JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Game Boy

Test Star Wars Trilogy

Test Star Wars Trilogy
La Note
10 20
 

Les plus
  • La bande son originale
  • Les mini-jeux
Les moins
  • Trop linéaire
  • Durée de vie courte
  • Mode multijoueur peu excitant


Le Test
Les trois premiers (derniers ?) épisodes de la trilogie viennent d’être réédités en DVD, une nouvelle occasion de se remplir les poches et de déchaîner les fans, une nouvelle occasion aussi de nous pondre un jeu estampillé Star Wars.

La série Star Wars est jalonnée de titres à la qualité très variable : tantôt jeu moyen, tantôt hit en puissance, tantôt médiocre (souvent navet d’ailleurs !). De quoi se poser de nombreuses questions en abordant Star Wars Trilogy : Apprentice of The Force. Exit LucasArts puisque c’est Ubisoft qui s’est placé aux commandes du développement du jeu. Pourtant, le changement ne s’en ressent pas tellement et lâchons tout de suite notre verdict : on tient entre les mains un jeu plutôt moyen malgré quelques bons points. Star Wars Trilogy : Apprentice of The Force reprend donc les éléments des trois premiers volets cinématographique pour l’adapter dans un jeu unique. On se retrouve donc face à un mélange de plate-forme, de combats et de mini jeu de réflexe.

Que la force soit avec vous !


On dirige Luke, un jeune fermier aspirant à découvrir l’espace galactique et à piloter des vaisseaux de courses. Son oncle ne le voit pas de ce point de vue et profite de ses dons de bricolage pour l'envoyer chercher deux robots, C3PO et R2-D2, afin de l’aider dans sa tâche. Par manque de vigilance, Luke perd RD-D2, qui s’est engagé seul dans les montagnes arides et dangereuses de Tatooïne afin de dévoiler un message d’une importance capitale à Obi-Wan Kenobi. La suite, tout le monde l’a connaît, Luke sera formé par Kenobi et rejoindra les troupes de l’Alliance, qui lutte activement contre l’Empire. La guerre des étoiles est le passage le plus lassant du soft puisque les possibilités du héros se limitent à courir, sauter, tirer au pistolet laser et risquent de déplaire à bon nombre de joueurs. Heureusement, par la suite, il disposera de nouveaux mouvements (sauter plus haut, se déplacer très rapidement,…) et apprendra à manier le sabre laser et à utiliser la Force (se régénérer, déplacer les objets et ralentir le temps). Hormis certains passages que nous spécifierons plus tard, le jeu est linéaire comme pas permis et se résume à sauter d’un point à un autre, à combattre quelques troopers (l’écran cesse alors de défiler et plusieurs unités apparaissent aléatoirement) et profiter de leurs items, à actionner un levier et on réitère l’opération. Parfois, un objectif supplémentaire est implanté comme la protection de la princesse Leïa ou du robot RD2-D2 qui, heureusement, ne resteront pas totalement inactif pendant que vous les escortez. 

Luke… je suis ton père

Hormis ces phases de plates-formes pas franchement plaisantes, vous pourrez vous lancer dans des combats épiques contre divers boss : Bobba Fett ou encore Dark Vador pour ne citer qu’eux ; ou vous engager dans les divers shoot’em up imaginés par Ubisoft. Et les challenges sont plutôt variés ! Ainsi à la manière d’un Asteroïd, il faudra abattre une trentaine de Tie-Fighters, et la fameuse traversée de la tranchée de l’Etoile noire restera dans les annales. Egalement bien addictive, la course de speeders dans laquelle il faudra éviter arbres, rochers et tirs ennemis. Malgré ses multiples environnements (Hoth, Dagoba…) et sa cinquantaine de niveaux répartis sur une dizaine de chapitres, Star Wars : Apprentice of The Force pêche énormément sur sa durée de vie puisqu’il ne faudra pas plus de cinq heures pour finir le jeu en long et en large. Les plus acharnés pourront recommencer les différents niveaux, voir la galerie d’images durement gagnées ou encore jouer au mode multijoueur qui ne propose qu’un versus mais qui ne nécessite qu’une seule cartouche. Star Wars : Apprentice of The Force, tant par sa linéarité que par sa faible durée de vie, ne devrait pas séduire tout le monde mais les plus fans n’hésiteront pas à se le procurer et à profiter de la trame scénaristique ainsi que de la bande sonore des films.

Frédéric Pedro

le lundi 4 octobre 2004
13:08




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

La trilogie sur GBA Pour accompagner dignement la sortie en DVD de la trilogie Star Wars, Ubisoft sort un jeu sur GBA. 2 | 13/07/2004, 18:09



Derniers commentaires
Par lesage58 le Samedi 13 Février 2010, 19:16

likeSmall
nul

Répondre
-
voter voter

Par lesage58 le Samedi 13 Février 2010, 18:00

likeSmall
bien

Répondre
-
voter voter

Par Bastou le Lundi 3 Décembre 2007, 11:03

likeSmall
alors résumons nous:

un boulet qui up un topic d'il y a 3 ans ça c'est pas banal, mais un autre qui fait du double post pour dire n'importe quoi, là on est dans la 4ème dimension....

un modo pour locker svp?


Répondre
-
voter voter

Par oufadu610 le Dimanche 2 Décembre 2007, 20:21

likeSmall
Et à ajouter sur la liste noire !!

Répondre
-
voter voter

Par oufadu610 le Dimanche 2 Décembre 2007, 20:20

likeSmall
UN jeux à très vite oublier !! lol !

Répondre
-
voter voter

Par EJFXF le Lundi 15 Octobre 2007, 13:16

likeSmall
10/20 Répète si tu ose ! :lightsabre:

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Star Wars Trilogy : Apprentice of The Force

Jeu : Action
Développeur : LucasArts Entertainment
30 Sept 2004

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.