JeuxActuJeuxActu.com



Test également disponible sur : PC - Xbox One - PS4

Test Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 Road to Boruto : aussi puissant que le film ?

Test Naruto Ninja Storm 4 Road to Boruto sur PS4
La Note
note Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to Boruto 15 20

Avec "Road to Boruto", Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 conclut parfaitement la saga et c’est sans hésiter que les fans se jetteront dessus. Bien que les missions secondaires soient quand même répétitives, certaines suffisent amplement à combler les joueurs qui voudraient prolonger un peu plus l'aventure avec Boruto. Les plus pressés pourront tout même se faire plaisir avec les missions principales qui retracent fidèlement les évènements du film grâce à des techniques secrètes dévastatrices, aussi éblouissantes que puissantes. Si les joueurs seront ravis de pouvoir contrôler Boruto et ses amis, on ne peut que regretter l’absence de Kinshiki et Momoshiki en tant que personnages jouables. Malgré une histoire un peu courte et des personnages avec lesquels on aurait aimé jouer, Road to Boruto fait figure de DLC incontournable pour les fans du manga. Pour celles et ceux qui ne jouent qu’occasionnellement à Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, ce DLC ne sera pas des plus nécessaires mais si l’envie vous prend, surtout n’hésitez pas.


Les plus
  • Le film Boruto est fidèlement retranscrit
  • Des techniques secrètes à couper le souffle
  • Les nouveaux personnages ne sont pas que de pâles copies de leurs parents
  • Les combats finaux contre Momoshiki et Kinshiki envoient du lourd
  • Personnages et costumes d'anciens DLC et bonus de précommande
Les moins
  • Une aventure un peu courte
  • Momoshiki et Kinshiki absents du roster
  • Des quêtes secondaires parfois répétitives
  • Sarada manque un peu de folie lors des combats


Le Test
Alors que la licence a atteint son apogée avec Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 , Bandai Namco revient avec Road to Boruto, qui retrace le dernier film du manga culte de Masashi Kishimoto. Un DLC qui vient conclure en beauté les aventures de Naruto, qui s’apprête à passer le flambeau à la jeune génération. Proposé au prix de 19,99€ , cet add-on estampillé Boruto saura-t-il rassasié les joueurs alors que Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 va bientôt souffler sa première bougie ?

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to BorutoFigurant parmi les meilleures adaptations d’anime/manga, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 aura conclut en beauté les épopées du ninja de Konoha. Entre des combats épiques, où les scènes les plus marquantes du manga sont fidèlement retranscrites, et une réalisation en cel-shading époustouflante, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 ne pouvait se conclure aussi brutalement. C’est donc avec joie que l’on découvre le DLC "Road to Boruto", qui rétrace les évènements du film Boruto. Bonne nouvelle pour ceux qui débarquent sur le jeu avec le DLC puisque ce dernier pourra être joué sans même avoir à terminer le mode Aventure du jeu. Un bon point pour les plus impatients qui voudraient directement jouer avec Boruto et ses amis. Si vous avez déjà vu le film, vous ne serez pas dépaysés en attaquant directement avec un combat entre Sasuke et Kinshiki Otsutsuki. Une mise en bouche alléchante permet d’attaquer pleinement ce nouveau pan de Naruto.


NEXT GEN'


Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to BorutoComme pour le mode "Aventure", vous serez amenés à évoluer dans la ville de Konoha, toujours aussi fidèlement retranscrite. En plus des missions principales, qui retracent un à un les évènements du film, vous pourrez vous adonner à de nombreuses quêtes secondaires. Bien que répétitives, ces dernières permettent d’allonger considérablement la durée de vie, certaines proposant même un challenge assez relevé. On pense notamment au simulateur de combat en réalité virtuelle, qui permet à Boruto d’affronter les personnages emblématiques du manga. Certes, cela ne reste que des combats classiques mais la nécessité de terminer chaque match en rang S devrait donner du fil à retordre aux joueurs. Outre ces quêtes, Boruto devra aussi donner des coups de mains aux habitants du village, en échange de récompenses plus ou moins utiles. Malheureusement, la répétitivité des missions ne donne pas franchement envie de terminer le DLC à 100% mais les joueurs les plus férus devraient y trouver leur compte. Comptez environ trois heures pour boucler le scénario principal qui passera facilement à cinq heures si vous prenez le temps de réaliser quelques quêtes secondaires.

 

Malheureusement, la répétitivité des missions ne donne pas franchement envie de terminer le DLC à 100% mais les joueurs les plus férus devraient y trouver leur compte.

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to BorutoC’est finalement au niveau des combats que Road to Boruto arrive à exprimer tout son potentiel. Si le film avait réussi à en mettre pleins les yeux, il serait presque tentant de dire que le jeu a dépassé le matériel d’origine. Servi par un système de combat ultra efficace, les combats permettent d’apprécier aux mieux toutes les techniques de Boruto mais aussi de Naruto et Sasuke qui reviennent encore plus forts et plus expérimentés que jamais. Sans trop spoiler les joueurs, les combats finaux avec Kinshiki et Momoshiki offre des visuels splendides qui ne font que confirmer une chose, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est bien la plus belle adaptation vidéoludique d’un manga. Pour couronner le tout, les joueurs PC peuvent dès à présent profiter d’un mode 60fps, qui permet de profiter pleinement de l’action frénétique des combats.


GROSSE TEMPÊTE EN VUE !


Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to BorutoCôté roster, ce dernier s’agrandit pour accueillir Boruto, Sarada et Mitsuki. Chaque personnage possède ses propres techniques, qui bénéficient toutes d’une excellente réalisation bien que les techniques secrètes de Sarada puissent avoir tendance à trop rappeler les mouvements de sa mère. En revanche, Boruto peut compter sur des techniques vraiment stylées et qui donne un coup de jeune au Rasengan que l’on connait tous. En sus des nouveaux personnages et leurs différents move-sets, Sasuke et Naruto ont le droit à un petit rafraîchissement, histoire de coller avec leur nouveaux statuts de ninjas les plus puissants de leur époque. On regrette simplement que Momoshiki et Kinshiki ne soient pas proposés en tant que personnages jouables, surtout quand on découvre les attaques dévastatrices dont ils sont capables. Malheureusement, on ne pourra toucher que du regard, ce qui est vraiment frustrant. Petit lot de consolation pour ceux qui n’avaient pas craqué pour le Season Pass puisqu’une partie des costumes et personnages spéciaux, à l’image de Mecha Naruto, ont été inclus dans Road to Boruto.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Naruto Ninja Storm 4 Road to Boruto : une vidéo de gameplay bien punchy avec Sasuke Histoire de fêter dignement la sortie de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to Boruto aujourd'hui, Bandai Namco Entertainment dévoile une nouvelle vidéo de gameplay mettent en scène Sasuke. 03/02/2017, 07:51
Naruto Ninja Storm 4 Road to Boruto : Naruto Hokage nous étale sa puissance en vidéo La sortie pour Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to Boruto approche à pas de géant et Bandai Namco nous propose de découvrir une nouvelle vidéo de son jeu de baston. C'est Naruto en version Hokage qui est à l'honneur. 30/01/2017, 08:05


Derniers commentaires
Par PALUTRAN guillaume le Dimanche 12 Février 2017, 22:15
Ha, la série naruto ne finira jamais de nous étonner. Pour ce ultimate ninja Storm 4 boruto c'est un peu le ultimate ninja 4 deuxième partie. Maintenant place à la génération suivante. Les enfants de nos enfants de Konoha reprennent le flambeau dans le monde des ninjas. Cette fois une histoire inédite (ou presque) tirée du film débarque en jeux vidéo avec un large éventail de personnages, une histoire un peu courte et remplie de missions. Bien que le jeux reste un peu légé il remonte dans l'estime grâce au scène de combat toujours aussi spectaculaire. Le travail basé sur l'animation reste aussi soigné. On voit que la barre est restée bien haute bien qu'il ne dépasse pas son prédécesseur naruto ultimate ninja Storm 4

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to Boruto

Jeu : Baston
Editeur : Bandai Namco Entertainment
Développeur : CyberConnect2
3 Fév 2017

3 Fév 2017

3 Fév 2017

Zone Membres

Vos Notes :
16/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : l'extension "Road to Boruto" s'offre un nouveau gros trailer
Naruto Ninja Storm 4 Road to Boruto : un nouveau trailer de 4 minutes Naruto Ninja Storm 4 Road to Boruto : un nouveau trailer de 4 minutes qui fait le tour du jeu
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours