JeuxActuJeuxActu.com

Take Two Interactive annonce Private Division, un nouveau label destiné aux jeux indés

Take Two Interactive annonce Private Division, un nouveau label destiné aux jeux indés
Le moins que l'on puisse dire, c'est que de plus en plus d'éditeurs majeurs s'intéressent aux jeux indépendants. Après Square Enix (Collective), Electronic Arts (EA Originals), Activision (Sierra), ou encore Ubisoft, c'est maintenant au tour de Take Two Interactive de lancer son propre label destiné à la scène indé. Baptisé Private Division, il ne semble pas vouloir faire dans la figuration. En effet, quand on regarde la liste des premiers titres qui sortiront sous son égide, il y a de quoi écarquiller les yeux.

Tout d'abord, on note la présence d'Ancestors : The Humankind Odyssey, le fameux projet du créateur d'Assassin's Creed, Patrice Desilets. Il y a également Project Wright, un RPG développé par The Outsiders dont les rangs comptent des anciens de DICE (Battlefield). Arrive ensuite un second RPG dont le nom n'a pas encore filtré, mais qui sera entre les mains de Tim Cain et Leon Boyarsky (chez Obsidian Entertainment), co-créateurs de la série Fallout. Kerbal Space Program a, lui aussi, été placé sous le contrôle de Private Division, et on n'oubliera surtout pas de mentionner l'existence d'un FPS à la sauce science-fiction chez V1 Interactive, un studio à la tête duquel on retrouve Marcus Lehto, co-créateur de la série Halo.

Quand on voit l'envergure des projets sus-cités - excepté Kerbal Space Program, aucun d'eux ne sortira avant le 31 mars 2019 - on se demande si l'on a bel et bien affaire à des jeux indépendants. Quoi qu'il en soit, Take Two Interactive explique que Private Division permettra de mettre l'accent sur des nouvelles licences - tout en contrôlant vraisemblablement les coûts - ce qui devrait éviter de prendre des risques avec des séries bien établies.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

Take-Two : pour la firme, le cross-play arrivera quoiqu'il arrive, Sony en danger ? Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, se plaît souvent à spéculer sur l'avenir du jeu vidéo et force est de constater qu'on se doit de lui prêter attention : selon lui, le cross-play sera inévitable... 8 | 18/09/2018, 16:35
Take Two : le PDG exprime sa vision du jeu par abonnement et c'est plutôt négatif Comme prédit par la plupart des éditeurs, l'industrie du jeu vidéo investira essentiellement dans le streaming avec un système d'abonnement. Un concept que le patron de Take-Two ne partage pas vraiment... 8 | 10/07/2018, 13:28


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Take Two Interactive

Zone Membres

Les vidéos
 
IDEF 07 - ITW Take Two (Christian Bellone)
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.