JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : X360 - PS3

Test Kung Fu Panda

Test Kung Fu Panda

Banal au possible, Kung Fu Panda se contente du strict minimum syndical. Si la qualité des graphismes est plutôt correcte, la progression dans la quête est beaucoup trop linéaire et les Quick Time Events trop laxistes pour surprendre les joueurs. L’ultra-facilité de Kung Fu Panda n’arrange pas les choses, même si certains boss grignoteront quelques parties. Quant à l’ambiance musicale du titre, les mélodies ne resteront pas dans les mémoires, même si le doublage est plutôt de bonne facture. Bref, un titre très moyen, sauf sans doute aux yeux de ceux qui auront apprécié le film.


La Note
11 20 note Kung Fu Panda
Les plus
  • La possibilité d'incarner plusieurs personnages
  • Des graphismes colorés
  • Un doublage convaincant
Les moins
  • Linéaire au possible
  • Multijoueur anecdotique
  • Trop facile
  • Beaucoup trop court


Le Test
Adaptation vidéoludique du film éponyme produit par DreamWorks, Kung Fu Panda confirme si besoin est l'amour que porte Activision pour le studio d'animation américain, puisque Bee Movie : Drôle d'Abeille ou bien encore Shrek ont eu droit au même traitement de faveur. La feuille de route est donc déjà tracée, et il ne faudra pas s'attendre à des miracles avec Kung Fu Panda qui, même s'il propose une réalisation plutôt soignée, s'avère incapable de s'extirper d'une linéarité soporifique.

Kung Fu Panda raconte l'histoire de Po, un ursidé courageux mais naïf, qui rêve secrètement de devenir l'égal des Cinq Cyclones, les plus grands maîtres de kung-fu chinois. Notre héros ne manque aucune de leurs apparitions en public, durant lesquelles ils font étalage de leur talent. Chargés de protéger la Vallée de la Paix depuis la nuit des temps, les Cinq Cyclones vont devoir faire face à l'infâme Tai Lung qui s'est évadé du trou dans lequel il était emprisonné. Et à la grande surprise des habitants de la région, c'est finalement sur les épaules de Po que va reposer le destin de la Vallée de la Paix. Avec l'aide d'un maître Shifu aussi sceptique que ses cinq disciples, Po va devoir subir un entraînement intensif afin de devenir le légendaire guerrier Dragon, et mettre fin aux plans diaboliques de Tai Lung. Pas de tromperie sur la marchandise concernant le scénario de Kung Fu Panda, qui reprend stricto sensu celui du film. Le titre développé par Luxoflux permet de se familiariser confortablement avec les attaques de Po, bien que celles-ci reposent sur un système de combos déjà vu ailleurs. Pour installer un semblant d'interactivité avec le décor, le héros noir et blanc peut par moments se saisir d'un objet pour s'en servir comme arme de fortune. A la fin de chaque niveau, le joueur a la possibilité d'upgrader les coups du panda en plus de s'offrir quelques tenues supplémentaires, en dépensant les écus récoltés sur la route. Les améliorations permettent surtout de consommer moins de chi tout en augmentant la puissance des attaques. S'il est indéniable que Kung Fu Panda demeure un jeu relativement facile quel que soit le niveau de difficulté sélectionné, la jauge Fabuleuse, une fois remplie, donne un coup de main non négligeable lorsque l'on se retrouve entouré d'une horde de porcs. Les combats sont dynamiques, soyons honnêtes, mais la faible opposition des ennemis, dotés d'une I.A. au ras des pâquerettes, plonge Kung Fu Panda dans une linéarité affligeante. Les phases d'exploration ne sollicitent aucunement les méninges, et ce ne sont pas les quelques ballons à exploser avec une arbalète qui marqueront les esprits. Du coup, on passe la majeure partie de son temps à débusquer les trésors qui donnent, par la suite, accès à tout un tas de bonus ; ce qui n’empêche pas pour autant Kung Fu Panda d’être handicapé par une durée de vie relativement courte. Quant aux Quick Time Events, ils ne sont pas suffisamment autoritaires pour relever le challenge; la faute à une fenêtre d’action beaucoup trop indulgente, surtout après avoir passé de longues heures en compagnie de Jason Bourne et la Mémoire dans la Peau. Enfin, on évoquera la réalisation de Kung Fu Panda suffisamment colorée pour attirer les rétines des plus jeunes. Quelques effets visuels sont vraiment sympathiques, même si certains environnements manquent de textures. Mauvais point également pour les personnages qui donnent parfois l’impression d’être plombés de rhumatismes.






Laurely Birba par Laurely Birba
le vendredi 11 juillet 2008, 15:43
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Kung Fu Panda Tous les codes, les cheats, les astuces, tips pour Kung Fu Panda. 7 | 29/07/2008, 12:45
Kung Fu Panda Tous les codes, les cheats, les astuces, tips pour Kung Fu Panda. 10 | 29/07/2008, 12:43

Kung Fu Panda 19/07/2008, 09:21
Trailer Kung Fu Panda 04/06/2008, 10:20


Derniers commentaires
Par padoue74 le Dimanche 7 Septembre 2008, 19:04

likeSmall
voter citer
ils ont pas besoin de faire un hit pour que ca se vende d'facon...

Par ferrari le Dimanche 7 Septembre 2008, 15:44

likeSmall
voter citer
Moi très franchement je préfère largement le film que le jeu après faut voir !

Par diedre le Vendredi 29 Août 2008, 21:16

likeSmall
voter citer
redmannumber03 a écrit:Pas trop mauvais j'ai trouvé, j'aurais donné 12, le truc c'est qu'il est surtout très (trop) court.


ouai mais en même temps 12/20 c'est pas trop bon...


Par redmannumber03 le Vendredi 29 Août 2008, 20:27

likeSmall
voter citer
Pas trop mauvais j'ai trouvé, j'aurais donné 12, le truc c'est qu'il est surtout très (trop) court.

Par torkam le Mercredi 13 Août 2008, 11:20

likeSmall
voter citer
Deja que j'ai pas aimé le film, le test me donne pas envie d'acheter le jeu ...

Par snake44 le Vendredi 1er Août 2008, 13:34

likeSmall
voter citer
A quand une adaptaion de ciné réussi ?
C'est la question a 1 millions d'€ :lol:


Par damingo le Dimanche 27 Juillet 2008, 13:06

likeSmall
voter citer
Sans intérêt ce genre de jeu

Par nellybad le Samedi 26 Juillet 2008, 4:05

likeSmall
voter citer
trop cool

Par Phil-Vhee le Lundi 14 Juillet 2008, 17:45

likeSmall
voter citer
Plus ridicule tu meures !

Par konorh le Vendredi 11 Juillet 2008, 18:25

likeSmall
voter citer
en lisant le texte je pensais que c'était un bon jeu :lol:

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Kung Fu Panda

Jeu : Action/P-F
Développeur : Luxoflux
27 Juin 2008

27 Juin 2008

27 Juin 2008

27 Juin 2008

27 Juin 2008

27 Juin 2008

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours