JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Xbox - GameCube - PlayStation 2

Test FIFA Street 2

Test FIFA Street 2
Les Notes
14 20 note multi-utilisateurs FIFA Street 2 4 5

Supprimant la majorité des défauts de son prédécesseur et offrant un gameplay plus poussé avec un minimum de technique, FIFA Street 2 étonne dès lors qu'on se prend au jeu. Bien meilleure que son aîné, cette suite ferait presque aimer le foot aux allergiques du ballon rond (même si certains puristes auront en contre partie du mal à accrocher à cette approche résolument arcade), et il n’est pas rare de se lever de son siège après une belle action pour chambrer son adversaire (réel ou virtuel). Une heureuse surprise donc, qui vient faire oublier les ratés d’un premier épisode resté sur la touche.


Les plus
  • Matchs plus techniques qu’avant
  • Bande son explosive
  • Modes de jeu variés
  • Nouvel angle de caméra mieux adapté
  • Pouvoir chambrer ses potes en multi
  • Les commentaires saoulants de Kool Shen ont disparu
Les moins
  • Où est le Xbox Live ?
  • Gardiens pas toujours très cohérents
  • Peut être répétitif


Le Test

Aux antipodes d’un Pro Evolution Soccer, FIFA Street joue la carte de l’arcade extrême. Dribles de folie et tirs enflammés, le foot de rue se prend pour Shaolin Soccer et, là ou le premier épisode n’avait pas réussi à convaincre, FIFA Street 2 offre une agréable surprise que l’on n’espérait pas.


Si certains titres s’arrachent à la rédaction pour savoir qui aura la primeur de les tester, d’autres sont à la limite de se tirer à la courte paille avant de se voir attribuer. Faisant partie de cette seconde catégorie suite à un premier épisode qui nous avait laisser de marbre, FIFA Street 2 aurait pourtant eu le droit de se faire désirer. Une fois n’est pas coutume, la surprise est en effet plutôt bonne et l’élève se révèle être bien meilleur que son maître passées les premières minutes de jeu.

 

D’abord la jambe droite, toujours

 

Il y a plusieurs manières d’aborder un jeu la première fois afin d’en faire le test. Tandis que certains aiment passer de longues minutes dans les menus pour fouiller les options (spéciale dédicace à Bertrand), d’autres préfèrent rentrer cash dans le feu de l’action, quitte a n’aller que plus tard dans ces mêmes menus pour modifier ce qui pourrait demander de l’être. Pour FIFA Street 2, le premier contact se fait directement à travers un match rapide entre deux équipes nationales et la première impression ne fut pas forcément des plus enthousiastes. Trop similaire à son prédécesseur, cette suite ne présentait que peu de nouveautés et mis à part l’heureuse absence des commentaires agaçants passés, remplacés ici par une BO tonitruante, on se demandait ce qu’elle pouvait apporter de plus. Heureusement, cette impression ne fut que temporaire et, une fois les subtilités du nouveau gameplay découvertes grâce au mode carrière, les arômes de FIFA Street 2 pouvaient enfin se libérer pour mieux nous faire déguster un titre qui mérite, contre toute attente, plus qu’un simple détour. Débutant votre carrière en tant qu’amateur, rejoignant les équipes qui veulent bien de vous aux différents coins du globe, vous allez devoir vous forger une réputation avant de pouvoir monter votre propre équipe et gérer les différents problèmes qui en incombent. En effet, gérant vos gains gagnés lors de chaque affrontement pour booster vos joueurs, il vous faudra aussi donner des rallonges aux footballeurs le méritant pour ne pas les perdre ou parfois savoir vous en séparer si la note parait trop salée. Totalement aléatoire, cette partie gestion ne sert que de pause entre deux matchs et on n’y consacrera guère plus qu’une poignée de secondes pour ne retourner que plus vite sur le terrain.

 

Ensuite la jambe gauche

 

Avec quelques centaines de tricks paramétrables et un nouveau système de jongles, FIFA Street 2 joue la carte du style et transforme la maîtrise du ballon en arme d’humiliation. Les coups du sombrero et autres feintes s’enchaînent alors dans des rues plus ou moins larges, et coller des petits ponts à Zidane pour mieux le voir tomber n’aura jamais été aussi jouissif. Opposant des équipes de 4 joueurs (dont le gardien pouvant sortir à tout moment), les matchs vous demanderont différents objectifs et, si on retrouve des classiques comme le premier a atteindre un nombre de buts précis, ou tout simplement celui ayant le meilleur score à l’issu du temps imparti, d’autres modes joueront exclusivement sur votre style en ne notant que vos acrobaties et les différents avilissement que vous aurez infligés à vos adversaires. La jauge du GameBreaker, désormais traditionnel à la gamme Street d’EA BIG, se remplira alors comme à son accoutumée mais, une fois activé, celui-ci se déroulera différemment. Désormais moins exagéré, et surtout mieux équilibré, le GameBreaker est en effet tout aussi stressant pour celui qui l’active que pour celui qui risque d’en faire les frais et son auteur peut décider de le griller en tentant une victoire par KO pas toujours facile à obtenir. Basé sur le nombre d’adversaires que vous aurez temporairement éliminé en les humiliant à grands coups de feintes, l’effet du GameBreaker peut en effet être fatal si le joueur réussit à passer la ligne de défense adverse en ridiculisant les trois joueurs sur le terrain puis en marquant le but fatidique. Heureusement, aussi puissants soient-ils, les tirs du GameBreaker ne sont plus instoppables (même si se prendre le ballon au visage risque de vous étourdir quelques secondes) et surtout les dribles peuvent être contrés pour retourner l’effet contre leurs initiateurs.

 

Et enfin une gorgée de Volvic

 

Beaucoup plus techniques et donc moins aléatoires qu’au premier épisode, les matchs de ce FIFA Street 2 demanderont de construire un minimum son jeu pour faire trembler les filets adverses et, si l’attaque demandera style et stratégie, la défense demandera quant à elle force et réflexes. Jouant des coudes pour ralentir vos opposants dans leur course au but, vous allez en effet surtout pouvoir parer leurs feintes pour récupérer le ballon dans des duels en un contre un. Se décidant entièrement au stick analogique, les contres agressifs et les blocages de figures demandent alors un timing précis pour garder son honneur et, rater une occasion conduit souvent à se voire ridiculiser plus qu’initialement prévu. En contre partie, vous pourrez largement en faire de même pour démoraliser vos potes lors de matchs multijoueurs en faisant passer le ballon par-dessus leur tête avant de les achever pas une bicyclette surpuissante, et les plus audacieux se risqueront même aux quelques jongles appris dans les défis techniques pour faire grimper leur compteur de combo et augmenter ainsi leur force de frappe.





Laurent Moreaux

le mardi 14 mars 2006
12:33




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

FIFA Street 2 - Débloquer 150.000$ et tous les Bonus : Terminez le Mode Rule The Street pour débloquer 150.000$, toutes les tenues, tous les joueurs et tous les lieux. 13 | 17/08/2007, 12:52
FIFA Street 2 - Débloquer tous les Niveaux : Faites la manipulation suivante au menu principal du jeu en maintenant L et Y enfoncés : Gauche, Haut, Haut, Droite, Bas, Bas, Droite, Bas. 04/04/2006, 14:50

FIFA Street 2 2 | 04/04/2006, 14:49
FIFA Street 2 3 | 04/04/2006, 14:47
FIFA Street 2 : 81 images 03/03/2006, 09:45
Le son de FIFA Street 2 22/02/2006, 16:22


Derniers commentaires
Par NOKIA N73 le Dimanche 22 Novembre 2009, 9:37
:) :) :lol: 8) :cry: :oops: :wink: :roll: :twisted: :?: :arrow:

Répondre
-
voter voter

Par NOKIA N73 le Dimanche 22 Novembre 2009, 9:34
Tendo a écrit:en gros il est sympa mais pas indispensable.
deux jours apres sa sortie il etait deja en occaz a micormania


Répondre
-
voter voter

Par didaste le Mardi 9 Janvier 2007, 12:14

likeSmall
moi je sui un **** de fan de ce jeu et tou les autres jeu de foot

Répondre
-
voter voter

Par Almajo le Mardi 18 Juillet 2006, 13:57

likeSmall
Pour moi il n'existe qu' un seul jeu de football : PES

Répondre
-
voter voter

Par benoitdu91 le Mardi 18 Juillet 2006, 13:36

likeSmall
je trouve ce jeu moyen comme le premier mais pour l'instant on a que ses deux la dans le domaine du foot de rue

Répondre
-
voter voter

Par Tendo le Mercredi 15 Mars 2006, 18:10

likeSmall
en gros il est sympa mais pas indispensable.
deux jours apres sa sortie il etait deja en occaz a micormania


Répondre
-
voter voter

Par Fantome le Mercredi 15 Mars 2006, 16:37

likeSmall
c pas le fait que ce soit un jeu EA, mais plus que je le trouve nul. perso je trouve ma vie dans l'arcarde avec des burnout, ou des fps et baston

Répondre
-
voter voter

Par jeffreycarrera le Mercredi 15 Mars 2006, 11:58

likeSmall
FIFA street 2 est une merveille pour le fun, le style et son rule the street qui te permet de créer ton perso et de partir à l'assaut du monde entier. 8)

Répondre
-
voter voter

Par Laurent le Mercredi 15 Mars 2006, 11:52

likeSmall
Fantome a écrit: quand je suis a c pied et que je tire je trouve sa un peut sur réaliste.

C'est un jeu ARCADE, comme dans NBA Street faire des sauts de 5 mètres pour dunker est surréaliste.
Si tu as le temps, et que l'arcade ne te rebute pas, essaie d'oublier que c'est un jeu EA et surtout d'y jouer dans de meilleurs conditions (c'est à dire pas en cours de route et en connaissant les contrôles).

Après, si tu es plutôt simu, une fois de plus, passe ton chemin.


Répondre
-
voter voter

Par Fantome le Mercredi 15 Mars 2006, 11:40

likeSmall
[list]elles ne vont pas être au centre du terrain ou dans les coins[/list:u] c bon je suis pas un boulet, mais vue qu'on avais prix la partie en cour on ne savais pas lequel des 2 etait le notre

[list]qu'y a-t-il de génant à voir un gardien plonger pour arrêter un ballon avec ses deux mains ?[/list:u] quand je suis a c pied et que je tire je trouve sa un peut sur réaliste.

définition du mot buter = ne pas pouvoir rentré dedans


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 19 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







FIFA Street 2

Jeu : Sport
Développeur : EA Sports Big
2 Mar 2006

2 Mar 2006

2 Mar 2006

2 Mar 2006

2 Mar 2006

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.