JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PlayStation 2

Test Looney Tunes

Test Looney Tunes
La Note
8 20
 

Les plus
Les moins
  • Jouabilité
    Durée de Vie


Le Test
Noel approche à grands pas et les Looney Tunes vont essayer de le passer sans trop de dégats. C'est pas gagné.

Noël approche à grands pas et il va falloir aussi satisfaire les petits bambins qui deviennent en cette période des proies faciles en terme de marketing. Tiens, ça tombe bien, le film Les Looney Tunes passent à l’action sort très bientôt sur les écrans. Comme c’est bizarre… Toujours est-il que le jeu adapté du film est un produit destiné aux plus jeunes. Encore faut-il que le gameplay leur soit adapté et ça, c’est pas gagné.


L’histoire se passe dans le joli monde d’Acme, berceau de tous ces êtres cartoons tous aussi loufoques les uns les autres. Alors que Daffy Duck essaye de faire valoir ses talents de comédien dans la peau d’un super canard, un singe vient dérober le singe bleu, un diamant hautement légendaire et coûtant une fortune. C’est ainsi que nos deux compagnons de route (Bugs Bunny & Daffy Duck) sont amenés à faire équipe afin de retrouver ce diamant au plus vite. Il y va de la vie d’un monde et des intérêts lucratifs de Daffy.

Lapin songeur & canard râleur

Devançant de quelques jours son homologue cinématographique, Looney Tunes est un jeu d’aventure à la troisième personne qui vous permet d’incarner à la fois Bugs et Daffy. Les ressemblances avec le film de Joe Dante (Gremlins et Small Soldiers entre autres) sont minimes et vous ne rencontrerez jamais les personnages incarnés par Brendan Fraser , Jenna Elfman, Steve Martin ou bien Heather Locklear. Le jeu se cantonne aux différents personnages du monde d’Acme que vous croiserez tout au long de votre périple. A tout moment et si la mission vous l’autorise, le joueur pourra switcher entre les deux personnages pour profiter pleinement de leurs propres caractéristiques. Tandis que Daffy pourra planer quelques instants dans les airs, Bugs est capable de passer sous terre et atteindre des passages inaccessibles. Visuellement assez mignon dans son ensemble, le soft retranscrit avec justesse l’univers déjanté d’Acme et plaira sans aucun doute à nos chères petites têtes blondes. En sus, on retrouve avec joie les différentes voix originales des Looney Tunes, toutes localisées en français. Malheureusement, le jeu pêche par une caméra trop capricieuse et qui a tendance à se coincer dans les éléments du décor. Les persos, eux aussi, connaissent ce souci engendré par de nombreux bugs de collision. Ajoutez à cela des sauts hasardeux qui n’est pas sans rappeler une certaine Lara et vous obtiendrez un gameplay pas très adapté au public visé. Toutefois, le titre se rattrape grâce à ses missions variées qui vous feront voir pas mal de contrées différentes, ainsi que son humour omniprésent.

Test réalisé par Maxime CHAO


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Les Looney Tunes passent à l'action - Débloquer les Scènes de Fin Bonus:

Terminez le jeu en possédant les 50 Notes
2 | 31/03/2004, 02:34
Les Looney Tunes passent à l'action - Cheat Codes:

Entrez les noms suivants dans le menu Cheat du jeu.

2 | 16/12/2003, 22:48


Derniers commentaires
Par Luigi69 le Dimanche 9 Septembre 2007, 14:37
nul...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Les Looney Tunes passent à l'Action

Jeu : Plates-Formes
Développeur : Warthog
11 Déc 2003

11 Déc 2003

11 Déc 2003

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.