JeuxActuJeuxActu.com

Switch : Nintendo explique comment il va dépenser le pactole amassé grâce à la console

Switch : Nintendo explique comment il va dépenser le pactole amassé grâce à la console
Si Nintendo a connu la misère avec la Wii U, le constructeur japonais a repris des couleurs depuis la sortie de la Switch le 3 mars 2017. En effet, la console s'est écoulée à plus de 14 millions d'exemplaires dans le monde, et Big N a récemment revu ses objectifs à la hausse pour l'année fiscale en cours qui, on le rappelle, s'achèvera le 31 mars prochain. Dans une interview accordée au Nikkei, le président Tatsumi Kimishima a rappelé que le succès de la Switch avait permis à la firme de Kyoto de récupérer plus de 800 milliards de yens (5,8 milliards d'euros), une somme astronomique qui sera utilisée à bon escient.

Aujourd’hui, les progrès en matière de nouvelles technologies vont vite. Si nous gardons toujours un œil sur celles disponibles actuellement, nous pensons aussi au futur de la Switch. Même si nous avons connu une chute des profits pendant huit ans d’affilée, nous avons continué d’investir dans la R&D. Comme nous disposions d’énormément de fonds, nous avons été en mesure de concevoir la Switch et de mettre en place un line-up attractif lors de la première année de commercialisation de la console.

Produire des hits fait partie de l’ADN de Nintendo. Il existe de nombreuses technologies intéressantes développées par d’autres entreprises. S’il y a moyen de les associer aux nôtres, nous pourrions très bien décider d’investir dans ces sociétés.


Dans la même interview, Kimishima-san est conscient que la seconde année sera cruciale pour la Nintendo Switch, ce qui explique pourquoi Nintendo compte mettre l'accent sur les jeux.

La seconde année est très importante. Nous souhaitons toucher encore plus de joueurs, afin que la popularité de la console ne faiblisse pas. Nous sommes en train de développer des jeux qui feront que les parents recommanderont la console à leurs enfants. Par exemple, avec Nintendo Labo qui a été annoncé au mois de janvier, nous proposons une nouvelle façon de jouer avec des jouets en carton à construire soi-même.


Estimant la Switch capable de faire aussi bien que la Wii, nul doute que Tatsumi Kimishima saura motiver ses troupes pour continuer sur cette dynamique à laquelle personne ne s'attendait vraiment.

Nintendo Switch


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Switch : la console domine la PS4 et la Xbox One aux Etats-Unis, voici les chiffres de ventes C'est par le biais d'un communiqué officiel que Nintendo annonce des chiffres de ventes particulièrement élogieux pour la Switch. On vous explique tout juste là. 11 | 18/12/2018, 16:39
Super NES Mini / NES Mini : après les fêtes de Noël, c'est fini pour toujours ? Dans une interview accordée récemment au Hollywood Reporter, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a laissé entendre que la Super NES Mini et la NES Mini pourraient tirer leur révérence après les fêtes de Noël. 2 | 14/12/2018, 14:01


Derniers commentaires
Par forzakorea le Mardi 6 Février 2018, 18:29

likeSmall 20
Des jeux des jeux des jeux triple A pas trop de indé je sature avec vos jeux pixelisé qui on dirais 30 ans.

Répondre
-
voter voter

Par Games le Mardi 6 Février 2018, 12:49
Attention, il n'y a pas que les enfants qui apprécient cette console.. Nintendo n'est pas obligé de bosser sur des jeux hardcores mais faites venir un maximum d'éditeurs tiers dessus au moins, pour avoir tous les types de jeux sur cette machine prometteuse !

Répondre
-
voter voter

Par Mathy le Mardi 6 Février 2018, 11:29
Pensez à étendre le parc de joueurs ce n'est pas mal mais sans oublier les core-gamer et fans qui ont donné le premier élan à la console c'est mieux !

Là dans l'immédiat à part des portages et des jeux sympas il y a rien de bien ambitieux pour ce qui est annoncé en 2018... j'espère un autre Nintendo Direct rapidement pour lever le doute.


Répondre
-
voter voter

Par darpalex le Mardi 6 Février 2018, 9:58
Nintendo est magique.
Prochaine console switch 2, 4k, casque VR compatible Mariokart 8 et fzeroxGX.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo Switch

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.