JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PC - Xbox One - PS4

Test Star Wars Battlefront : avec Force, mais sans fracas...

Test Star Wars Battlefront sur PS4
La Note
15 20

Magnifique pour les yeux et les oreilles, Star Wars Battlefront remplit haut la main son objectif quand il s’agit de fournir un spectacle de grande qualité aux fans de la saga. Seulement voilà, si le jeu vous fera revivre les plus grandes batailles opposant l'Empire et les Rebelles, de nombreux soucis d'équilibrage viendront ternir l'expérience de jeu et seuls les fans de Star Wars pourront pardonner cette erreur qui noircit un peu l’expérience. Néanmoins, pour une première copie, Star Wars Battlefront offre de très bonnes sensations et tous ces soucis d'équilibrage peuvent être très facilement réglés si les développeurs assurent un suivi continu de leur jeu. Dans tous les cas, les plus fans seront rassasiés par le contenu énorme offert par le jeu, même si les quatre DLC annoncés par la suite risquent d'en refroidir plus d'un. Pour tous les autres, Star Wars Battlefront devrait offrir quelques heures de jeu agréable avant d'être mis au placard, la faute à des petits soucis qui viendront gâcher le plaisir de jeu.


Les plus
  • Visuellement magnifique
  • L'utilisation des sons et musiques originaux des films
  • L'univers de Star Wars est fidèlement retranscrit
  • Beaucoup de mode de jeu à disposition
  • Nombreuses armes et cartes bonus permettant un grand nombre de combinaisons
Les moins
  • Un gros souci déquilibrage dans les armes et les modes de jeu
  • Des modes de jeu inégaux
  • Des déplacements un peu lourds
  • On aurait quand même aimé une vraie campagne solo
  • Quatre gros DLC annoncés alors que le jeu n'est pas sorti...


Le Test

En cette fin d'année 2015, Star Wars devrait s'accaparer le devant scène avec le retour au cinéma de Star Wars VII : Le Réveil de la Force mais aussi grâce un jeu qui ravira les fans. Exactement dix ans après le génial Star Wars : Battlefront 2, la licence revient dans un nouvel épisode produit cette fois par les équipes de DICE, à qui l'on doit le succès de la série Battlefied. Sobrement intitulé Star Wars Battlefront, le jeu affiche clairement sa volonté de reprendre les bases de ses prédécesseurs tout en bénéficiant du savoir-faire du développeur suédois en terme de shooters. Longtemps taxé de simple skin Battlefield 4 aux couleurs de Star Wars,  le jeu est donc attendu au tournant par les nombreux fans de la série qui redoutent déjà le manque de contenu initial, alors que sont déjà prévues quatre extensions aux prix élevé de 60€ le tout. Face à cette énorme pression, DICE et EA, arriveront-ils à avoir la Force de leur côté ? Réponse sans attendre dans la suite de notre test.


Star Wars BattlefrontDix ans que les fans attendaient le retour d'une licence qui aura marqué l'univers des jeux vidéo Star Wars de par son gameplay fun et addictif, mais aussi son contenu gigantesque donnant ainsi lieu à des batailles épiques entre l'Alliance rebelle et l'Empire. Aujourd'hui, Electronic Arts et DICE profitent de la sortie prochaine de Star Wars VII au cinéma pour proposer un tout nouvel épisode du jeu placé sous le signe du multijoueur. Faisant preuve d'un grand souci du détail, les développeurs se sont attachés à créer l'expérience la plus réaliste possible en proposant un jeu magnifique aussi bien dans ses décors que dans son ambiance sonore et visuelle. C'est simple, lorsque l'on lance le jeu pour la première fois, c'est une véritable claque pour la rétine. Les décors sont proches du photo-réalisme, à tel point qu'il est fréquent de s'arrêter devant un paysage pour observer la multitude de détails qui fourmillent à travers les cartes. Les plus attentifs remarqueront quelques clins d’œil toujours bienvenus, à l'image des Ewoks que l'on peut voir se cacher sur la planète Endor lorsqu'on s'approche de leurs habitations. Autre excellent point : Star Wars Battlefront a utilisé les sons et musiques présents dans les films pour rendre l'expérience de jeu toujours plus proche des œuvres originales de George Lucas.  Dès lors, Star Wars Battlefront nous offre un spectacle audiovisuel de grande facture, notamment sur les cartes accueillant 40 joueurs où les explosions à répétition et la débauche d'effets visuels rendront les combats encore plus intenses. Mais que les plus sceptiques se rassurent, malgré le niveau élevé de détails, le jeu ne souffre d'aucun ralentissement, aussi bien lors des combats aériens que lors des grandes batailles où se mêlent vaisseaux et soldats au sol.

 

UNE GUERRE NE SE GAGNE JAMAIS SEUL

 

Star Wars BattlefrontAvant d'attaquer la partie multijoueur de ce Star Wars Battlefront, penchons-nous sur le contenu solo du jeu. Clairement axé sur les parties en ligne, le jeu propose tout de même quelques missions en solo afin de pouvoir vous faire la main sur les différents concepts du gameplay. A commencer par les missions de formation, au nombre de cinq, qui permettent d'apprendre à manipuler les différents vaisseaux et véhicules mis à votre disposition dans le jeu. En passant du X-Wing au Speeder Bike ou encore les AT-ST, ces missions vous donneront toutes les bases requises pour manipuler au mieux votre véhicule.  Assez simples, ces entraînements restent néanmoins primordiaux afin de pouvoir rapidement assimiler les mécanismes du jeu. Une fois cette étape terminée, place aux vraies missions qui vous feront entrer dans le vif du sujet.  Ainsi, vous aurez le choix entre trois missions parmi "Batailles",  "Batailles de Héros" et "Survie". Le premier mode est un match en équipe où le but est d'amasser des points sous forme de jetons qui tombent lorsqu'on tue un ennemi. Un mode de jeu relativement classique mais qui vous permettra de vous entraîner à manipuler les différentes armes du jeu avant de passer aux matchs en ligne. Vient ensuite le mode "Battaille de Héros" où l'on incarne l'un des six héros présent dans Star Wars Battlefront. Du côté des rebelles, vous aurez le choix entre Luke Skywalker, Princesse Leïa et Han Solo. Si vous penchez plutôt du côté obscur de la Force, Dark Vador, le Chancelier Palpatine ainsi que Bobba Fett seront à votre disposition. Basé sur le même principe que le mode "Batailles", ce mode de jeu sera une étape obligatoire afin de bien cerner les différents styles de jeu à adopter selon le héros choisi. Enfin, le mode "Survie" mettra vos nerfs à rude épreuve surtout en difficulté "Maître", où les plus acharnés devront venir à bout des 15 vagues d'ennemis successives en plus de devoir protéger des capsules de ravitaillement. Si le contenu solo reste davantage un moyen de s'entraîner avant de passer au multijoueur, on regrette néanmoins qu'il soit aussi léger et qu'il ne soit pas possible de jouer aux différents modes de jeu proposés sur le multijoueur, même contre des bots. Vous l'aurez compris, si vous voulez réellement vous amuser sur Star Wars Battlefront, il vous faudra obligatoirement jouer en ligne. Heureusement tous ces modes de jeux sont jouables en coop’ locale et permettront de passer de bonnes soirées entre amis, même si un effet de redondance devrait vite se faire sentir.

 

FUN MAIS DÉSÉQUILIBRÉ

 

Star Wars BattlefrontUne fois le solo terminé, il est maintenant temps de rentrer dans le vif du sujet, à savoir le multijoueur. Avec 8 modes de jeu et 14 maps proposés au lancement, les joueurs auront l'embarras du choix. En effet, chaque mode de jeu propose un rythme et une approche différente, poussant le joueur à développer une stratégie propre à chaque type de combat. Ainsi, lors d'une partie en Escarmouche, les joueurs privilégieront des armes à courtes portées, permettant ainsi de faire beaucoup plus de dégâts rapidement. A l'inverse, en Suprématie, où les joueurs s'affrontent à 20 contre 20, il faudra plutôt s'équiper des fusils longue portée afin d'infliger un maximum de dégâts sans se retrouver au milieu de plusieurs adversaires. Si le talent reste la clé principale de votre succès, bien choisir ses armes permettra d'avoir un avantage considérable sur ses adversaires. De plus, vous devrez choisir parmi une multitude de carte bonus permettant de s'équiper de grenades ou encore d'armes spéciales afin d'agrandir votre arsenal. Attention, le joueur n'ayant aucune arme secondaire, il sera primordial de bien choisir ses cartes afin d'avoir un armement complémentaire. Là aussi, avec 11 armes principales et 24 cartes bonus, les joueurs auront l'embarras du choix pour créer l'équipement qui leur convient le mieux. Petit bémol néanmoins, les débutants devront s'accrocher avant de pouvoir atteindre des scores raisonnables puisqu'au début, le joueur n'a accès qu'à une seule arme et il sera nécessaire de monter en grade et débloquer des crédits pour acheter de nouvelles armes. Bien sûr, vous vous doutez bien que les armes les plus puissantes ne seront pas disponibles dès le début du jeu, et les joueurs réguliers auront forcément un avantage sur les débutants.


A BOUT DE FORCE ?


Star Wars BattlefrontMalheureusement, malgré un équipement conséquent, les parties sont inégales suivant le mode de jeu choisi et les sensations seront beaucoup plus nerveuses sur des cartes pouvant accueillir un grand nombre de joueurs où l'action est permanente. Ainsi, Star Wars Battlefront prend tout son sens sur des modes tels que Suprématie, Combats d'Escadrons ou encore Attaque des Marcheurs. Trois types de jeu où l'utilisation de véhicules et/ou  héros est possible. Il est donc très probable que les joueurs se concentrent majoritairement sur ces modes qui offrent les meilleurs sensations, et de loin. Concernant les véhicules et héros, le système d'acquisition est très bien pensé et oblige le joueur à chercher des jetons sur les maps afin de pouvoir être aux commandes d'un X-Wing ou de Dark Vador. Un système ingénieux qui permet d'éviter d'être toujours au même poste, mais aussi de créer des points "chauds" sur les cartes où les combats feront rage pour obtenir le sésame. D'autant plus que vous verrez très vite l'avantage de chercher ces jetons tant ils permettent aux joueurs d'atteindre un très grand nombre de kills rapidement et facilement. Seulement voilà, si tous ces modes de jeu vous feront revivre les plus grandes batailles de Star Wars comme si vous y étiez, un souci d'équilibrage – aussi bien au niveau des armes que des modes de jeu – viendra vous titiller en permanence. Si l'équilibre des armes tient plus de votre capacité à vite acquérir tout l’arsenal, l'équilibre des modes de jeu est sans doute le plus frustrant. Ainsi, sur le mode "Attaque des Marcheurs", qui fait hommage à l'attaque des TB-TT sur Hoth, on remarque très vite que les Rebelles auront beaucoup de mal à remporter une partie tant le blindage des TB-TT est résistant et leur puissance de feu infernale. Malgré tous ces petits soucis d'équilibrage, le jeu apporte son lot de fun et après plusieurs heures de jeu, les joueurs devraient commencer à vraiment maîtriser toutes les subtilités du gameplay, notamment lors des combats aériens, où il vous faudra doser habillement votre accélérateur afin de vous défaire du lock ennemi.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
48% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Star Wars Battlefront : le DLC "Etoile de la Mort" jouable gratuitement pendant le week-end de Noël C'est par le biais du site officiel de Star Wars Battlefront qu'Electronic Arts annonce que le DLC "Etoile de la Mort" sera jouable gratuitement durant le week-end de Noël. 22/12/2016, 11:31
Star Wars Battlefront : le jeu bientôt disponible sur EA Access C'est par le biais de Twitter qu'Electronic Arts fait savoir que Star Wars Battlefront sera bientôt disponible dans le catalogue d'EA Access. 07/12/2016, 11:45


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Dimanche 24 Avril 2016, 20:43

likeSmall 1494
tupper wars a écrit:J'ai envie de dire " à refaire!" Et je m'en doutais, Sony pompe à fric, Lucas + Sony double pompe à fric! ( ils se sont trouvé )


Oups...

Nous savons tous que Georgie adore le pognon, mais le 30/10/12, il vend l'intégralité de la licence Star Wars à Disney (pour +4 milliards $) qui en profite pour annoncer trois nouveaux films à la suite du Retour du Jedi ainsi que trois "spin-offs". Côté jv, LucasArts étant fermé, Disney confie le sort de la série à Electronic Arts et à trois de ses studios : BioWare, Visceral Games et DICE, qui dans la lancée annonce Star Wars : Battlefront III lors de l'E3 2013. Donc !?

Disney pompe à fric, Dice + Disney double pompe à fric! ( ils se sont trouvé )

Image

CQFD! Ceci dit, ce Star Wars Battlefront III sans campagne solo c'est un peu comme une guerre sans étoiles et que dire du mode Fighter Squadron qui laisse plutôt à désirer... Pourtant il y avait du potentiel mince!

Image

Oui mais pourquoi se fatiguer finalement !? Vive le jeu en kit online avec season pass contenant les prochains packs d'extension regorgeant de nouveau contenu, le tout à 50 €uros pièce....bling, bling, bling...merci Mickey!

Image

C'était une autre époque...très loin très loin dans la galaxie.... :|

EDIT: La société Lucasfilm Games est renommée en LucasArts Entertainment Company juste après avoir été acquise en octobre 2012 par The Walt Disney Company. ;)


Répondre
-
voter voter

Par tupper wars le Dimanche 24 Avril 2016, 14:12
Je suis déçu! L'univers est là, un spectacle son et lumière mais une fois plongé dedans on se rend compte surtout d'un effet poudre au yeux!!!

Pas de classe d'arme, pas de customisation d'armes ( quoi, surtout avec les "recycleurs", vous aller pas me dire qu'ils ont pas pensé à **** une pièce d'une autre arme ici ou là, ou à modifier...) L'arme de base est franchement une des meilleurs ( pourquoi ce faire **** à en changer, tu teste puis tu y reviens vite), les cartes aux étoiles ( il y avait de l'idée mais trop peu de combinaison possible)... Bref! Le système d'armes et de cartes aux étoiles sont franchement médiocre! Si c'est sympa à jouer et à découvrir, on est vite déçu et il ne fait aucun doute que ça n'aura pas la même duré de vie qu'un battlefield 4!!

Il y a des moment sur les maps tu est en mode victime ( spawn toujours en exterieur à découvert), en dessous des chasseurs qui arrosent à l'arrache et rien d'efficace au sol pour les défoncer. Pas de déploiement de chasseur disponible sur demande, au petit bonheur la chance pour en trouver. Si par chance tu trouve un lance rocket et que tu lock un chaseur... un coup de boost et aux oubliettes la roquette, les tourelles laser avec leur cadence toute naze et leur vitesse de rotation tu oublie tout de suite à moins d'être un gros cocu...
Au final tu voie des mecs finir avec du 76/4 easy et donné! En un weekend 60 parties et qu'une seul sortie en TIE et quand j'ai vu à quel point c'était facile d'arroser... pff c'est du n'importe quoi ce jeu!!!

Bref! un équipement tout bidon... rien dans le sytème d'arme,l'absence de classe etc rien n'est bien! J'ai envie de dire " à refaire!" Et je m'en doutais, Sony pompe à fric, lucas + sony double pompe à fric!( ils se sont trouvé )
Les mecs ne font plus "un" jeu et puis quand ils voient que ça marche font un DLC... Non ils font un jeu et le partitionne avant la sortie "ça ce sera le jeu de base et ça la/les DLC!"
C'est abusé!!! Il ya un moment où jouer sur la consommation par les fans ne suffira pas et ce sera bien fait pour eux!


Répondre
-
voter voter

Par pépé62 le Vendredi 29 Janvier 2016, 17:03
beau jeux mais pas assez fluide trop d'accro et de blocage dans les mappes les armes mal équilibré et pas terrible mais surtout une connexion pitoyable et mal équilibré

Répondre
-
voter voter

Par Xefray le Lundi 14 Décembre 2015, 23:23

likeSmall 20
Il manquait juste un peu de gameplay et une campagne sa aurais mieux marcher :)

Répondre
-
voter voter

Par NEEW le Lundi 14 Décembre 2015, 17:10

likeSmall
en meme temps les jeu est fait pour les fan,et encore,si c'était vraiment pour les fan ils aurait fait une meilleure campagne

Répondre
-
voter voter

Par MajinAH le Mardi 8 Décembre 2015, 1:39
Ce jeu est une merde, c'est beau pour appâter le fan de star wars mais c'est chiant, tellement chiant. Pas de gameplay, combats ennuyeux, mode solo inexistant, j'avance je tire boum panpan. Acheté à 18h, je le revends demain matin.

C'est scandaleux de produire des jeux aussi beaux pour ne pas tenter de les rendre un peu amusants à jouer, vraiment la sensation qu'ils s'en foutent, qu'ils savent qu'ils vont le vendre de tte façon parce que star wars VII et fanbase solide.

Eurk.


Répondre
-
voter voter

Par JohnCarter31770 le Mercredi 2 Décembre 2015, 20:32

likeSmall 5
Moji a écrit:
C'est_pas_si_simple a écrit:Xbox One fps :https://www.youtube.com/watch?v=L9KdTM1xp6Yn'écoutez pas les rajeus qui se sente obligé de défendre leur pc et de dénigré les consoles sans savoir comme si il se battait pour une cause politique ou religieuse :)(ps vous utilisez une info que vous avez oubliez de renouveler depuis 2012)
avent j’étais sur console et puis le jour ou j'ai tester un jeux en 2560*1440 a 60 fps ben j'ai compris pourquoi les gens sur pc clashé déjà actuellement je peux même plus jouer en 1080p et toi tu es tous content avec ta console pourrie qui fais du 45 fps sur du 720p mdrrr on parle pas de la même technologie après je comprend que financièrement c pas a la porter de tous le monde le pc.

Tu et tout sauf un gamer tu ne joue aux jeux que pour leur résolution la résolution ne fait pas la qualité d'un jeu beaucoup de jeux sont très beaux mais très fade et ennuyant a mourrir!


Répondre
-
voter voter

Par guida44 le Mardi 24 Novembre 2015, 7:29

likeSmall 1
moi je trouve que c'est une note méritée,il y a du pour et aussi du contre

Répondre
-
voter voter

Par Trololo+Mario59=WTF le Samedi 21 Novembre 2015, 3:06
[supprimé]

Répondre
-
voter voter

Par Moji le Jeudi 19 Novembre 2015, 19:07
C'est_pas_si_simple a écrit:Xbox One fps :https://www.youtube.com/watch?v=L9KdTM1xp6Yn'écoutez pas les rajeus qui se sente obligé de défendre leur pc et de dénigré les consoles sans savoir comme si il se battait pour une cause politique ou religieuse :)(ps vous utilisez une info que vous avez oubliez de renouveler depuis 2012)
avent j’étais sur console et puis le jour ou j'ai tester un jeux en 2560*1440 a 60 fps ben j'ai compris pourquoi les gens sur pc clashé déjà actuellement je peux même plus jouer en 1080p et toi tu es tous content avec ta console pourrie qui fais du 45 fps sur du 720p mdrrr on parle pas de la même technologie après je comprend que financièrement c pas a la porter de tous le monde le pc.


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 44 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Star Wars Battlefront

Jeu : FPS
Editeur : Electronic Arts
Développeur : DICE
19 Nov 2015

19 Nov 2015

19 Nov 2015

Zone Membres

Vos Notes :
19/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.