JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PlayStation 2

Test Secret Weapons

Test Secret Weapons
La Note
9 20
 

Les plus
  • Bande Son
Les moins
  • Graphismes
    Jouabilité


Le Test
Entre deux productions « jedaïennes », Lucas Art s’essaye à un nouveau style, le shoot aérien.

Entre deux productions « jedaïennes », Lucas Art s’essaye à un nouveau style, le shoot aérien. Et afin de ne pas passer pour des novices, la firme a confié le projet à Lawrence Holland, spécialiste du dog-fight. Un gage de qualité ? Pas si sûr…


Star Wars par-ci, Star Wars par-là, à l’instar de leur Big Boss George Lucas, on se demandait si la firme américaine savait faire autre chose que des jeux de Jedis. Avec l’arrivée de titre comme Armed & Dangerous et Secret Weapons Over Normandy (SWON), il faut croire que la firme a décide de changer son fusil d'épaule. Pour le coup, Lucas Arts a décidé, non pas de faire dans l’original puisque c’est un jeu de shoot aérien avec pour background la Seconde Guerre Mondiale (qui a dit « encore ?! ») mais de changer tout simplement d’univers.

Armés et dangereux

Malgré son titre aguicheur, SWON ne vous invite pas seulement à survoler les champs verts de notre Normandie mais aussi à faire du tourisme en Afrique du Nord, sur le front oriental, en Birmanie mais aussi en Chine ! Le jeu compte 30 missions réparties sur une seule et même campagne, au cours de laquelle, vous devrez affronter bon nombre d’avions ennemis allemands mais aussi japonais. Durant celle-ci, vous pourrez piloter tout à tour près d’une vingtaine d’avions différents fidèles au design de l’époque. Alors que la modélisation des différents coucous armés est plutôt réussie, l’environnement, bien que vaste, est reproduit de manière bien succincte. Il suffit d’ailleurs de se rapprocher du sol pour se rendre compte à quel point les bâtiments et autre éléments de la nature sont simplistes. Visiblement, les développeurs ne se sont pas attardés dessus pour se focaliser sur l’action. De ce côté-là, SWON peut au moins tenter de rivaliser avec la concurrence. Grâce à son système de visée performant et ses trois vues différentes (de dos, subjective et de haut pour lâcher des bombes), le joueur aura plus de facilité à abattre les escouades ennemies. En effet, étant donné que vos adversaires sont en perpétuel mouvement, un petit curseur rouge viendra vous indiquer le point d’impact sur lequel vous devez tirer afin de les atteindre. Plutôt pratique. En outre, des flèches apparaîtront de part et d’autre de votre écran pour vous signaler la présence d’avions ennemis.

Pas si dangereux que ça en fait

Même si l’action est plutôt bien menée et les missions suffisamment variées (on peut notamment prendre le contrôle de canons terrestre façon Crimson Skies, on tombe assez rapidement dans une lassitude tenace. On enchaîne les missions sans réelle passion et les dog-fights s’avère rapidement limités, la faute aux mouvements trop statiques de votre engin. N’espérez pas sortir une figure acrobatique, il faudra vous contenter de tourner en rond pour essayer d’avoir un avion ennemi au centre de votre viseur. Bref, on passe plus de temps à chercher les ennemis que d’en abattre. Il reste néanmoins le mode multijoueur offrant à deux joueurs la possibilité de s’affronter sur écran splitté soit en duel aérien, soit en remplissant certains objectifs. SWON n’est pas mauvais en soi mais le jeu aurait pu gagner en qualité. Son aspect austère et son manque de conviction rend le titre dispensable à une période où les hits affluent en masse.

Test réalisé par Maxime CHAO


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Secret Weapons Over Normandy - Débloquer le TIE et le X-Wing de Star Wars : Terminez les 15 Missions du Mode Campagne. 15/09/2004, 00:11
Secret Weapons Over Normandy - Débloquer le TIE et le X-Wing de Star Wars : Terminez les 15 Missions du Mode Campagne. 15/09/2004, 00:10


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Secret Weapons Over Normandy

Jeu : Simulation
Editeur : LucasArts Entertainment
Développeur : Totally Games
28 Nov 2003

28 Nov 2003

28 Nov 2003

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.