JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : GameCube

Test MK Deadly Alliance

Test MK Deadly Alliance
La Note
14 20
 

Les plus
  • Graphique réussi
  • Prise en main rapide
  • Mode Konquest
  • Toujours aussi violent
  • Bourré de bonus
Les moins
  • On fait vite le tour des techniques de combats
  • Limité dans les coups


Le Test
Voilà quelques années que Midway nous ne avait pas pondu un énième Mortal Kombat … Après s’être arrêté au Mortal Kombat Gold sur Dreamcast en septembre 1999, il était plus que prévisible que la bande à Scorpion et Sub-Zero allait envahir les consoles «nouvelle génération».

Est-il nécessaire de présenter Mortal Kombat ? Pour ce qui n’ont jamais entendu de cette série, en deux mots, il s’agit dans les années 1990 du concurrent direct de Street Fighter. Le géant japonais (Capcom) contre le politiquement incorrect américain (Midway). Violent, gore, sanglant, voilà trois mots qui résume Mortal Kombat. Dans cet opus 2003, Quan-Chi et Tsang-Shung se sont alliés afin d’écraser le monde des vivants et d’imposer le monde des ténèbres … Bon le scénario ressemble à Mortal Kombat 1, 2, 3, 4, Gold, Mythologies, Trilogy … Bref, rien d’original. Mais ce ne sont pas les scénarii qui font les bons jeux de baston. Dans ce MK Deadly Alliance, on retrouve une grande partie des combattants de la saga à savoir Sub-Zero, Scorpion, Sonia, Johnny Cage, Raiden, Kung-Lao, Kano, Quan-Chi, Tsang-Shung, Reptile, Cyrax ou encore Jax, avec pour chacun un changement physique notoire qui les rendent plus inhumains qu’auparavant. Evidemment, on a droit aussi à plusieurs perso inédits (Frost, Kenshi …).

 

Outstanding

 

Graphiquement, le jeu est passé en 3D. Vous allez me dire que Mortal Kombat 4 l’était déjà, mais la vue lors des combats ne mettait pas cette 3D en valeur. Tandis qu’ici, lors des prises au corps à corps, la caméra se déplace donnant plus d’impact au coup porté. Les personnages et les décors sont de toute beauté. Lors des phases de combat, les combattants répondent rapidement. Deux boutons poings, deux boutons pieds, les L et R pour bloquer les coups, changer de styles de combat. Chaque combattant possède 3 styles de combats : 2 à mains nues, 1 avec une arme. Et cela s’avère très agréable, puisque l’on peut changer durant le match et ainsi créer des combos impressionnants. Voilà qui est étonnant pour un Mortal Kombat ! Des combos plus longs, mais surtout une multitude de coups réalisable, ce qui faisait défaut au début de la série.

 

Choose your destiny

 

Midway a surtout assuré à niveau mode de jeu. Non pas qu’il y en ait foule mais le développeur a conçu un mode Konquest qui pourrait s’apparenter aux modes Story de Soul Blade et Soul Calibur. Dans ce mode-là, vous devez mener à bien pas moins de 200 missions avec tous les personnages. Une façon à la fois agréable et originale, de maîtriser chaque perso. Mais bon, c’est plus un mode Entraînement qu’un réel Mode Histoire. On y apprend les coups spéciaux, les combos, la spécificité des styles de combats, le tout sur fond de règlement de comptes à OK Mortal … De plus, ce mode de jeu vous permet de récolter des pièces. Il en existe 6 genres : platine, jade, rubis, saphir, argent et or. Ces pièces vous servent par la suite à ouvrir des tombeaux dans le mode Krypt. Et qui a-t-il dans ces tombeaux ? On retrouve de tout : de la simple affiche publicitaire aux produits dérivés, de l’équipe de production à la fabrication, des costumes, des pièces, des personnages cachées, de nouveaux niveaux et parfois rien … Trop souvent rien … Avec plus de 600 cercueils à ouvrir allant de 5 pièces à 5000 pièces, vous allez devoir refaire moult fois le mode Konquest, tenter d’autres niveaux de difficultés en Arcade ou même parier sur des matchs en mode Versus. Heureusement que des mini-jeux (test your sight et test your mind) sont là pour obtenir facilement des jetons de platine. Mais préparez-vous à marteler les boutons pour casser une planche ou à ne pas cligner des yeux afin de retrouver un logo MK. Bref on ne s’ennuie pas et les fans seront ravis de découvrir encore plus en profondeur le monde de Mortal Kombat.

Ce Mortal Kombat : Deadly Alliance est une franche réussite. Très beau, rapide, jouable, profond, ça faisait longtemps que Midway ne nous avait pas sorti un bon jeu. Mais en ce qui concerne la version Gamecube, on reste un petit peu sur sa faim côté graphique et la Dual Shock aurait été encore mieux adaptée. Si vous avez le choix de la version, tentez plutôt celle de la PS2, puis de la Xbox et enfin de la Gamecube (à cause de sa manette).






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Mortal Kombat : Deadly Alliance - Débloquer de Nouveaux Personnages : Blaze : terminez le Mode Konquête avec tous les Personnages et lorsque vous sélectionnerez Raiden appuyez sur Bas+Start. 25/07/2006, 12:35
Mortal Kombat : Deadly Alliance - Débloquer de Nouveaux Personnages : Blaze : terminez le Mode Konquête avec tous les Personnages et lorsque vous sélectionnerez Raiden appuyez sur Bas+Start. 25/07/2006, 12:34


Derniers commentaires
Par jordyetkevin le Dimanche 8 Novembre 2009, 13:00

likeSmall
sa date ce jeu de merde

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Mortal Kombat : Deadly Alliance

Jeu : Baston
Editeur : Midway
Développeur : Midway Games
14 Fév 2003

14 Fév 2003

14 Fév 2003

14 Fév 2003

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.