JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : X360 - PS3

Test LEGO Batman 2

Test LEGO Batman 2

Cross-over des univers DC Comics, LEGO Batman 2 : DC Super Heroes est plaisant à jouer à l’image des autres productions LEGO signées Traveller’s Tales. Même s’il retombe dans les travers inhérents à la série, le titre a le mérite de tenter de nouvelles choses afin de renouveler l’expérience quitte à assombrir certains aspects. Le gameplay à monde ouvert permet de découvrir dans les moindres recoins Gotham City à la sauce LEGO et tant pis pour les errements de caméra ou les plantages des personnages dans le décor. L’arrivée des dialogues offre un scénario un peu plus construit et surtout inédit mais c’est au détriment de l’humour relégué au second plan et d’un jeu d’acteurs pas toujours fameux, imputable à la VF. Ne boudons pas notre plaisir ! Ça fait sept ans qu’on aime les productions LEGO / Traveller’s Tales et qu’on en redemande !

Retrouvez plus bas la suite de notre test de LEGO Batman 2


La Note
14 20 note LEGO Batman 2 : DC Super Heroes
Les plus
  • L'univers DC Comics
  • Enfin un peu d’innovations
  • Gotham City en open-world
  • Des effets graphiques soignés
  • Sa durée de vie, comme toujours…
Les moins
  • …et comme toujours, ça lasse à la longue
  • Les dialogues qui font de l’ombre à l’humour
  • Une VF en dents de scie
  • Un peu toujours les mêmes soucis techniques


Le Test

Votre appétit pour les super-héros n’est pas encore rassasié ? Parfait ! Parce que Traveller’s Tales surfe sur le phénomène des comics américains et nous ressort un nouvel opus franchisé LEGO, mettant en scène le plus riche des héros DC Comics. Avec LEGO Batman 2 : DC Super Heroes, les développeurs et Warner Bros Games amorcent quelque peu un virage dans la série qui n’est pas pour nous déplaire.


LEGO Batman 2 : DC Super HeroesPoint de film pour inspirer les nouvelles aventures de Batman, le studio Traveller’s Tales a préféré imaginer de toutes pièces l'histoire de ce LEGO Batman 2. Et comme son titre peut le laisser sous-entendre, notre chauve-souris ne sera pas seul dans la bataille contre les Vilains. Epaulé par l'incontournable Robin, Bruce Wayne pourra compter sur l’aide de Superman, Wonder Woman, Flash Gordon ou encore Green Lantern pour mettre un terme aux agissements de Lex Luthor, du Joker et de la ribambelle de méchants issus de l'univers DC Comics qu'on connaît depuis plusieurs générations. On pourrait citer Poison Ivy, Harley Quinn, Bane, Catwoman, Double Face, l’Epouvantail, histoire de vous mettre l’eau à la bouche. Mais les fans des BD seront ravis de retrouver des personnages moins "bankables" mais tout aussi importants comme Killer Moth, Martian Manhunter ou Captain Boomerang. Et mettre en scène tout ce beau monde n’a pas été chose facile pour les développeurs qui, pour la première fois dans la longue saga des LEGO, ont opté pour un scénario parlé ! Nouveauté et pas des moindres, nos petits LEGO sont doués de paroles, doublés qui plus est en français pour que les plus jeunes joueurs ne soient pas perdus ! Et chacun y va de son intonation, grave façon Dark Knight, hystérique pour le Joker ou suave pour la belle Catwoman. Si le ton est donné dès l’intro du jeu, on remarque rapidement que le jeu d’acteur ne vole pas très haut. Outre quelques problèmes de synchronisation entre les textes et les cinématiques, on a parfois l’impression d’assister à une répétition d’acteurs de sitcoms digne d'AB Productions. Une innovation qui aurait mérité plus d’attention et qui, on l’espère, sera améliorée pour LEGO Seigneur des Anneaux, si Activision valide les personnages parlants. Les vieux de la vieille auront toujours un peu de mal avec les dialogues qui ont par contre la fâcheuse tendance à faire de l’ombre à l’humour. Plutôt que de faire avancer la trame scénaristique du jeu via des saynètes cocasses mais toujours bien senties, les développeurs se sont finalement contentés de faire parler les héros pour expliquer le comment du pourquoi. C’est regrettable car c’est un peu l’âme de la série qui s’évapore avec ça.

 

L'ego Batman

 

LEGO Batman 2 : DC Super HeroesMais rassurez-vous, la substantifique moelle de la saga est bel et bien présente ! Peu importe la finalité, l’art et la manière d’y arriver sont toujours là. Détruire pour mieux reconstruire les petites briques colorées, user et abuser des caractéristiques de chaque personnage pour résoudre une énigme, collecter un maximum de pièces pour acheter à tour-de-bras de nouveaux bonshommes et dénicher tous les secrets pour terminer le jeu à 100% sont bel et bien de la partie. Comme pour les autres épisodes, LEGO Batman 2 se scinde en deux parties, la première scénarisée, la seconde libre où vous pourrez explorer de fond en comble chaque niveau. A l’instar du premier LEGO Batman, le duo Batman et Robin nécessitera d’enfiler divers costumes pour progresser dans le jeu. Les tenues initiales n’ont aucun atout en particulier. Le batarang et un grappin seront installés par défaut à votre ceinture. Viendront ensuite les costumes plus originaux qui vous permettront de traverser un champ électrique, de résister au zéro absolu, de grimper sur les parois magnétiques ou encore d’asperger objets et ennemis de substances toxiques sans risque pour la santé. Que vous soyez plutôt Batman ou plutôt Robin, il faudra jouer de pair avec les deux protagonistes et allier leurs pouvoirs pour avancer dans le jeu. A vous de repérer les interactions possibles entre les objets et les habilités des costumes. Car si aucun des héros ne parvient à accéder à une zone, c’est peut-être qu'elle est réservée à un autre héros DC en particulier. Voler avec Superman, assembler les briques vertes avec Green Lantern, tirer des objets lourds avec Wonder Woman ou simplement spinter avec Flash Gordon, voilà quelques-unes des possibilités offertes par vos acolytes durant les missions.

 

Sans être aussi gigantesque qu'un GTA, le titre de Warner Bros. Games  vous permet de vous balader librement dans Gotham City à la recherche de défis, de missions, de citoyens à sauver ou simplement de briques cachées."

 

LEGO Batman 2 : DC Super HeroesEn plus d’émerveiller les fans de l’univers DC Comics, ils vous aideront dans la tâche ardue de finir le jeu dans son entier, cest-à-dire à 100%. Et le job ne sera pas de tout repos, car en plus de niveaux beaucoup plus longs (checkpoints et sauvegardes manuelles font enfin leur entrée), il faut compter sur un jeu "open-world" inspiré de LEGO City Undercover sur Wii U. Sans être aussi gigantesque qu'un GTA, le titre de Warner Bros. Games  vous permet de vous balader librement dans Gotham City à la recherche de défis, de missions, de citoyens à sauver ou simplement de briques cachées. A pied ou en véhicule, à l’échelle LEGO, la ville semble finalement assez importante pour ne pas voir le temps passer. Les jusqu’au-boutistes de la saga en auront pour leur argent, les autres trouveront que le gameplay retombe dans ses travers à savoir une redondance des actions et une lassitude qui finit par l’emporter. Le monde ouvert est aussi malheureusement le théâtre de bugs, de freezes, de caméras mal placées qui viennent ternir le spectacle. C’est dommage car les développeurs ont encore fait l’effort de travailler les effets visuels du jeu. Plutôt que de se contenter de copier-coller les dernières productions, Traveller’s Tales a soigné l’ambiance sombre de Gotham avec des effets d’eau, de pluie et d’ombres réussis, tout comme la bande-son qui est fidèle aux différents univers mis en scène. Avec plus d’une quinzaine de niveaux, le mode jeu libre, la pléthore de secrets à découvrir, la possibilité de jouer en coopération à deux, LEGO Batman 2 : DC Super Heroes est un jeu complet comme souvent avec les dernières productions LEGO, qu’elles soient chez Warner ou chez Activision.

 

TEST VIDÉO LEGO BATMAN 2


Réagir à cet article 6 réponses
Réagir à cet article
Julien Dordain par Julien Dordain
le jeudi 21 juin 2012, 15:12

À découvrir également
Autres articles

Une date de sortie pour LEGO Batman 2 DC Super Heroes sur Wii U C'est par le biais de nos confrères de Joystiq qu'une date de sortie pour LEGO Batman 2 DC Super Heroes sur Wii U a été mise en lumière. 10/04/2013, 09:13
LEGO Batman 2 DC Super Heroes sortira aussi sur Wii U C'est par le biais d'un communiqué officiel que Warner Bros. Interactive annonce que LEGO Batman 2 DC Super Heroes. L'éditeur américain ne s'arrête pas là, puisqu'il donne également une indication sur la date de sortie du jeu. 26/02/2013, 18:58


Derniers commentaires
Par floribus16 le Vendredi 19 Juillet 2013, 10:12
voter citer
c'est de la pure classe pour les gosses mais pour les grands c'est large trop limite

Par knux 37 le Jeudi 20 Décembre 2012, 17:30
voter citer
lego batman 2 dc super heroes a l´air pas mal je l´aurais sur ps vita

Par Cage le Lundi 16 Juillet 2012, 9:33
voter citer
Alors déjà il manque un R à "spinter" et Flash Gordon... non mais n'importe quoi...

Par driknapalm le Mercredi 27 Juin 2012, 0:33
voter citer
Oh comme c'est mignon... confondre Flash et Flash Gordon !(Vu à la télé!!!!!!) LOL

Par JOJOETSATEAM le Samedi 23 Juin 2012, 13:20

likeSmall 11
voter citer
je suis pas trop d'acord avec toi enfin si mais bon:pour les enfant c'est bien mais pour les grand ta raison sa le fait pas trop mais si c'est que sa.

mais il merite sa note je trouve


Par klein88 le Jeudi 21 Juin 2012, 22:10
voter citer
c'est une daube, 14/20 c'est très généreux lol

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







LEGO Batman 2 : DC Super Heroes

Jeu : Action/P-F
Développeur :Warner Bros Interactive
Dates de sortie :
22 Juin 2012
22 Juin 2012
22 Juin 2012
22 Juin 2012
22 Juin 2012
22 Juin 2012
2013

7 ans et plus


Les vidéos
 
LEGO Batman 2 : les super-héros prennent la parole en vidéo
LEGO Batman 2 :  trailer LEGO Batman 2 : un trailer avec des super-héros
LEGO Batman 2 : Superman trailer LEGO Batman 2 : une vidéo avec Superman
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours