JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : PS Vita

Test Resistance Burning Skies

Test Resistance PS Vita

Loin d’atteindre la qualité technique d’un Uncharted Golden Abyss ou d’un WipEout 2048, Resistance Burning Skies ne fait cependant pas faux bond à la PS Vita en s’imposant comme le premier FPS véritablement pensé pour une console portable. La jouabilité, aux petits oignons, change carrément la donne et procure de vraies sensations de jeux nomades. C’est vrai, on aurait aimé que le studio Nihilistic Software fasse preuve d’un peu plus d’inventivité en termes de level design ou de mise en scène, mais le gros de la série est présent, d’autant que le multijoueur n’a pas été oublié. Pour une première tentative sur PS Vita, le titre s’en sort honorablement, mais on attend toutefois mieux d’une série de cette trempe.

Retrouvez plus bas la suite de notre test de Resistance Burning Skies


La Note
15 20 note Resistance : Burning Skies
Les plus
  • Jouabilité aux petits oignons
  • Un arsenal varié et évolutif
  • Multijoueur efficace
  • Réalisation honorable…
Les moins
  • …mais peut mieux faire sur PS Vita
  • Scénario absent
  • Mise en scène trop classique
  • Le solo se finit en 6h


Le Test

FPS phare de l’écurie Sony, Resistance aura été adapté à tous les sauces. Pour son arrivée sur PS Vita, la licence a la lourde tâche de prouver que l’intégration des deux sticks analogiques sur la console tactile permet d’offrir la même expérience de jeu que sur PS3 en matière de jeu d’action en vue subjective. Reste à savoir si la technique et la mise en scène répondent présent, afin qu’on puisse obtenir un résultat à la hauteur de nos attentes…


Resistance : Burning SkiesLes FPS et les consoles nomades n’ont jamais vraiment fait bon ménage. Jusqu’alors privées d’un deuxième stick analogique qui auraient facilité la jouabilité, ces machines n’ont cependant pas déméritées en tentant l’expérience à plusieurs reprises. Tantôt bancale (Medal of Honor Heroes, Coded Arms), tantôt réussie (Metroid Prime Hunters), cette prise en main était quoiqu’il arrive handicapée par une ergonomie absolument pas adaptée pour la circonstance. Autant vous dire que la PS Vita corrige enfin le tir et Resistance Burning Skies est le premier titre à pouvoir jouir de cette mini-révolution dans le monde du FPS portable. Soyez donc rassurés, jouer à Resistance sur PS Vita procure les mêmes sensations que sur PlayStation 3 en termes de jouabilité. Les commandes répondent parfaitement, balayant ainsi 5 ans de crises de nerfs quand il s’agissait de déplacer le regard de son personnage, autre qu’à l’allure d’un escargot lancé à pleine vitesse. Mais ce Resistance sur PS Vita pousse l’interaction avec le joueur encore plus loin en intégrant des actions tactiles qui popent de manière ponctuelle. On peut ainsi asséner des coups de hache puissants, balancer une grenade ou tout simplement utiliser le tir secondaire de son arme d’un simple touché du doigt. Saluons également au passage la bonne idée de caresser le pavé tactile arrière pour déclencher le sprint, ce qui est bien pratique lorsque l’action se fait dense et qu’il faille prendre la poudre d’escampette.

 

The Resistance Uprising

 

Resistance : Burning SkiesRéputée pour son arsenal varié, la série Resistance fait à nouveau honneur à sa réputation en proposant une multitude d’armes à ramasser au cours des niveaux et qu’il est possible de faire évoluer au milieu des combats. Dégâts, munition ou bien encore portée sont les options que l’on peut améliorer pour mener la guerre aux Chimères, toujours d’actualité. L’histoire de Resistance Burning Skies se déroule dans les premières années de l’invasion de la Terre par les extraterrestres. Nathan Hale étant définitivement mort et enterré depuis l’épisode 3 sur PlayStation 3, on incarne ici un certain Tom Riley, pompier de formation mais qui va devoir s’improviser héros et sauveur de l’Humanité à cette occasion. Une histoire assez banale donc, malheureusement pas aidée par une mise en scène assez plate. Certes, la série n’a jamais vraiment brillé par sa narration et ses scènes apocalyptiques mais on se souvient néanmoins de quelques passages impressionnants face à des monstres de taille imposante, qui manquent ici à l’appel. A ce sujet, côté graphismes, on attendait un peu plus de la part des développeurs qui auraient pu utiliser de manière plus poussée les capacités techniques de la PS Vita. Le jeu est globalement assez joli, mais la claque technique qu’on a reçu avec Uncharted Golden Abyss et WipEout 2048 ne se reproduit malheureusement pas ici. Quant à la campagne solo, elle est à l’image de tous les FPS de guerre d’aujourd’hui et se conclut en 6 heures à tout casser. Celle-ci manque cependant de punch ou de rebondissements pour sortir du lot, mais les joueurs peuvent toujours se tourner du côté du mode multijoueur pour prolonger l’expérience. Là aussi, Resistance Burning Skies fait dans le classique avec des modes de jeux qu’on connaît sur le bout des doigts et qui remplissent parfaitement leur office. Jouable jusqu’à 8 joueurs, les parties en réseau en ligne se montrent tout à fait honorable, même si le nombre de participants au jour n’est pas mirobolant…

 





Maxime Chao par Maxime Chao
le mardi 12 juin 2012, 10:20
Suivre ce rédacteur sur

À découvrir également
Autres articles

Astuces Resistance Burning Skies Toutes les astuces pour Resistance : Burning Skies qui vont vous permettre de récupérer tous les Succès, les Trophées pour finir le jeu à 100%. 18/10/2012, 11:49
Resistance : Sony décide de faire une pause C'est dans une récente interview accordée à l'Official PlayStation Magazine que Sony a laissé planer le doute sur l'avenir de la série Resistance. 2 | 26/06/2012, 12:50


Derniers commentaires
Par Izulfer le Samedi 16 Juin 2012, 12:35
voter citer
Content de voir un test objectif sur ce jeu.

Il est plutot agréable à faire. Je dirais même très plaisant car la jouabilité et la prise en main est très efficace. Je pense qu'il faut un peu plus de temps pour le finir par contre, surtout pour décrocher tous les succès.
Mais c'est de bonne facture. 15/20 me semble être une bonne note
Perso j'aurais mis 14.
Je trouve qu'il a souvent été sous-noté. Un petit fps de poche de ce niveau je n'en avais encore jamais vu. J'espère qu'il va y en avoir bientôt d'autres.


Par DjangoEd le Vendredi 15 Juin 2012, 22:58
voter citer
Call of Duty c'est encore pire, 4h pour finir le solo!

Par klein88 le Vendredi 15 Juin 2012, 22:22
voter citer
6 heures pour le mode solo, c'est du vol lol

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Resistance : Burning Skies

Jeu : Combat
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Nihilistic Software
30 Mai 2012

Zone Membres

Vos Notes :
16/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Resistance Burning Skies : du gameplay en vidéo
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours