JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Xbox One

*Test* No Man's Sky NEXT : les étoiles enfin alignées sur Xbox One !

Test No Man's Sky NEXT : les étoiles enfin alignées sur Xbox One !
La Note
16 20

Indéniablement, Hello Games et Sean Murray ont tout fait pour tenir leurs promesses, améliorer leur bébé et en faire un vrai jeu d’exploration spatial plus varié, mieux pensé et réellement agréable à découvrir. Et c’est réussi, même s’il y aura toujours des améliorations à apporter. Ceci étant, il faut être clair : de notre point de vue, NMS aurait du sortir en 2016 comme il est aujoud’hui ! Du coup, si vous avez déjà le titre, c’est que vous aimez le genre, alors retournez-y et vous ne pourrez qu’être agréablement surpris par ce qu’il est devenu. D’un autre côté, si vous vous tâtiez à acheter NMS, sachez que c’est à présent le meilleur moment pour s’y mettre. Et evidemment, ce n’est pas terminé, car nous ne pouvons pas croire que l’on ait posé toutes ces bases sur les deux dernières années pour ne pas poursuivre les améliorations dans le futur. Pour être clair avec tout le monde, NMS sort maintenant et son arrivée en 2016 fût une erreur, un raté que vous pouvez oublier. Votre aventure spatiale commence réellement aujourd’hui !


Les plus
  • Une expérience d’exploration spatiale à essayer si vous aimez le genre !
  • Jouer à plusieurs pour voir que l’exploration entre amis, c’est unique
  • Un rendu graphique de bien meilleure qualité
  • Des améliorations à tous points de vue qui rendent la consommation du jeu bien meilleure
Les moins
  • Une certaine redondance dans la manière dont on avance
  • Des menus améliorés, mais ça reste souvent un peu lourd
  • Quelques soucis de synchronisation en ligne
  • Le tout début de l’aventure, un peu difficile peut-être


Le Test
Sorti sur PC et PS4 en août 2016, No Man's Sky fut sans nul doute l'une des plus grandes déceptions lors de sa sortie. Il faut dire que le titre de Hello Games et de son Président Sean Murray était attendu au tournant depuis son annonce fracassante en 2013. Après un lancement pataud, quelques couacs techniques et de communication, le studio a continué à faire évoluer son jeu pour nous proposer moult mises à jour. C'est d'ailleurs une version revue et corrigée que la version Xbox One accueille et c'est véritablement le jeu qu'on aurait voulu voir débarquer il y a deux ans. Explications et verdict dans notre test complet.

No Man s SkyLorsque vous êtes développeur, rater la sortie de votre jeu peut vous faire plonger dans un véritable trou noir, une spirale cosmique qui plombe des années de travaux. Et c’est encore pire lorsque les promesses que vous aviez faites n’ont pas été tenues. Ce fut le cas de Sean Murray, la figure visible du projet No Man’s Sky.  La course folle vers les étoiles s’est donc soldée par un crash, mais qui, heureusement, ne fût pas fatal. D’ailleurs, les astronautes de Hello Games n’ont pas voulu en rester là et il faut les saluer car le résultat vaut maintenant le coup. Nous voici donc, deux ans plus tard, face a une refonte que les fans d’exploration galactique ne sont pas prêts d’oublier !

 

UNE TRANSFORMATION DU SOL AUX ÉTOILES

 

No Man s SkyLe projet No Man’s Sky, c’est un rêve de gosse : explorer la galaxie en lui survivant, en l’exploitant et en s’y implantant, le tout dans un univers procédural dans lequel chaque planète est « presque unique ».  Si la base était bien là en 2016, la mise à jour NEXT, qui fait suite aux précédentes, est la cerise sur la gateau d’une épopée qui nous amène, finalement sur un bon jeu. Comprenez que sur la forme c’est pratiquement un nouveau titre auquel vous avez affaire, si vous n’avez pas touché à NMS depuis son décollage initial. Pour résumer, le moteur, la réalisation, la direction artistique, une partie de l’interface et même du gameplay, ainsi que la caméra profitent aujourd’hui d’amliorations qui crèvent l’éran et donnent une seconde jeunesse à l’expérience. Désormais plus crédible, plus beau, plus propre, plus agréable et surtout mieux construit, NMSN est un titre qui apportera une réellement satisfaction ! Entre exploration, exploitation des ressources, construction et ainsi de suite, les joueurs seront ravis de contempler des espace plus habités, plus vivants et souffriront moins de la récolte, pourtant toujours nécessaire, afin d’alimenter leurs bases et leurs vaisseaux pour, enfin, passer à la planète suivante. C’est bien tout ça, mais si la révolution No Man’s Sky est bien en marche, n’oubliez pas que le concept reste tout de même très similaire à celui du jeu de base. Si vous adhérez, plongez dans ce nouveau NMS, mais si vous n’appréciez pas, cette transformation majeure du titre de Hello Games ne vous fera pas changer d’avis.

 

DES FONDATIONS SOLIDES

 

No Man s SkyAu fur et à mesure des mises à jour, allant de Foundation à Path Finder et en passant par Atlas Rises pour finalement arriver sur NEXT, on aura vu l’arrivée de toute une batterie de nouveautés servant à modifier l’expérience, à la rendre plus souple et surtout plus appréciable. Outre une nette amélioration côté graphique, il est désormais possible de créer des bases (et même de posséder un cargo avec plusieurs vaisseaux pour y stocker ses ressources) grâce à un système de construction bien pensé. De quoi laisser libre-court à vos envies de grandeur. Evidemment, cela permet de profiter, en plus, de systèmes de production et d’avoir des points d’attaches pour ne pas se perdre dans la course à travers l’univers. Mais ce n’est pas tout, des véhicules pour explorer sont maintenant disponibles et l’amélioration du système de quêtes, qui sont plus logiques et construites autour d’une thématique, permet de ne plus être perdu et de profiter d’une plus grande variété d’objectifs. S’ajoute à cela, un radar sur visière terriblement pratique afin de trouver les ressources, les artefacts, etc. Un régal pour les explorateurs ! Hors des planètes, les combats spatiaux se révèlent plus dynamiques et vos ennemis un rien plus futés. Enfin, l’arrivée de la vue à la troisième personne offre la possibilité de profiter pleinement des améliorations graphiques et le multijoueur, promesse de départ de No Man’s Sky, est réellement présent avec NEXT ! Vous l’aurez compris, NMS est aujourd’hui plus propre à la consommation et se savoure d’autant mieux.

 

NEXT ? NON? ON VA RESTER LÀ-DESSUS !

 

No Man s SkySoyons clairs, l’arrivée du multijoueur permet enfin à Hello Games d’accéder à la rédemption avec des quêtes faisables à plusieurs, une étonnante simplicité pour se retrouver, des avatars customizables pour que chaque joueur soit unique, des vaisseaux explorateurs à gérer à distance, etc. Allons de suite à l’essentiel, si la formule multi est proche de celle du solo, l’exploration à plusieurs joueurs a une saveur différente. Entre la communication au sein du jeu qui donne lieu à des manières différentes d’appréhender problèmes, environnements ou quêtes, le plaisir de l’émerveillement est évidemment plus fort entre potes. Et si c’est ça qui fait aujourd’hui l’une des grandes forces de NMS, précisons que malgré tout, il y a parfois des petits ratés en termes de synchro lors des parties à plusieurs. Gageons que cela sera corrigé rapidement au travers de futures mises à jour, puisque c’est là finalement la spécialité du titre !



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

No Man's Sky : une vidéo qui nous plonge dans les abysses ! Hello Games nous fait parvenir un tout nouveau trailer dédié à No Man's Sky qui nous permet de découvrir que la prochaine mise à jour du jeu met le paquet sur les abysses qu'on va explorer à la recherche de reliques alien. 29/10/2018, 16:23
No Man's Sky : 100 000 joueurs connectés en même temps sur Steam, la hype est relancée Si les développeurs de No Man's Sky ont connu des critiques difficiles à digérer lors de la sortie du jeu, ces derniers ont assuré un suivi irréprochable. La preuve avec la dernière mise à jour "Next" ! 31/07/2018, 16:57


Derniers commentaires
Par pifpafpof le Jeudi 30 Août 2018, 20:59
olimann a écrit:Un second souffle pour un titre peut-être trop décrié à sa sortie.No-Man's-Sky a le mérite d'être le plus grand open-world jamais réalisé.

Oui et le courage des équipes de développement est à saluer, je n'ai jamais vu autant de peaufinage sur un titre. Je l'est acheter il y a moins d'un ans et j'ai pus constater de vrais changement, les gars n'ont pas lâché leurs bébé malgré ses début chaotique, bravo.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Jeudi 30 Août 2018, 16:33

likeSmall 1319
Un second souffle pour un titre peut-être trop décrié à sa sortie.
No-Man's-Sky a le mérite d'être le plus grand open-world jamais réalisé.


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







No Man's Sky

Jeu : FPS/RPG
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Hello Games
10 Août 2016

10 Août 2016

24 Août 2018

Zone Membres

Vos Notes :
14/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.