'est idem.

Des prises vraiment spectaculairesVous l'aurez donc compris, WWE 13 est plus une évolution qu'une véritable révolution, avec des petites retouches qui s'adressent avant tout aux fans de catch. L'ajout du mode "Attitude Era" en est un parfait exemple, et les anciens qui ne juraient que par la WWF (l'ancêtre de la WWE) auront l'occasion de revivre cette fameuse période où la fédération de Vince McMahon - au bord du gouffre - et la WCW vont se lancer dans une guerre d'audience, et booster ainsi la notoriété de certaines figures de la discipline (The Rock, Triple H, Stone Cold, Mankind entre autres). Plusieurs images extraites de vidéos de l'époque prennent le temps de revenir sur les combats phares ayant ponctué les émissions Monday Night Raw (WWF) et Monday Nitro (WCW), ce qui renforce grandement le caractère documentaire et immersif du mode "Attitude Era". Les vrais pourront même s'amuser à reproduire certaines actions gravées à jamais dans les mémoires, afin de remporter des bonus et gonfler un peu plus le contenu de WWE 13. Mais bon, le casting du jeu demeure quoi qu'il arrive impressionnant (plus de 80 personnages), même si l’on reprochera la présence de doublons puisque certains combattants se retrouvent également dans la catégorie Attitude Era. Rien de bien grave cependant, et c’est avec plaisir que l’on incarne les Mark Henry, CM Punk, The Undertaker, The Miz, Big Show et autres Brock Lesnar ; sans oublier les Divas Lita, Alicia Fox, Kelly Kelly ou encore Nikki Bella. WWE 13 dispose aussi du mode "Univers" avec lequel les aficionados se retrouvent propulsés à la tête de la WWE, ce qui leur permet ainsi d’avoir la mainmise sur les compétitions à organiser chaque semaine, de suivre les rivalités entre les différents catcheurs et même d'intercaler des blessures pour ajouter un peu de piment. D’ailleurs, des nouveaux scénarios ont été pensés par les développeurs de Yuke’s, et des décisions devront être prises au terme de certaines rencontres. Bref, le choix des paramètres a été élargi par rapport aux épisodes précédents, et on peut facilement passer des heures entières sans s’ennuyer un seul instant.

 

WWE 13 dispose aussi du mode "Univers" avec lequel les aficionados se retrouvent propulsés à la tête de la WWE, ce qui leur permet ainsi d’avoir la mainmise sur les compétitions à organiser chaque semaine, de suivre les rivalités entre les différents catcheurs et même d'intercaler des blessures pour ajouter un peu de piment."


Même en dehors du ring ça cogneCe dynamisme permanent est accentué par la présence du WWE Live, un système visant à améliorer l’environnement sonore de WWE 13. Plus concrètement, les ingénieurs de Yuke’s sont allés enregistrer les réactions du public lors de véritables affrontements organisés par la WWE, un procédé qui permet au titre de gagner en authenticité. Dès lors, chaque prise spectaculaire sera gratifiée par les encouragements des spectateurs, alors que des huées viendront sanctionner les combats les plus soporifiques. Cette attention appréciable rattrape la modélisation plus que légère du public, même s’il est vrai que l’essentiel se passe quand même à l’intérieur du ring, ainsi qu’aux abords. On n’est pas encore au niveau d’un Fight Night Champion, c’est vrai, mais il faut reconnaître que les personnages sont un poil plus soignés que dans WWE 12, notamment au niveau des expressions faciales moins figées. L’animation demeure impeccable malgré un manque de fluidité par moments, et les angles de caméra sont suffisamment bien choisis pour que l’on ait l’impression d’assister à un véritable show télévisé. Se saisir d’un siège planqué sous le ring pour le fracasser sur la tête de son adversaire est toujours aussi jouissif, au même titre que les séquences "OMG" qui offrent, par exemple, l’occasion d’exploser complètement le ring. Enfin, en ce qui concerne le gameplay de WWE 13, les développeurs de Yuke’s n’ont pris aucun risque avec une recette qui n’a quasiment pas changé d’une année à l’autre. Une parfaite maîtrise des contres et un excellent sens de l’anticipation restent capitaux pour remporter les combats, sans doute un peu trop pour les néophytes. En effet, il faut quand même quelques heures de pratique pour se familiariser avec le timing et ne pas se mélanger les pinceaux avec les différentes commandes. Simplifier la prise en main ne serait peut-être pas du luxe.




Réagir à cet article 7 réponses
Réagir à cet article
Laurely Birba par Laurely Birba
le mercredi 7 novembre 2012, 15:48
Suivre ce rédacteur sur

À découvrir également
Autres articles

Take Two récupère la licence WWE de THQ ! Le démantèlement de THQ se poursuit avec l'annonce officielle du rachat de la licence WWE par Take Two Interactive pour un poignée de millions de dollars. 14/02/2013, 02:17
Guide Noël 2012 : les meilleurs jeux à mettre sous le sapin Puisque les fêtes de Noël approchent à grands pas, JEUXACTU vous propose une sélection des meilleurs jeux à offrir à vos proches geeks. Un excellent moyen de taper dans le mille sans se triturer la tête dans tous les sens. 3 | 12/12/2012, 15:35


Derniers commentaires
Par Sabite le Dimanche 3 Mars 2013, 20:52
voter citer
Ces trop bien !!!!!!!!!!!!!!!¡!¡¡¡!

Par morgan jaman le Mercredi 26 Décembre 2012, 0:04
voter citer
et se qu'il ya ryback

Par Catch Attack le Mercredi 19 Décembre 2012, 20:49
voter citer
Note:17/20
+Roster
Mode Attitude Era
Créations
Type de combat
Les OMG
-Pas de WCW Nitro
Graphismes vieux


Par Nico6598 le Samedi 15 Décembre 2012, 13:15
voter citer
je vais me l'acheter toute a l'heure j’espère qu'il est bien !!

Par lucas9317 le Mercredi 5 Décembre 2012, 21:21

likeSmall
voter citer
déçut au niveau de la campagne attitude era et aussi sur le public toujours un peu laid même si il y a eut une refonte sue ce système .
Le roster est décevant trop peu de superstars actuelle met trop de légendes.
Par contre le dlc est intéressant avec des superstars un peu plus actuels


Par mattheo le Mercredi 21 Novembre 2012, 14:47
voter citer
je le trouve mieux que wwe12

Par fricatelle le Dimanche 11 Novembre 2012, 11:06
voter citer
C'est toujours aussi moche

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







WWE 13

Jeu : Combat
Editeur :THQ
Développeur :Yuke's Co
Dates de sortie :
2 Novembre 2012
2 Novembre 2012
2 Novembre 2012

16 ans et plus


Les vidéos
 
WWE 13 : un trailer de lancement hystérique
WWE 13 : le mode Universe en vidéo WWE 13 : le mode Universe en vidéo
WWE 13 : tous les DLC THQ dévoile le Season Pass de WWE 13
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours