JeuxActuJeuxActu.com

Take Two Interactive : l'éditeur de NBA 2K et de Mafia n'a rien contre les loot boxes

Take Two Interactive : l'éditeur de NBA 2K et de Mafia n'a rien contre les loot boxes
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les loot boxes auront marqué de leur empreinte l'année 2017, dans le mauvais sens du terme. Le phénomène n'est pas nouveau, mais le point de non-retour a sans doute été atteint avec Star Wars Battlefront 2. En effet, le FPS de DICE a fait l'objet d'un terrible bad buzz qui a poussé Electronic Arts à retirer temporairement les micro-transactions. Depuis, nombreux sont les acteurs de l'industrie à y aller de leur petite phrase.

Aujourd'hui, on apprend via GameSpot que Take Two Interactive - par la voix de son président Karl Slatoff - s'est exprimé sur le sujet dans le cadre du Credit Suisse 21st Annual Technology Conference. D'après l'éditeur de NBA 2K et de Mafia, les loot boxes ne doivent pas être considérées comme un jeu d'argent. "Dans les grandes lignes, nous avons le même point de vue que l'Entertainment Software Association", a-t-il indiqué. Justement, voilà la position officielle de l'ESA, le syndicat américain des éditeurs.

Dans certains jeux, les loot boxes sont une fonctionnalité facultative qui permet d’obtenir des objets virtuels pour améliorer l’expérience vidéoludique. Il ne s’agit aucunement de jeu d’argent. Selon la façon dont est conçu le jeu, certaines loot boxes peuvent être débloquées [en jouant], d’autres peuvent être achetées.

Dans certains jeux, elles contiennent des éléments qui aident à progresser ; et dans d’autres, elles sont optionnelles et ne sont pas obligatoires pour avancer ou atteindre un objectif. Dans les deux cas, c’est le joueur qui décide.


Karl Slatoff part du principe que c'est surtout le fait de proposer continuellement du contenu qui intéresse les joueurs, et que tant que ce sera le cas, ils resteront "ravis". On rappelle quand même que la justice belge à l'intention d'interdire les loot boxes chez nos voisins, et qu'elle souhaite également porter le dossier aux instances européennes afin que cette illégalité soit élargie à l'ensemble du Vieux Continent.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Take-Two : pour la firme, le cross-play arrivera quoiqu'il arrive, Sony en danger ? Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, se plaît souvent à spéculer sur l'avenir du jeu vidéo et force est de constater qu'on se doit de lui prêter attention : selon lui, le cross-play sera inévitable... 11 | 18/09/2018, 16:35
Take Two : le PDG exprime sa vision du jeu par abonnement et c'est plutôt négatif Comme prédit par la plupart des éditeurs, l'industrie du jeu vidéo investira essentiellement dans le streaming avec un système d'abonnement. Un concept que le patron de Take-Two ne partage pas vraiment... 8 | 10/07/2018, 13:28


Derniers commentaires
Par _Desmeon le Vendredi 1er Décembre 2017, 11:13

likeSmall
Faux et rachi faux Talkyan le but des jeux à la base est de s'amuser ! Pas de passer son temps à débloquer des choses ! Ça ce sont les jeux actuels qui vous ont habitué à de telles combines !
Le but d'un jeu c'est de passer du temps dessus , d'y jouer, d'y rejouer plus tard. Mais le problème c'est que la société d'aujourd'hui vous a appris à être toujours impatient, à en vouloir toujours plus ! À vous faire tout le temps changer de jeux pour que vous consommiez le plus possible. Alors les jeux s'enchaînent de plus en plus , ils deviennent donc de plus en plus mauvais avec des DLC et ées micro transactions à la con et donc totalement incomplets !


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 30 Novembre 2017, 22:04

likeSmall 4034
Quand l'intelligentzia gamer's va lancer sa campagne de boycot contre ses éditeurs véreux, on va bien rire!

Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Jeudi 30 Novembre 2017, 22:00
blablabla
"on aime l'argent on veut vous le prendre par tout les moyens les loot box sont notre solution."


un faux **** malhonnête de sucroît qui croit avec sa rethorique à deux sous, nous embobiner.

l'expérience du jeu, elle est a réaliser par le travail des développeurs, non par les combines de banquier pour nous sous tirer un peu plus de fric. surtout au plus simplet d'entre nous qui joue avec l'argent.


Répondre
-
voter voter
1

Par Talkyan le Jeudi 30 Novembre 2017, 21:56
Le but des jeux à la base est de débloquer en jouant.

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Take Two Interactive

Zone Membres

Les vidéos
 
IDEF 07 - ITW Take Two (Christian Bellone)
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.