JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : GameCube

Test Harry Potter 3

La Note
13 20
 

Les plus
  • L’univers
  • La possibilité de jouer avec les trois persos
Les moins
  • Trop éloigné de l’histoire originale
  • Voix catastrophiques


Le Test

Quelques centaines de millions de livres vendus à travers le Monde, presque autant de spectateurs dans les salles de cinéma et quelques dizaines de millions de jeux vidéo pour compléter le tout, Harry Potter est le filon qui marche !


Avec des licences comme James Bond, Le Seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter, Electronic Arts doit faire de sacrés jaloux dans la concurrence.

Après un premier épisode pas terrible, un deuxième beaucoup mieux et un troisième entièrement consacré au Quidditch, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban est donc le quatrième jeu (le cinquième si l’on compte la réédition du premier épisode) sous licence Harry Potter. Tiré du film qui vient tout juste de sortir dans les salles (lui-même tiré du livre de J.K. Rowling), ce nouvel épisode raconte la troisième année d’études d’Harry, Ron et Hermione à Poudlard. L’établissement, toujours dirigé par le professeur Dumbledore, accueille cette année un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, le professeur Lupin. Ses deux prédécesseurs n’ayant pas réussi à terminer l’année pour les raisons que vous connaissez sûrement.(NDRC : non non…)

Dans cette nouvelle aventure, beaucoup plus froide et adulte que les deux premières, Harry devra se méfier d’un dangereux criminel, Sirius Black. Ce dernier s’étant enfui de la prison d’Azkaban (la prison des sorciers) en détournant l’attention des Détraqueurs, les gardiens de la prison, pour venir tuer Harry.

Une nouvelle fois, notre jeune héros va donc être confronté à la mort et c’est en lisant le livre, en regardant le film ou en jouant au jeu que vous connaîtrez le fin mot de cette aventure.

 

La force des trois

 

La grande nouveauté de cet épisode vient du fait qu’il est désormais possible de contrôler Ron et Hermione en plus de Harry. Chacun disposant d’aptitudes différentes, vous devrez unir vos forces pour résoudre certaines énigmes. Harry est, par exemple, capable de sauter par-dessus un trou, alors que Ron peut ouvrir des portes cachées tandis que Hermione peut ramper et passer dans des endroits étroits. Pour le reste, ça se passe exactement comme avant, chaque journée est divisée en plusieurs missions, qui vous sont confiées par les différents professeurs du château. Au cours de ces épreuves, vous devrez résoudre quelques énigmes et vous battre contres des créatures ensorcelées, comme des livres de cours rebelles ou des goules indomptables. En réussissant ces épreuves, vous apprendrez de nouveaux sorts et vous pourrez accéder à de nouvelles pièces du château.

 

Coupez le son

 

Techniquement, on ne s’est pas beaucoup foulé chez EA, le jeu est exactement au même niveau que l’épisode précédent (sorti il y a un an et demi) et en comparaison des autres jeux actuels, la copie est plutôt pâlote.

Le gameplay est lui aussi identique, les boutons X et Y permettant de lancer des sorts, et la gâchette droite de locker vos ennemis. La gâchette gauche sert désormais à appeler vos compagnons et le bouton B à changer de personnage actif. Les sauts s’effectuent toujours automatiquement, mais comme dans la version précédente, les angles de caméra sont parfois tellement à l’ouest que vous sauterez inexorablement à côté de la plate-forme d’arrivée. Très frustrant !

Mais le pire est à venir, il s’agit du doublage des voix, sans doute ce que l’on a vu de pire depuis bien longtemps. Obtenir la voix officielle des doubleurs du film aurait été un minimum, mais non, on a juste le droit aux voix de la famille Bidochon.

 

 

Malgré quelques défauts notoires (durée de vie et phases de plates-formes notamment), le deuxième épisode sorti en décembre 2002 était une très bonne réussite. Le sentiment laissé par Le Prisonnier d’Azkaban est malheureusement légèrement en dessous. Pas très beau, assez ennuyeux, trop éloigné de l’histoire originale, et surtout doublé par les voix les plus insupportables possible, ce troisième volet en jeu vidéo est inexplicablement le moins bon, à l’inverse des livres ou des films.

Un jeu toutefois correct, mais on s’attendait à beaucoup mieux de la part d’Electronic Arts, qui s’est un peu endormi sur ses lauriers sur ce coup là.





Ludovic Bechtold

le mardi 15 juin 2004
17:51




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Débloquer les Bonus de la Collection de Cartes : 20 Points pour la Maison : collectez toutes les Cartes Géants. 29/06/2006, 12:12
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Débloquer les Bonus de la Collection de Cartes : 20 Points pour la Maison : collectez toutes les Cartes Géants. 29/06/2006, 12:11


Derniers commentaires
Par Ikiko1 le Lundi 21 Juin 2004, 12:31
le film est a ch... esperons ke le jeu soi mieu bien ke je ne compte pa lachet

Répondre
-
voter voter

Par Toofast le Dimanche 20 Juin 2004, 14:13

likeSmall
vivement harry potter ca disparait de cette terre :oops:

Répondre
-
voter voter

Par NewB le Samedi 19 Juin 2004, 21:53

likeSmall
13/20 c'est pas un peu trop gentil ??? ... :roll:

Répondre
-
voter voter

Par Kaneda_master le Vendredi 18 Juin 2004, 2:05

likeSmall
bof ca a l'air pas terrible

Répondre
-
voter voter

Par Gogetade le Vendredi 18 Juin 2004, 0:27

likeSmall
C'est un jeu à licence,normal que au bout du troisième opus ça devient nul !

Répondre
-
voter voter

Par Cloupinet le Jeudi 17 Juin 2004, 18:16

likeSmall
Personnellement j'ai bien aimé le premier jeu c'était sympa mais les autres j'ai pas essayé (en gros le 2 koi!^^)

Mais je pense pas l'acheter j'ai d'autres projets plus importants! ^_^


Répondre
-
voter voter

Par NewB le Jeudi 17 Juin 2004, 17:48

likeSmall
:roll: perso j'aime pas harry P ... alors bon ...

Répondre
-
voter voter

Par Kaos69 le Jeudi 17 Juin 2004, 9:41

likeSmall
Je sais jamais trop koi penser des licences a fric. Je pars sur a un a priori (movais) mais des fois ya de bonnes surprises (style LOTR) et pkoi pas egalement Tri-potteur ^^

Répondre
-
voter voter

Par Picku29 le Mardi 15 Juin 2004, 18:23

likeSmall
Licence mal exploitée encore non ?

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 10 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Jeu : Action
Développeur : Electronic Arts
28 Mai 2004

3 Juin 2004

28 Mai 2004

28 Mai 2004

28 Mai 2004

Zone Membres

Vos Notes :
12/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.