JeuxActuJeuxActu.com

Tokyo Game Show 2012 : on a testé Tekken Tag Tournament 2 sur Wii U !

Disponible depuis le 14 septembre dernier sur Xbox 360 et PS3, Tekken Tag Tournament 2 aura bel et bien droit à un portage sur Wii U, histoire de donner un petit coup de pouce à la prochaine console de Nintendo. Contrairement à ce que l'on peut lire ici et là, il ne s'agit pas vraiment d'une surprise dans la mesure où le producteur Katsuhiro Harada avait promis à l'E3 2011 d'étudier de près le GamePad, afin que son jeu de baston puisse l'exploiter au mieux. Et bien évidemment, le Tokyo Game Show 2012 a été l'occasion pour nous de vérifier si les promesses avaient été tenues.

Tekken Tag Tournament 2Premier point positif : la qualité graphique de Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition est exactement la même que sur Xbox 360 et PS3. Ceux qui juraient que le successeur de la Wii serait moins puissant que les consoles HD de Microsoft et Sony peuvent aller dormir. Nous n'avons constaté aucun ralentissement lors des quelques combats que nous avons pu effectuer, et les effets de lumière et de blur sont tout aussi percutants. Pas de changement non plus en ce qui concerne le gameplay, et les combos que l'on a mis toute une vie à maîtriser fonctionnent à merveille. Bref, les fans retrouveront rapidement leurs repères, à condition bien sûr d'utiliser le Wii U Pro Controller, cette manette qui ressemble presque comme deux gouttes d'eau à celle de la Xbox 360. En effet, inutile de s'attendre à casser des bouches avec le GamePad, l'écran tactile de ce dernier ne permettant d'exécuter que des enchaînements sélectionnés à l'avance. Bon, il y a toujours moyen de jouer de façon classique avec la mablette, c'est vrai, mais face à un puriste et au peu de confort qu'offre l'opération, l'histoire risque de rapidement se compliquer. En fait, le principal intérêt de ce Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition réside dans le mode "Kinoko Battle". Le but ? Enfiler des tenues dédiées à la gloire des personnages les plus célèbres de l'écurie Nintendo, tels que Luigi, Mario, Yoshi ou encore la princesse Zelda. Mouais. Pas sûr que les Paul, Hwoarang, Miguel, Asuka, Zafina et autres Armor King soient des grands adeptes de bals costumés. A l'écran, on n'est pas loin du ridicule pour être honnête, mais il fallait bien que les développeurs trouvent un moyen de rendre Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition unique, quitte à passer par des gimmicks pour le moins farfelus.

Premier point positif : la qualité graphique de Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition est exactement la même que sur Xbox 360 et PS3. Ceux qui juraient que le successeur de la Wii serait moins puissant que les consoles HD de Microsoft et Sony peuvent aller dormir."


Tekken Tag Tournament 2Car une fois dans l'arène, il est possible de ramasser des items tout en combattant son adversaire. En ingurgitant un champignon comme dans n'importe quel Mario, la taille du personnage augmente, sachant qu'il est possible d'en avaler plusieurs pour continuer de grandir. En revanche, un champignon empoisonné aura pour effet de faire rétrécir son combattant, ce qui diminuera naturellement la portée des attaques. Bizarrement, dans la démo de Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition qui nous a été présentée, le fait d'atteindre des dimensions démesurées n'avait aucun impact sur les dommages infligés à l'adversaire. Un Hwoarang en mode Minipouss faisait aussi mal qu'un Heihachi un milliard de fois plus grand que lui. Du coup, l'intérêt des items était ruiné et seule l'étoile, qui permet d'être invincible le temps de quelques secondes, procurait un certain avantage. Il aurait quand même été plus logique, par exemple, qu'un personnage empoisonné par un champignon voit la puissance de ses attaques ralentie. Puisqu'il s'agissait d'une version d'essai, il est sans doute préférable d'attendre d'avoir une copie définitive entre les mains avant de sortir le carton rouge. Si le système de Tag est le fonds de commerce de Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition, il semblerait que le mode "Kinoko Battle" ne soit compatible qu'avec le solo. Enfin, côté contenu, là encore l'intégralité du roster d'origine a été conservé, sans oublier les différents modes de jeu dont le fameux Fight Lab qui permet d'apprendre - ou revoir - les bases. Bref, les futurs possesseurs de Wii U qui veulent se faire plaisir avec un jeu de baston abouti savent déjà à qui s'adresser. Ah oui, encore une chose : Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition figurera dans le line-up de lancement de la machine. Excellente nouvelle.


Laurely Birba par Laurely Birba
le vendredi 21 septembre 2012, 15:18
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Tekken : la géniale vidéo de taekwondoïstes se battant pour de vrai Les fans de Tekken à travers le globe se comptent par millions, et nous venons de tomber sur une vidéo en live action qui rend hommage à la série de fort belle manière. 3 | 15/03/2013, 16:31
Test Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition Après avoir éclaté des bouches sur Xbox 360 et PS3, Tekken Tag Tournament 2 débarque à présent sur Wii U pour un résultat convaincant, même si les bonus pensés pour la console de Nintendo ne font pas rêver. 1 | 29/11/2012, 17:29


Derniers commentaires
Par Hanoki le Vendredi 21 Septembre 2012, 19:59

likeSmall
Encore un jeu qui sert à rien et une console qui va faire comme la Wii, cest a dire rien :)

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition

Jeu : Combat
Editeur : Bandai Namco Games
Développeur : Bandai Namco Games
30 Nov 2012

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr



')