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Test également disponible sur : Wii

Test Rampage Total Destruction

Test Rampage Total Destruction
Les Notes
11 20 note multi-utilisateurs Rampage : Total Destruction 3 5

L’adaptation sur Nintendo Wii de Rampage : Total Destruction aurait mérité plus d’attention de la part des développeurs de Pipeworks Software. Le studio s’est contenté ici de convertir rapidement le gameplay des versions PS2 et NGC à la Wiimote sans prendre en considération les nouveaux déplacements que cela allait engendrer. Le résultat est donc trop brouillon pour être accrocheur et la répétitivité des actions enfoncera le clou. Mais Rampage : Total Destruction reste tout de même un bon défouloir réservé en priorité aux aficionados de la série et à tout ceux qui préfèrent balancer la Wiimote dans tous les sens plutôt que de taper sur leur patron après une rude journée de travail.


Les plus
  • Défoulant à souhait
  • Le mode multijoueur qui sauve les meubles
  • Bourré d’humour
Les moins
  • Gameplay brouillon
  • Concept vite lassant
  • Décors répétitifs


Le Test

Les années 1980 ont le vent en poupe actuellement notamment grâce aux services de rétro-gaming proposés par les trois acteurs du marché vidéoludique. Et dans cette euphorie de pixels et de sprites, certains éditeurs tentent de tirer leur épingle du jeu en nous ressortant d’anciennes licences inexploitées depuis la maîtrise de plus en plus parfaite de la 3D. C’est donc au tour de la série Rampage de faire son come-back sur consoles et plus particulièrement sur Wii.


Sorti en catimini sur PlayStation 2 et GameCube, Rampage : Total Destruction signe le grand retour du trio phénomène de la série de Midway. Mais aux côtés de George le singe hystérique, Ralph le loup-garou survolté et Lizzie le lézard disproportionné, les développeurs de Pipeworks Software ont pris le soin de modéliser 29 nouveaux monstres prêts à tout pour réduire à feu et à sang Las Vegas, San Francisco, Londres, Dallas, Hong-Kong, Chicago ou encore New York. Le concept n’a pas changé d’un pouce depuis la création de la borne d’arcade dans les années 1986. Il s’agit donc de détruire les villes une à une, d’engloutir ses habitants, de résister aux forces militaires qui feront tout pour vous terrasser, de récupérer un maximum de bonus et ce sans perdre de précieuses secondes afin de décupler son high-score en fin de partie. Mais pour pimenter le Mode Campagne, les développeurs ont eu la sage décision d’intégrer quelques objectifs à atteindre afin de faire évoluer votre avatar. C’est ainsi que pour récupérer tel ou tel item, il faudra casser les immeubles les uns après les autres en s’agrippant aux fenêtres, en éclatant les vitres ou en détruisant ses fondations. Mais dans l’euphorie du saccage, il faut faire attention à ce que vous ramassez. En plus des bonus, Rampage : Total Destruction fourmille de malus néfastes à votre niveau de santé laquelle est régulièrement réduite par les tirs d’artillerie des hélicoptères ou des soldats au sol. Et lorsque les militaires ne vous mettent pas des bâtons dans les roues, c’est le décor lui-même qui peut devenir dangereux. Méfiez-vous des immeubles qui s’écroulent, des fuites de gaz ou des geysers. Autant dire que jouer à Rampage n’est pas de tout repos mais ça vous le savez déjà si vous avez déjà pratiqué par le passé un des nombreux épisodes de la série. Mais avec la Wii, il faudra mettre la main à la pâte grâce à la Wiimote. Tenue en position verticale, celle-ci permet à la fois de diriger sa créature, de balancer quelques mandales bien placées, bref de déchaîner sa furie sur de pauvres victimes innocentes. Les boutons A et B servent respectivement à taper et à sauter, c’est ensuite que vous vous occuperez de diriger la Wiimote vers le haut, le bas, la gauche ou la droite, pour orienter vos attaques. Cela aurait pu être un bon point pour Rampage : Total Destruction si seulement Gilman, Rhett, Boris et compagnie étaient maniables. Le jeu pédale dans la semoule lorsqu’il s’agit de faire avancer ou reculer son personnage en orientant la Wiimote vers le haut ou vers les bas. Notre poignet se contorsionne dans des positions impossibles pour un résultat pas toujours évident. Finalement, le gameplay est à l’image du concept même de Rampage : brouillon et répétitif. Si les fans de la série prendront un malin plaisir à réduire en poussière les cités et à redécouvrir les opus originaux de Rampage, le joueur lambda finira par se lasser au bout de quelques stages. Heureusement, l’option multijoueur et notamment le mode coopération offre un regain d’intérêt au titre. Enfin et pour terminer, Rampage : Total Destruction n’est pas le genre de jeu à exploiter à fond les capacités de la console, comme beaucoup de productions malheureusement, mais conviendra à tous avec ses graphismes colorés et bourrés d’humour malgré d’innombrables bugs de collision.






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Rampage : Total Destruction

Jeu : Beat'em All
Editeur : Midway
Développeur : Pipeworks Software
24 Avr 2006

28 Avr 2006

19 Jan 2007

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