JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : Game Boy

Test Wario Ware, Inc

La Note
17 20
 

Les plus
  • Un jeu drôle
  • Univers loufoque
Les moins
  • Faible durée de vie


Le Test

Quand Wario devient développeur de jeu, on peut s’attendre à quelque chose d’étonnant…


Wario, toujours attiré par l’argent, constate en matant la télé que le jeu vidéo rapporte gros. Il se lance alors dans le boujinech avec une bande de potes débiles, pour nous concocter pas moins de 200 mini jeux tout aussi débiles. Chaque personnage propose un univers personnel bien barré comprenant une vingtaine de ces jeux, qui ne durent pas plus d’une poignée de seconde chacun. Cela va du « rentrage de doigt dans un nez » au « cassage d’œuf dans une poêle ». Du grand n’importe quoi doté d’une réalisation étonnante, mélange de photos digitalisées et de graphismes très « low tech », mais avec cette touche Nintendo inimitable. Les fans de l’univers Wario seront en tout cas comblés.

 

>>>Quand Nintendo s’autoparodie

 

Ce qui est étonnant avec ce jeu, c’est que le joueur a sans cesse l’impression de revenir 20 ans en arrière, à l’époque des Game & Watch de Nintendo. Ces minis jeux électroniques proposaient une mécanique de jeu super simple basée sur les réflexes purs. On retrouve cette même urgence dans Wario Ware, avec une bonne dose de second degré en plus, chose inhabituelle chez Nintendo. C’est rapide, drôle, complètement farfelu et inattendu. Le meilleur est encore lorsqu’une fois l’effet de surprise passé, vous passerez votre Game Boy à un ami pour voir l’effet produit par ce jeu hors du commun. Encore mieux, faites-le essayer carrément par votre mère ou qui que ce soit qui ne soit pas « gamer ». Fous rires garantis.


Bertrand Jouvray

le mardi 9 décembre 2003
17:25




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Wii U : les 5 premiers jeux GameBoy Advance de la Console Virtuelle en vidéos Nintendo accélère sa campagne de communication en amont de la sortie des jeux GameBoy Advance sur la Console Virtuelle de la Wii U début avril, et nous offre cinq trailers pour les premiers titres à venir. 1 | 01/04/2014, 13:04
WarioWare, Inc. : Minigame Mania - Choisir sa Musique pour le Niveau Jump Forever:

Après avoir débloqué 'Jump Forever'
12/07/2003, 14:30



Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







WarioWare, Inc. : Minigame Mania

Jeu : Mini-jeux
23 Mai 2003

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.