JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Wii

Test Pikmin 2 Wii

Test Pikmin 2 Wii

Difficile d'être déçu par Nouvelle façon de jouer ! Pikmin 2 qui reprend les mêmes ingrédients que l'opus originel, la Wiimote et le Nunchuk en plus. Encore une fois, les deux appendices de la dame blanche de Nintendo s'en sortent avec brio, même si la prise de risques était minimale pour les développeurs de Kyoto, il faut bien le reconnaître. Le Capitaine Olimar et son acolyte Louie sont en forme olympique et dirigent les Pikmin avec une efficacité renversante. Evidemment, on retrouve le mode deux joueurs qui permet de jouer l'un contre l'autre ou en coopération, un moyen comme un autre de prolonger l'expérience une fois l'aventure principale terminée. Finalement, le seul gros reproche que l'on pourrait faire à Nouvelle façon de jouer ! Pikmin 2, c'est de ne s'adresser qu'aux néophytes qui n'ont pas goûté à son frère jumeau déjà disponible sur GameCube. D'un autre coté, il ne fallait sans doute pas s'attendre à beaucoup plus de la part d'un Wiimake.


La Note
14 20 note Nouvelle façon de jouer ! Pikmin 2
Les plus
  • L'univers Pikmin
  • Le prix attractif
  • La nouvelle façon de jouer
Les moins
  • Ne s'adresse qu'aux néophytes


Le Test

Un peu plus de deux mois après la sortie de Nouvelle façon de jouer ! Pikmin en Europe, Nintendo tente de gratter quelques euros supplémentaires en proposant Nouvelle façon de jouer ! Pikmin 2 qui, comme on peut s'en douter, profite lui aussi d'une prise en main adaptée à la Wiimote et au Nunchuk. C'est le principal argument de vente de la firme de Kyoto que l'on aurait pu résumer en quelques syllabes. Mais puisqu'il est toujours intéressant de visiter le jardin de Shigeru Miyamoto, nous allons quand même lui consacrer quelques phrases.


A l'instar de son prédécesseur, Nouvelle façon de jouer ! Pikmin 2 s'adresse avant tout à ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de jouer à la version originale sortie sur GameCube en 2004. En effet, hormis le gameplay revu pour coller parfaitement à la Wiimote et au Nunchuk, il n'y a absolument rien à voir d'inédit. On se retrouve donc avec ce bon vieux Capitaine Olimar contraint de retourner sur la planète des Pikmin pour sauver de la faillite Hocotate Fret, la société qui l'emploie. Cette fois-ci, il ne s'agira pas de récupérer les différentes parties de son vaisseau Dolphin qui pète les flammes, mais de partir à la chasse au trésor et renflouer ainsi les caisses de l'entreprise. Contrairement au premier épisode, il ne sera pas seul à diriger les Pikmin, puisque son collègue Louie l'aidera à explorer tous les recoins de la planète. Si sur le papier cet ajout ne semble pas spectaculaire, il change radicalement la vie une fois sur le terrain. En effet, ce coup de main permet aux deux protagonistes de se répartir les tâches : pendant qu'Olimar s'occupe d'une armée de Pikmin, Louie peut se charger d'en déterrer de nouveaux. Chacun peut également contrôler sa propre troupe, ce qui permet de gagner en efficacité mais aussi et surtout en rapidité lorsque l'on sait que la tombée de la nuit est toujours le pire ennemi des petites créatures. Si les Pikmin rouges, bleus et jaunes sont toujours au programme, deux nouvelles espèces font leur apparition. Désormais, on pourra compter sur les Pikmin blancs insensibles au poison, et particulièrement habiles pour détecter les trésors enfouis dans la terre. Les Pikmin violets, quant à eux, sont dix fois plus lourds qu'un Pikmin classique, mais se montrent aussi dix fois plus costauds et n'hésitent pas à aller au combat. Parmi les autres petits ajouts que l'on trouve dans ce nouvel épisode de la série, figurent les sprays qui permettent non seulement d'augmenter de façon ponctuelle les aptitudes physiques de ses soldats, mais aussi de pétrifier ses ennemis. Puisqu'il faut bien glisser quelques mots sur la prise en main adaptée à la Wiimote et au Nunchuk, elle se montre aussi convaincante qu'avec Nouvelle façon de jouer ! Pikmin. Le temps d'adaptation est logiquement plus court, et c'est un véritable régal de pointer le curseur à l'écran pour diriger ses troupes. En termes de réalisation, Nouvelle façon de jouer ! Pikmin 2 n'offre pas de graphismes en haute-définition naturellement, mais demeure un titre agréable à contempler bien qu'il s'agisse d'un titre GameCube. Certaines textures s'avèrent bancales, mais l'animation des personnages et de leurs amis reste impeccable. Enfin, ce second opus se montre un peu plus exotique que le premier, avec des endroits reculés inédits et un bestiaire étoffé. Un cocktail détonnant au final.





Laurely Birba par Laurely Birba
le lundi 27 avril 2009, 18:01
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Pikmin 2 Wii : une date européenne Nintendo vient de révéler que Nouvelle façon de jouer ! Pikmin 2 arrivera le 24 avril prochain en Europe. 5 | 12/03/2009, 13:11
Des images pour Pikmin 2 Wii Pour célébrer la sortie de Pikmin 2 Wii au Japon aujourd'hui, Nintendo distribue des nouveaux screenshots du jeu. 5 | 12/03/2009, 09:30


Derniers commentaires
Par SEB2BREST le Mardi 12 Janvier 2010, 21:15

likeSmall
Très bonne suite de l excellent pikmin je vous le conseille.As part si vous avez dèjas la version game cube?

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nouvelle façon de jouer ! Pikmin 2

Jeu : Gestion
24 Avr 2009

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr



')