JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : Wii

Test Just Dance 4

Test Just Dance 4 sur Wii

Pas de grands changements pour Just Dance 4 qui propose ce qu’il faut de nouveautés pour inciter le joueur à se laisser séduire une fois encore par le jeu de danse d’Ubisoft et de passer en caisse pour faire plaisir à sa copine. Entre la playlist tout neuve de 40 morceaux qui couvre l’ensemble des musiques les plus fédératrices du moment et l’introduction d’un mode "Battle" vraiment sympa, Just Dance 4 s’impose d’emblée comme le jeu musical qu’il faut sortir lors des soirées entre amis. En revanche, ceux qui ne jurent que par la précision du geste attendront Dance Central 3, qui sera certainement plus pointilleux… A vous de choisir votre camp !
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Just Dance 4 


La Note
15 20 note Just Dance 4
Les plus
  • Archi convivial
  • 40 nouvelles chansons
  • Tracklist éclectique
  • Un mode Battle très sympa !
  • Des coachs identifiables
Les moins
  • L’habillage ultra fluo qui peut déranger à la longue
  • Pas beaucoup de nouveautés
  • Pas de Gangnam Style malheureusement…


Le Test
Si les jeux musicaux avec des instruments ont bel et bien passé l’arme à gauche, le jeu de danse est à l’inverse en pleine explosion. Deux mastodontes régissent aujourd’hui le genre. D’un côté, Microsoft et son Dance Central toujours aussi pointilleux mais à l’ambiance austère ; et de l’autre, Ubisoft et son Just Dance ultra convivial, dont la grande force est sa playlist fédératrice. Le battle entre ces deux monstres du dancefloor aura une fois encore bien lieu cette année, et c’est Just Dance 4 qui lance les hostilités.

Just Dance 4Avec 30 millions d’unités vendues dans le monde à ce jour, la licence Just Dance n’a plus rien à prouver. Phénomène mondial qui attire même le Président américain Barack Obama qui avoue y jouer avec ses filles quand le temps lui permet, le jeu de dance d’Ubisoft fait le bonheur du grand public, principalement sur Wii. Une formule bien rôdée qui ne faillit pas à la tâche en 2012 puisque ce Just Dance 4 reprend les bases des précédents épisodes en ajoutant suffisamment de nouveautés pour justifier de passer en caisse une quatrième fois. Pour ce faire, rien de mieux que de proposer une playlist flambante neuve, avec un total de 40 morceaux tous inédits. Comme d’habitude, tous les genres musicaux sont représentés, histoire de satisfaire un maximum de joueurs. Parmi les artistes les plus connus, on retrouve du Pink avec so fameux So What, 2 Unlimited et son Tribal Dance, Rihanna et son Disturbia, Las Ketchup et son indémodable Asereje ou bien encore Will Smith et son Wild Wild West. Pour les gamers un peu plus vieux, ils peuvent se déhancher tranquille sur du Elvis Presley qui chante Jailhouse Rock, tandis que les swingueurs en herbe préfèreront la voix groovy de Stevie Wonder qui a choisi Superstition. Il y a aussi Barry White qui fera craquer les cœurs grâce à You’re the first, the last, my everything. Mais les développeurs d’Ubisoft n’ont pas oublié les chansons les plus populaires du moment, celles qui cartonnent sur YouTube en dépassant les 100 millions de vue. Parmi ceux-là, on retrouve le boys band pré-pubère du moment : One Direction, Selena Gomez qui change Love You Like A Love Song ou bien encore Carly Rae Jepsen qui fait monter la température avec Call Me Maybe. Preuve une fois encore que Ubisoft fait dans le populaire et que d’un point de vue purement commercial, Just Dance 4 tape une fois encore dans le mille !

 

Oppa Gangnam Style

 

Just Dance 4Si avec une telle sélection de chansons, nos soirées sont assurées de cartonner le samedi soir, il ne faudrait pas oublier de mentionner les améliorations apportées à ce quatrième épisode. Ils sont de l’ordre cosmétique dans un premier temps, avec l’apparition de coaches mieux lookés et plus iconiques. Dorénavant, ils possèdent chacun leur propre personnalité, ce qui signifie qu’ils enchaîneront les steps sur le dancefloor de manière plus uniques voire atypique, ce qui permet de les reconnaître d’un rapide coup d’œil. Cependant, ceux qui étaient assez allergiques à l’habillage ultra méga fluo des trois premiers épisodes risquent de rouspéter une fois de plus, Just Dance 4 misant toujours autant sur les couleurs criardes. C’est la marque de fabrique de la maison et c’est un parti-pris graphique que les joueurs semblent plutôt apprécier. Parmi les nouveautés de ce Just Dance 4 à retenir, il y a le tout nouveau mode "Battle", qui consiste à affronter en duel un ami sur des chorégraphies bien précises, le tout en 5 rounds gagnants. A chacune de ces manches, on choisit sa chanson et celui qui effectue les meilleurs mouvements et marque le plus grand scrore remporte forcément la partie. Un aspect compétition bienvenu qui ne fait qu’accentuer le côté convivial de Just Dance 4. On retrouve autrement le mode Just Sweat, introduit dans Just Dance 3, et qui consiste toujours à faire des exercices de fitness de façon ludique et avec la playlist proposée. Cette fois-ci, un véritable compteur de calories permet de savoir si l’on a mérité de se taper une glace au caramel beurre salé après minuit. Vous l’aurez compris, à l’instar de Just Dance 3, le mode "Just Sweat" n’est qu’accessoire et c’est bien sûr sur la piste de danse que Just Dance 4 prend tout son sens. Bien sûr, il ne faudra pas se montrer bien exigeant avec cette version Wii de Just Dance 4, assez laxiste dans la réalisation des choré qu’on arrive à enchaîner sans peine, pour peu qu’on ait la musique dans la peau. Dommage par contre que les nouveautés chaque année soient aussi maigres et qu’il faille attendre la version Wii U pour s’offrir une autre expérience de jeu grâce à la mablette GamePad. Rendez-vous donc le 30 novembre 2012 pour un autre test complet de Just Dance 4.




 





Maxime Chao par Maxime Chao
le mardi 2 octobre 2012, 23:36
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Justin Bieber rend ses fans hystériques à Just Dance 4 On sait Justin Bieber fan de Just Dance 4 et le pop-chanteur américain le fait à nouveau savoir en participant avec Ubisoft à une caméra cachée pour surprendre ses fans jouant au jeu musical. 8 | 09/01/2013, 13:07
2012 : le Top 100 des meilleures ventes de jeux dans le monde La transition vers la nouvelle année est l'occasion rêvée de faire des bilans en tous genres. Après notre Top 5 annuelle, c'est au tour de VG Chartz de dévoiler la liste des 100 jeux qui se sont le plus vendus en 2012. 6 | 04/01/2013, 14:20


Derniers commentaires
Par njomza hajdari le Jeudi 6 Novembre 2014, 20:30
bonjour je veux ca

Répondre
-
voter voter

Par Depoortere le Mercredi 7 Novembre 2012, 20:31
OMG! Dans What's makes your beatiful, il y a que One Direction... :'(

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Just Dance 4

Jeu : Musique
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
2 Oct 2012

30 Nov 2012

2 Oct 2012

2 Oct 2012

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr



')