JeuxActuJeuxActu.com


Dragon Quest Heroes 2 : on y a joué, une suite sous les meilleurs auspices ?

Test Dragon Quest Heroes 2 : on y a joué, une suite ambitieuse ?

Déjà disponible au Japon depuis près d’un an, Dragon Quest Heroes 2 s’apprête à débarquer en Europe sur PS4 et PS Vita. Une version Nintendo Switch, regroupant les deux épisodes, est également prévue mais c’est bien la version PS4 que nous avons pu tester lors d’une session d’environ 2h30 sous l'égide de Square Enix. Après un premier épisode réussi mais qui n'était pas exempt de défauts, le beat’em all basé sur la licence Dragon Quest revient avec un nouvel épisode encore plus grand, encore plus beau et avec beaucoup plus de contenu. Pour la première fois, la série accueillera notamment un mode multijoueur, auquel nous avons pu nous essayer brièvement. Après cette première prise en main, Dragon Quest Heroes 2 saura-t-il conserver le charme de son aîné ? Premiers éléments de réponse dans notre preview.


Dragon Quest Heroes 2Dans ce nouvel épisode de Dragon Quest Heroes, les joueurs incarnent, au choix, Lazare ou sa cousine Theresa. L’aventure débute à Nautys où les deux protagonistes se retrouvent après une longue période de séparation. Malheureusement, la paix qui règne dans les Sept Royaumes est sur le point de s’effondrer lorsque les armées de Dunis décident d’attaquer le royaume de Nautys. Après un premier combat qui fait office de tutoriel, nos deux protagonistes finissent par repousser les armées ennemies. Par la suite, le roi du royaume de Nautys leur demande de partir à la rencontre du souverain des Sept Royaumes afin d’endiguer la crise avant qu’elle ne replonge le pays dans le chaos.

 

ENCORE PLUS D'ACTION ?

 

Dragon Quest Heroes 2C’est à cet instant précis que commence réellement votre aventure, qui est rapidement rejoint par Desdémone, une agente au service du roi souverain, et Torneko, un marchand qui provient d’une autre dimension. Une fois votre équipe au complet, Dragon Quest Heroes 2 peut enfin laisser libre court à tout son potentiel. A commencer par son système de combat, aussi dynamique que facile à prendre en main. En effet, le titre jouit d’un gameplay parfaitement huilé pour le genre, où il est possible d’enchaîner une multitude d’attaques sans pour autant connaître les combos par cœur. Par ailleurs, les joueurs ont le choix entre un mode facile où les actions se déclenchent plus facilement, et un mode expert où vous devrez réaliser les combos sans aucune erreur afin de déclencher vos attaques spéciales. Ce dernier transforme radicalement le gameplay, et si le jeu est facile à prendre en main aux premiers abords, le mode "Expert" devrait demander pas mal d’heures d’entraînement avant d’être totalement maîtrisé.

Mais la grosse nouveauté de ce Dragon Quest Heroes 2, c’est l’arrivée des médailles. Ces dernières peuvent être récupérées en terrassant les monstres qui se dressent devant vous et vous serviront lors de vos combats. 


Dragon Quest Heroes 2Le système de combat est d’autant plus intéressant qu’il est possible de changer de personnage en cours de partie, via une simple pression de touche. Ainsi, il est possible de switcher facilement entre tous les personnages pour profiter de leurs combos et de leur différent style de combat. Ajoutez à cela la barre de tension qui permet d‘enchaîner les ennemis avec une attaque dévastatrice, et vous obtenez un système de combat pêchu avec lequel on ne s’ennuie jamais ! Mais la grosse nouveauté de ce Dragon Quest Heroes 2, c’est l’arrivée des médailles. Ces dernières peuvent être récupérées en terrassant les monstres qui se dressent devant vous et vous serviront lors de vos combats. En effet, il est possible de faire appel à ces décorations pour invoquer des monstres faisant office de soutien et/ou renfort. Si certains d'entre eux combattront à vos côtés, sachez que d’autres médailles vous permettent carrément d’incarner ledit monstre. Ainsi, lors de notre prise en main, nous avons pu nous retrouver dans la peau d’un Golem géant, beaucoup plus puissant que nos personnages.

 

LE MULTI, CA N'A PAS DE PRIX

 

Dragon Quest Heroes 2Autre nouveauté majeure du titre : le mode multijoueur qui permet de faire des donjons en ligne ou avec vos amis. Dans ce mode, chaque joueur pourra choisir un seul et unique personnage. Il faudra alors faire preuve de cohésion d’équipe afin d’arriver au bout des vagues d’ennemis mais surtout, il sera important de mettre en place des groupes homogènes où chacun des joueurs aura un rôle bien défini. Mais si les donjons ne sont pas votre tasse de thé, sachez que vous pourrez également profiter du mode campagne en coopération jusqu’à quatre joueurs. Malheureusement, ce mode est uniquement accessible en ligne puisqu’aucun mode local n’est prévu pour le jeu. Un petit bémol qui n’efface en rien le plaisir de pouvoir jouer en ligne, avec ou sans ses amis.
 

Il faudra alors faire preuve de cohésion d’équipe afin d’arriver au bout des vagues d’ennemis mais surtout, il sera important de mettre en place des groupes homogènes où chacun des joueurs aura un rôle bien défini.


Dragon Quest Heroes 2Côté scénario, notre session de test ne s’est pas avérée assez longue pour réellement découvrir ce que nous réserve cette partie du jeu. En revanche, comme pour le premier épisode, les développeurs semblent avoir conservé la même formule qui mélange beat’em all et J-RPG. Ainsi, très rapidement on se retrouve à effectuer de nombreuses quêtes parallèles qui nous poussent à explorer les confins de chaque zone. Ces dernières s’avèrent assez vastes et profitent de graphismes sympathiques et colorés. Dommage que ces derniers n’aient pas tellement évolués depuis le premier Dragon Quest Heroes. Si ce dernier avait été également développé sur PS3, il est dommage de ne pas profiter pleinement des capacités de la PS4. Un petit détail qui pourra déranger certains joueurs alors que les autres passeront outre pour se focaliser sur le gameplay et les bonnes sensations qu’il procure.


Notre degré d'attente


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Dragon Quest Heroes 2 : voici tout le contenu des mises à jour gratuites Disponible depuis le 25 avril dans nos contrées, Dragon Quest Heroes 2 dévoile aujourd'hui le contenu de ses mises à jour gratuites. Du 11 mai au 1er juin, les joueurs vont avoir le droit à une ribambelle de cadeaux. 05/05/2017, 10:07
Test Dragon Quest Heroes 2 : une suite gratuite ou qui a du mérite ? Un an et demi seulement après le premier Dragon Quest Heroes, Square Enix retente le pari du beat'em all à la sauce RPG. Après un premier opus convaincant, cette suite arrivera-t-elle à renouveler la formule ? 10 | 30/04/2017, 09:15


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Dragon Quest Heroes 2

Jeu : Beat'em All
Editeur : Square Enix
Développeur : Omega Force
28 Avr 2017

2016

2016

26 Avr 2017

Zone Membres

Vos Notes :
17/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours