JeuxActuJeuxActu.com

System Shock Remastered : le budget totalement épuisé, le développement du jeu en stand-by

System Shock Remastered : le budget totalement épuisé, le développement du jeu en stand-by
Quand on décide de participer au financement d'un jeu, la dernière chose que l'on souhaite entendre, c'est que le développement de celui-ci a été annulé. Bon, ce n'est pas vraiment le cas de System Shock Remastered, puisque le patron de Nightdive Studios, Stephen Kick, annonce "juste" une mise en stand-by du projet. Mais bon, quand on a lâché quelques sous, ça fait mal à la tête.

En mars 2016, Nightdive Studios a dévoilé une vidéo qui montrait notre vision de System Shock Remastered. Réalisée à l’aide du moteur Unity, elle fut un succès immédiat avec quasiment un demi-million de vues sur YouTube. Au mois de juin suivant, nous avons démarré une campagne Kickstarter pour que cette vision devienne une réalité. Là encore, le succès fut au rendez-vous puisque plus de 21 000 donateurs ont permis de dégager un budget de 1,3 million de dollars.

Après avoir constitué une équipe, nous nous sommes mis au travail. Mais depuis, quelque chose s’est passé. Peut-être que nous avons eu trop de succès, peut-être que nous nous sommes trop éparpillés. En fait, notre vision a commencé à évoluer, et nous sommes passés d’un remaster à un nouveau jeu. Le moteur a également changé puisqu’il ne s’agit plus d’Unity mais de l’Unreal, un choix que nous ne regrettons pas et qui nous a été bénéfique. Tous ces changements font que nous voyons désormais les choses en grand, tout en nous écartant des concepts du titre original.

Alors que notre concept prenait de l’envergure et que notre équipe changeait, l’échelle et le budget n’étaient plus du tout les mêmes. En raison du budget qui prenait de plus en plus d’ampleur, nous avons commencé une série de discussions avec des éditeurs potentiels. Plus on avançait sur le développement du jeu, plus on mettait le paquet, et plus on s’éloignait de ce qui caractérisait System Shock et en faisait un excellent jeu.


Dans son message, Stephen Kick dit également assumer l'entière responsabilité de ce repos forcé de System Shock Remastered, une mise en retrait provisoire qui permettra au studio de se remettre la tête à l'endroit et de renouer avec des idées plus fidèles à l'oeuvre d'origine. A priori, personne en interne ne devrait être licencié, mais il a été confirmé qu'une quinzaine de contrats avec des partenaires ne seraient pas renouvelés. Enfin, Larry Kuperman, le directeur du développement chez Nightdive Studios, estime que le jeu devrait sortir d'ici deux ans.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

System Shock Remastered : les devs lâchent de nouvelles infos et images, le projet avance bien System Shock est souvent considéré comme un jeu culte et cela tombe bien puisqu'il est plus que jamais au centre de l'actualité : de nouvelles infos et images viennent d'arriver concernant le remake... 17/07/2018, 12:18
System Shock : le remaster opte pour un autre moteur graphique, la preuve en vidéo La Game Developers Conference 2017 a été l'occasion d'apprendre que la version remasterisée de System Shock tournera finalement sur un autre moteur graphique. 02/03/2017, 17:08


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







System Shock Remastered

Jeu : Action/RPG
Développeur : Night Dive
2016

2016

2016

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.