JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Xbox

Test Toca Race Driver Live

Test Toca Race Driver Live
Les Notes
12 20 note multi-utilisateurs TOCA Race Driver Xbox Live 2 5
« Même joueur joue encore ». Voilà la première idée que l’on se fait de Toca Race Driver Xbox Live après quelques parties. Codemasters n’a aucunement remanier son soft pour le mode solo. Et forcément depuis la version PS2, on n’en a vu d’autres et l’épanouissement visuelle n’est pas au rendez-vous. Heureusement le plaisir de la conduite reprend le dessus. Mais c’est son appellation Xbox Live qui fait de Toca Race Driver une malheureuse alternative à Project Gotham Racing 2. Si seulement Codemasters avait optimiser ses serveurs. Du travail bâclé !

Les plus
  • Toujours scénarisé
  • La conduite et la gestion des dégâts propre à la série TOCA Race Driver
Les moins
  • Mode Xbox Live bâclé !
  • Graphiquement sans changement


Le Test
A plusieurs, c'est encore meilleur ! Codemasters a bien compris le message mais a du mal à concrétiser son édition Live de Toca Race Driver...

Après avoir séduit des milliers de joueurs sur PS2, Toca Race Driver s’est vu porté sur Xbox en mars 2003. Un portage quasi bête et méchant qui est resté en travers de la gorge par la disparition de l’option Xbox Live promise par Codemasters. Mais voilà, l’éditeur a décidé d’aller au bout de ses promesses et nous réédite le Toca Race Driver affublé d’une appellation Xbox Live. Mais cela suffit-il vraiment à convaincre ? Quelle magnifique entrée en matière que de sortir un jeu de course automobile compatible Xbox Live peu de temps après l’arrivée des Starters Kits ! Mais Codemasters a préféré retarder l’échéance. Une sage idée pour patienter avant le Race Driver 2, si seulement peu d’eau avait coulé sous les ponts et si leurs fondations étaient plus solides.

C’est dans les mêmes pots qu’on fait les meilleures soupes ! A priori …

Toca Race Driver Xbox Live s’appelle avant tout Toca Race Driver et en possède les mêmes ingrédients. Ceux du succès et de la gloire. Et Codemasters l’a bien compris en laissant tel quel son jeu pour ce qui est du solo. Et c’est avant tout par un jeu scénarisé que Codemasters a su se démarquer de la concurrence. On nous proposant d’incarner un jeune pilote, Ryan McKane, dont la passion pour les voitures n’a d’égal que sa vengeance pour son père. Ce dernier étant mort lors d’une course, il a juré de devenir le champion incontesté. Pour ce faire, il faudra passer d’écuries en écuries, accomplir des challenges et bien évidemment se faire remarquer lors de courses endiablées. Autre point fort de Toca Race Driver : sa facilité de prise en main grâce à un mélange entre arcade et simulation. Le tout est agrémenté d’une gestion des collisions visuelles qui ont leur répercutions sur la tenue de route ou la vitesse de votre véhicule. Une grosse mise en avant de courses musclées avec plus de 20 concurrents sur la ligne de départ. Donc on retrouvera les 42 voitures et les 38 circuits de la version offline du jeu. Aucune petite nouveauté à se mettre sous la dent, ça déçoit quel peu surtout que la réalisation est la même qu’en mars dernier ! Le soucis c’est que Project Gotham Racing 2, Need For Speed : Underground ou même Colin McRae Rally 04 ont vu le jour apportant en même temps des nouveaux moteurs graphiques et des évolutions visuelles flagrantes. Toca Race Driver Xbox Live a pris un peu de l’âge et le manque de couleur se fait encore plus ressentir qu’auparavant. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Le jeu reste beau avec ses reflets sur le bitume, la carrosserie ou tout simplement dans la gestion des dégâts mais il ne joue plus dans la même catégorie que les jeux cités précédemment. Mais posons-nous les vraies questions, la vraie question : il vaut quoi ce mode Xbox Live ?

Les poupées russes

Toca Race Driver Xbox Live est jouable jusqu’à 12 en mode Xbox Live ou via le Multiconsole (ndlr : jusqu’à 12 consoles). Quoi de plus alléchant que de se tirer la bourre entre potes sur les circuits de Magny Cours, Silverstone ou Monza. On se dit qu’on n’en ressortira pas indemne ! Et on a malheureusement raison, mais vous allez comprendre pourquoi. Evidemment on va retrouver les traditionnels Accès à une Partie Rapide, Optimatch et Créer une Session. Et là, première surprise, mauvaise soit dit en passant : qu’est-il advenu de l’habituel Classement Mondial ? Simple oubli, choix délibéré ou facilité de travail ? Dans tous les cas, cette erreur relègue Toca Race Driver Xbox Live derrière Project Gotham Racing 2, lui aussi compatible Xbox Live. Dans ce cas-là, on joue à Toca Xbox Live uniquement pour rentabiliser son Starter Kit … Déjà ça démarre mal et c’est malheureusement annonciateur pour la suite des évènements. On nous promet des courses avec une douzaine de concurrents et le résultat s’avère être un gros canular. Les serveurs ne sont pas du tout aptes à accueillir autant de joueurs et de desservir une exploitation correcte du Voice Communicator. Voilà à quoi fallait se préparer peu de temps après la sortie du soft dans les magasins. Codemasters a tout de même réagi en proposant un patch qui améliore sensiblement les choses. Désormais il faudra compter sur un 512/128 pour héberger une partie de 6 joueurs. Encore faut-il que les différents concurrents montrent patte blanche niveau connexion car sinon la partie en prend un coup. Et il nous arrive de se sentir bien seul dans ce bas monde. On est loin de la qualité des serveurs de Project Gotham Racing 2. Mais il est vrai que les courses de Toca Race Driver Xbox Live ont leur charme inimitable, loin des championnats kudos.





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

TOCA Race Driver Xbox Live - Cheat Codes : Entrez les codes suivants dans le Menu Cheat dans les Options du jeu. 29/08/2005, 19:50



Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







TOCA Race Driver Xbox Live

Jeu : Course
Editeur : Codemasters
Développeur : Codemasters
7 Nov 2003

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.