JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : DS

Test Pirates des Caraïbes 2

Test Pirates des Caraïbes 2
La Note
7 20

Bien qu’il soit avant tout destiné aux jeunes joueurs fans du capitaine Jack Sparrow, Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit ne possède finalement que trop peu d’arguments valables pour attirer le chaland âgé de moins de 10 ans. Sa réalisation sommaire, son manque de rythme et sa linéarité ont eu raison de lui avant même qu’il ne tente quoique ce soit. A oublier donc.


Les plus
  • Pouvoir diriger trois personnages différents
Les moins
  • Une réalisation bas de gamme
  • Le manque de rythme
  • Trop linéaire
  • Gameplay archi limité
  • Des mini-jeux sans intérêt
  • Facile


Le Test

On ne change pas une formule qui gagne et comme tous les blockbusters cinématographiques, Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit aura droit à son adaptation en jeu vidéo. Si Ubisoft se charge des versions Xbox et PS2, c’est Buena Vista Games qui s’occupe des moutures sur consoles portables. Ca tombe plutôt bien, c’est la cartouche DS que nous avons reçu.


Après avoir combattu et éliminé le capitaine Barbossa il y a quelques années, l’excentrique pirate Jack Sparrow est cette fois-ci confronté à un nouveau danger : le terrifiant Davey Jones, avec lequel il avait signé un pacte pour prendre le commandement du mythique Black Pearl en échange de son âme. Après treize ans d’attente, le maître des sept mers est venu réclamé son dû, à savoir l’âme de Jack Sparrow. Pour échapper aux tentacules de ce dernier, notre héros loufoque a fait appel à Will Turner et Elizabeth Swann, ses anciens compagnons de route. Ensemble, ils vont combattre Jones et son armée d’êtres mi-homme mi-bête. Voilà en quelques lignes comment on peut résumer le pitch du film Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit ; scénario qui a bien évidemment servi de base au titre développé par Griptonic Games. Jeu d’action / aventure s'il en est, Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit sur DS nous permet d’incarner à tour de rôles l’un de nos trois héros, à travers une ribambelle de niveaux, plus ou moins différents les uns des autres, avant d’arriver face à Davey Jones. Le but ici est on ne peut plus simple : éliminer tous les ennemis qui se dressent devant nous et quand l’occasion se présente, résoudre les quelques énigmes parsemées ici et là. Très vite, on se rend compte que le jeu est très linéaire, peut-être même un peu trop. On avance, on frappe, on avance, on frappe, on active un levier, on casse un mur, bref les actions sont très limitées et le jeu respire le manque d’idées à plein nez. Bien qu’il soit possible de ramasser différentes armes plus ou moins efficaces et d’interagir avec certains éléments du décor, la palette de coups de chacun des personnages se montre également bien répétitive. Manque de bol, la réalisation très bas de gamme n’arrive pas à cacher ces lacunes de gameplay. La 3D se montre effectivement très sommaire, nous donnant le sentiment de revenir aux débuts de la DS avec des décors et des personnages pixellisés et qui manquent d’arrondis. Grand public oblige, Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit n’apporte aucun challenge et il ne faudra pas plus d’une après-midi pour en voir le bout. Comble de la farce, même les mini-jeux - jouables au stylet - se montrent fades et sans intérêt.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Pirates des Caraïbes : Le Coffre Maudit - Cheat Codes : Faites les manipulations suivantes durant le jeu. 4 | 08/08/2006, 14:15
Pirates des Caraïbes : Le Coffre Maudit - Recouvrir la Santé : Faites la manipulation suivante durant le jeu : Triangle, Rond, Triangle, Rond, Triangle, Rond, Rond, Croix. 14 | 07/08/2006, 14:29


Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Buena Vista Games
Développeur : Griptonic Games
29 Juin 2006

29 Juin 2006

6 Juil 2006

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.