JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PSP

Test Twisted Metal : Head-On

Test Twisted Metal : Head-On
Les Notes
10 20 note multi-utilisateurs Twisted Metal : Head-On 3 5
Si en multi le jeu est amusant, la répétitivité de l’action et des missions aura raison d’une grande majorité de joueurs. Sony réitère la même erreur qu’avec les sept autres opus de la série et nous pond une fois de plus un titre lassant. A réserver aux amateurs de la série.

Les plus
  • Graphiquement réussi
  • Durée de vie impressionnante
  • Level design attirant
  • Multijoueur amusant
Les moins
  • Ultra répétitif
  • Manque flagrant d’originalité
  • Conduite trop sensible
  • Certaines armes handicapantes
  • Action souvent confuse
  • Radar peu utile


Le Test

Ridge Racer, WipEout Pure, Burnout Legends, Need For Speed Underground Rivals, Midnight Club 3 : DUB Edition, les jeux de courses de qualité ne manquent pas sur PSP. Malgré tout ce beau monde, Twisted Metal : Head-On va tenter de se faire une place de choix puisqu'il lorgne davantage du côté de Fired Up. Est-ce une bonne chose pour autant ?


Fort d’un très bon accueil aux Etats-Unis, Sony a décidé de gratifier les joueurs européens des joutes endiablées façon Mad Max. Et si le principe de Twisted Metal : Head-On n’est pas sans rappeler Vigilante 8, Smuggler’s Run ou plus récemment Fired Up, le jeu d’Incog ne se préoccupe guère de missions aux objectifs complexes. Ici, vous n’avez qu’un mot à retenir : détruire. Un principe simple en soi, mais qui ne s’avère pas forcément des plus appropriés. Explications.

 

Têtes brûlées Vs. Têtes de mule

 

La série Twisted Metal n’a pas changé d’un iota son concept depuis les années 1995. Prenez une arène aux multiples passages, ajoutez-y une poignée de véhicules non homologués par les autorités routières, quelques casse-cou qu’il ne vaut mieux pas rencontrer à des heures avancées de la nuit et enfin une tripotée d’armes dévastatrices. Et pour ce Twisted Metal : Head-On, les développeurs n’ont pas lésiné sur les moyens avec une dizaine de véhicules qui proposent tous les styles : corbillard, moto, F1, quad ou encore le célèbre camion à glace du non moins célèbre clown hystérique mascotte de la série. Il en est bien évidemment de même pour les armes que vous ramasserez au fur et à mesure des parties. Chaque véhicule possède d’emblée une mitrailleuse et une attaque spéciale, et il ne tient qu’à vous d’améliorer votre puissance de feu en roulant sur les items disséminés dans les maps.

 

Hang on

 

Vous pourrez ainsi transporter trois types d’armes et changer d’arsenal par simple pression sur Triangle. Privilégiez les attaques massives comme la nuée de missiles ou le napalm pour être certain de faire mouche à coup sûr car la conduite n’est pas des plus agréables, notamment lorsque vous cherchez à faire demi-tour. Le bouton Carré associé à cette manœuvre vous désorientera et quelques secondes seront nécessaires pour remettre les choses en place. Vous devrez alors vous repérer grâce aux éléments du décor particulièrement travaillés qui affichent des graphismes convaincants. Ce même soin a été apporté aux effets de lumière attribués aux différentes armes. Et c’est bien là l’atout majeur de Twisted Metal : Head-On, au même titre que sa durée de vie monstrueuse grâce aux différents bonus et aux modes multijoueurs. Mais encore faut-il avoir le courage et la persévérance d’aller jusqu’au bout du soft.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Twisted Metal : Head-On - Cheat Codes : Faites les manipulations suivantes durant le jeu. Ceci ne marche pas en modes ... 25/10/2005, 23:50
Twisted Metal, les décors Avec ces 7 nouvelles images, Sony nous présente les différents décors de Twisted Metal : Head On. 08/03/2005, 15:31

Twisted Metal en 4 images 2 | 01/03/2005, 17:59
Twisted Metal en images 04/02/2005, 15:38
Twisted Metal sur PSP 10/01/2005, 12:03


Twisted Metal : Head-On

Jeu : Action/Course
Développeur : Incog
4 Nov 2005

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.