JeuxActuJeuxActu.com

Switch : Nintendo veut imposer sa console sur le marché chinois

Switch : Nintendo veut imposer sa console sur le marché chinois

La Chine est devenue un marché considérable pour le jeu vidéo, et intéresse donc de plus en plus les grands constructeurs. D'ailleurs, Nintendo espère bien séduire les joueurs du pays. En effet, selon Bloomberg, l'Empire du Milieu représente 600 millions de joueurs qui sont derrière les 24,6 des 101,1 millards de dollars générés par l'industrie du jeu vidéo en 2016 ; soit plus que les 24,1 milliards de dollars réalisés aux USA. Forcément, les investisseurs de Big N ont demandé au PDG Tatsumi Kimishima si la Chine faisait partie des cibles du groupe, et si le pays pouvait constituer un marché pour la Nintendo Switch.

 

À mesure que les opportunités aparaissent en Chine, nous pensons que les développeurs chinois vont développer de plus en plus de jeux pour la Nintendo Switch. Nous avons déjà étudié la possibilité de vendre nos produits en Chine, et ces études se poursuivent puisque nous réfléchissons actuellement à la possibilité de commercialiser la Nintendo Switch sur le marché chinois.

 

Bien sûr, les entrées sur le marché chinois sont compliquées, et Nintendo va sûrement devoir trouver un partenaire local pour pouvoir s'implanter et profiter du plus gros débouché au monde pour ses consoles.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Black Friday : voici toutes les promotions proposées sur Nintendo Switch Bien que Nintendo ait annoncé qu'il n'y aurait aucun deal sur sa Nintendo Switch pour le Black Friday, de nombreux revendeurs effectuent tout de même quelques promotions pour attirer le chaland. 21/11/2017, 15:06
Nintendo resserre les délais de livraison aux revendeurs pour éviter les fuites ! Nintendo semble bien en avoir marre de voir ses jeux fuiter sur la toile avant leur date officielle de sortie. pour contrer ce phénomène, la firme de Kyoto annonce qu'elle va resserrer les délais de livraison des fournisseurs. 2 | 13/11/2017, 18:56


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Dimanche 19 Novembre 2017, 13:13

likeSmall 1241
Nintendo veut imposer sa console sur le marché chinois!


La Switch sera vendue à quel prix au pays de l’Empire du Milieu...!?...Et si on parlait des salaires ?

L'express.live a écrit:
Un ouvrier du secteur manufacturier chinois gagne maintenant plus que ses collègues brésiliens, argentins et mexicains. C’est ce qui ressort d’une étude d’Euromonitor, dont le Financial Times a dévoilé les résultats. Entre 2005 et 2016, le salaire horaire moyen d’un ouvrier manufacturier chinois est passé de 1,2 $ à 3,6 $, soit une hausse de 300%.

Dans les pays d’Amérique du Sud (à l’exception du Chili) et en Afrique du Sud, les salaires horaires ont au contraire diminué. Au cours de la même période au Brésil, les ouvriers ont perdu 20 cents sur leur salaire horaire (de 2,9 dollar à 2,7 dollars / heure), au Mexique, ils ont perdu 10 cents (de 2,2 $ à 2,1 $ / heure) et en Afrique du Sud, plus de 70 cents (de 4,3 $ à 3,6 $ / heure).

Les salaires chinois horaires ont aussi dépassé ceux de l’Argentine, de la Colombie et de la Thaïlande au cours de la même période, à la faveur de l’entrée de la Chine dans l’Organisation Mondiale du Commerce en 2001.

L’ouvrier chinois gagne encore 20% de moins que ses collègues au Portugal

Avec un tel taux horaire, l’ouvrier chinois se rapproche progressivement des niveaux de salaires des pays en difficultés de la zone euro. Au Portugal, le travailleur local a perdu près de 2 $ de salaire horaire depuis 2005. En 2016, la rémunération moyenne horaire était de 4,5 $ / heure, alors qu’elle était de 6,3 dollars il y a 10 ans.

La hausse du salaire horaire de la Chine est inédite. Même en Inde, qui a pourtant connu une forte croissance, année après année, le salaire horaire a stagné autour de 0,7 $ pendant 10 ans.


A supposé que la Switch descende à 150$ sur le marché chinois, il faudrait presque 42 heures de taf pour qu'un ouvrier puisse se l'offrir. Pour la Xbox One X je n'en parle même pas...à moins que Papounet soit représentant du parti populaire socialiste chinois au parlement de Pékin....avec les petits à coté pour arrondir les fins de mois... :mrgreen: :lol:

PS: L’idéal pour BigN serait de faire construire sa Switch en Chine, en amortissant son prix de vente sur le coût de production...si ce n'est pas déjà fait...


Répondre
-
voter voter

Par Basketzzz le Dimanche 19 Novembre 2017, 5:07
aparaissent ..... Apparaissent .... merci

Répondre
-
voter voter

Par venomeb le Jeudi 16 Novembre 2017, 12:19
nico2097 a écrit: (corrigé moi si je me trompe, .
"corrrigeaient moi" tu voulais dire ?
Non non attend.
Ha non c'est "coriger moi" parceque c'est de l'infinitif pluriel.
Ha non mince ses pas sa.
C'est "vous" qu faites l'action de correction. Deuxieme personne du pluriel.
Donc voilà j'ai trouvé.
"CorrigEZ moi".
C'est fait, comme demandé.


Répondre
-
voter voter

Par Jack Brown le Mercredi 15 Novembre 2017, 16:12
darpalex a écrit:C'est un excellent moyen d'avoir écoulé 2 milliards de Switch quand elle sera en fin de vie. Et elle le mérite. Cette console est un rêve devenu réalité.


Ouais.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 15 Novembre 2017, 15:55

likeSmall 1241
nico2097 a écrit:Le hic c'est que pour commercialiser sur le sol chinois, il faut s'exposer (risquer ses brevets), il faut fabriquer sur le sol chinois avec en grande partie de main d'oeuvre chinoise (corrigé moi si je me trompe, je ne suis pas sûr à 100%) .


Non, plus depuis l'entrée de la Chine au sein de l'Organisation Mondiale du Commerce. La Chine est dans l'obligation de respecter ses contrats internationaux qui inclus le respect des brevets et la lutte contre la copie. Ce qui n'était pas le cas avant, avec le marché de la copie tenu par les triades de Hong Kong. Le marché Chinois est open à la libre concurrence sans restriction mais avec la close spécifique de censure sur certains produits avec droit de regard par le parti communiste Chinois.
On ne va pas aborder le sujet de la corruption et des mallettes de pognon qui passe de mains en mains de l’aéroport de Pékin jusqu'aux sous-sols du palais de l'Assemblée Nationale Populaire...la bonne blague! :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 14 Novembre 2017, 23:20 Modérateur

likeSmall 598
Perso elle me fait pas rêver du tout.
En tous cas si Nintendo arrive à pénétrer le marché chinois c'est le succès assuré, beaucoup de chinois raffolent de ce genre de loisirs relativement nouveaux chez eux. Par exemple mon beau-père, 65 ans, a découvert les jeux sur tablette il y a quelques années et n'en décroche plus...


Répondre
-
voter voter
1

Par darpalex le Mardi 14 Novembre 2017, 22:47
C'est un excellent moyen d'avoir écoulé 2 milliards de Switch quand elle sera en fin de vie. Et elle le mérite. Cette console est un rêve devenu réalité.

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mardi 14 Novembre 2017, 18:47

likeSmall 208
Le titre est un peux fort "imposer", mais sans chipoter , il est vrai que le potentiel du marché chinois est très très important et il n'y a pas besoin d'être expert pour le comprendre.
Le hic c'est que pour commercialiser sur le sol chinois, il faut s'exposer (risquer ses brevets), il faut fabriquer sur le sol chinois avec en grande partie de main d'oeuvre chinoise (corrigé moi si je me trompe, je ne suis pas sûr à 100%) .


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 14 Novembre 2017, 17:29 Modérateur

likeSmall 598
Houlà, parce que tu penses qu'en Chine le consumérisme n'existe pas ? C'est que tu es mal renseigné...

Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Mardi 14 Novembre 2017, 17:15
"Switch : Nintendo veut imposer sa console sur le marché chinois

...Forcément, les investisseurs de Big N ont demandé au PDG Tatsumi Kimishima si la Chine faisait partie des cibles du groupe"



"imposer" "cible"
des concepts qui vont bien intéressé le gouvernement souverain des chinois ça. on va imposer à des gens libre et des gens que l'on voit comme des cibles... à frapper sans doute. c'est bien menaçant tout ça espérons que les nain de naintendo commettent les mêmes erreurs verbale. hihihi

la chine dernier et grand pays souverain de cette planète face au despotisme mercantile des ploutocrates étendue à la Terre entière, qui n'ont en tête que de tout vendre sans limite.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 10 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours