JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PC

Test Les Sims 2 : Quartier Libre

Test Les Sims 2 : Quartier Libre

On pensait avoir fait le tour des Sims et de leur flegme légendaire, mais il semblerait que les êtres virtuels imaginés par Maxis aient encore quelques surprises à nous faire découvrir. Axé autour du thème de l’oisiveté, Les Sims 2 : Quartier Libre s’inscrit parfaitement dans l’esprit "tout et n’importe quoi" de la série, même si un sentiment de déjà-vu parfume l’air ambiant. Sympa mais dispensable toute de même.


La Note
12 20 note Les Sims 2 : Quartier Libre
Les plus
  • Activités assez variées
  • Les différents évolutions possibles
Les moins
  • Moteur 3D qui se fait vieux
  • Interface qui mériterait un coup de Swifer
  • Temps de chargement toujours aussi longs


Le Test

Et de sept ! Avec Les Sims 2 : Quartier Libre, Electronic Arts et Maxis ferment la marche des disques additionnels qui auront ponctué toute la vie du jeu de gestion référence des joueurs et surtout des joueuses sur PC. Après leur avoir fait subir tous les vices les plus loufoques, nos petits êtres de polygones reviennent à des activités plus sages, plus traditionnelles, mais surtout profitent de leur temps libre. Carpe diem.


Cela paraît un brin surprenant, voire même culotté mais l’oisiveté est bel et bien le thème de ce nouvel (et dernier ?) add-on développé spécialement pour Les Sims 2. Un comble pour un jeu qui prône la glande à tout va et ce, depuis sa prime création. Car ils ont beau être des hard-workers, s’adonner à toutes sortes de travaux ménagers ou à quelques pratiques sexuelles, parfois douteuses, nos Sims ont davantage tendance à se laisser aller et vivre au jour le jour. Mais aujourd’hui, ils n’ont plus besoin de se cacher puisqu’ils ont le feu vert de leurs créateurs pour se tourner les pouces toute la journée durant. Pour ce faire, pas moins de 10 types de passe-temps et un ensemble de nouvelles activités ont été créés rien que pour eux. Musique, danse, sport, sciences, nature, loisirs créatifs , bricolage, cuisine ou tout simplement jeux (vidéo ou de plateaux), la variété des choix permet d’ailleurs au joueur de ne pas avoir le sentiment de réaliser toujours les mêmes manipulations. En fonction de leurs affinités, chaque Sim peut développer des compétences en fonction du loisir choisi et leur intérêt se portera pas nécessairement sur le hobby qu’on aura sélectionné. Il convient alors, soit de persister et de lui forcer la main, soit le laisser aller à ses aspirations. Evidemment, si on lui laisse le champ libre, alors notre Sim sera plus apte à développer des compétences jusqu’à présent inconnus. Pour le savoir, il suffit de jeter un œil aux dix nouvelles jauges qui ont fait leur apparition dans le menu en bas de l’écran. Il s’agit du panneau "goûts" qui permet de connaître avec précision le talent naturel que possède son avatar. S’il arrive souvent que le joueur soit averti assez rapidement, il faut parfois essayer plusieurs hobbies différents avant que le déclic ait lieu. Au fur et à mesure de l’implication du Sim dans l’unes des activités proposées, des représentants de chaque domaine n’hésite pas à frapper à la porte pour lui proposer d’adhérer à un club spécifique. De quoi relancer l’intérêt d’un passe-temps si celui venait à lasser le joueur. Reste à savoir si regarder nos Sims passer du bon temps, sans vraiment avoir un objectif concret derrière, arrivera à passionner les foules. Personnellement, on trouve l’idée amusante mais de là à y consacrer entièrement un disque entier, on se pose encore la question. Côté réalisation, rien de bien surprenant. Maxis a bien évidemment réutilisé le moteur – vieillissant – du premier Les Sims 2, tout comme cette interface qui méritait un petit coup de Swifer, histoire de retrouver un peu de brillance. Néanmoins, les habitués de la série n’auront que faire de ces remarques puisqu’il auront déjà craqué sur cette nouvelle galette qui, on l’espère, est la dernière d’une grande famille.



Maxime Chao par Maxime Chao
le lundi 3 mars 2008, 18:06
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Les Sims 2 : Quartier Libre en images Baptisé Les Sims 2 : Quartier Libre, le prochain add-on de la série de Maxis se dévoile encore en images. 5 | 22/02/2008, 16:38
Les Sims 2 : Quartier Libre On n'arrête pas la cash-machine Les Sims 2. Electronic Arts annonce l'arrivée d'un nouvel add-on pour les Sims 2. 07/12/2007, 17:30


Derniers commentaires
Par Kaelza le Dimanche 16 Mars 2008, 11:58

likeSmall
je veu l'avoir

Répondre
-
voter voter

Par benoitdu91 le Samedi 8 Mars 2008, 16:07

likeSmall
Encore une extension le pc va être encore moins disponible.

Répondre
-
voter voter

Par Kevyn le Jeudi 6 Mars 2008, 21:31

likeSmall
Bientôt les Sims 3 ! :D

Répondre
-
voter voter

Par redmannumber03 le Mardi 4 Mars 2008, 0:17

likeSmall
A quand les sims 3? Ca devient rasant là...

Répondre
-
voter voter

Par couley le Lundi 3 Mars 2008, 19:57

likeSmall
Ho... encore un extension décidément ça n'arrête pas :?

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Les Sims 2 : Quartier Libre

Jeu : Gestion
Développeur : Maxis
28 Fév 2008

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours