JeuxActuJeuxActu.com


Switch : Nintendo répond à ceux qui critiquent la puissance graphique de la console

Switch : Nintendo répond à ceux qui critiquent la puissance graphique de la console
Après la sortie de la Nintendo 64, on ne peut pas dire que Nintendo fasse de la course à la technologie sa priorité. La Switch s'inscrit bien évidemment dans cette philosophie qui, parfois, donne l'impression que le constructeur japonais cible désormais un public pour lequel la puissance graphique ne représente pas un facteur déterminant dans l'achat d'une console. Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi, respectivement director chez Nintendo et producteur de la Switch, ont tenu à répondre aux critiques au cours d'une interview accordée à TIME.

Vous vous adressez à deux salariés de Nintendo qui ont une certaine expertise en matière d’art et de graphisme. Nous avons tendance à faire partie de ceux qui accordent le plus d’importance à la qualité visuelle chez Nintendo. Cela dit, on considère que nous sommes avant tout une société de divertissement, et non une entreprise dont l’activité principale est de développer des jeux ou de se consacrer uniquement aux graphismes.

Notre priorité est plutôt de créer des nouvelles formes de divertissement. Bien sûr qu’à un moment donné, la qualité graphique va entrer en ligne de compte, mais notre sentiment, c’est que la Nintendo Switch est la console qui offre le meilleur équilibre entre cette capacité à proposer des nouvelles façons de jouer, et une qualité graphique qui soit suffisamment satisfaisante et facile à atteindre du point de vue du développement.

De son côté, Yoshiaki Koizumi affirme : "Les graphismes et le framerate sont deux éléments importants par rapport à la manière dont les développeurs vont les traiter, ou par rapport à votre faculté à plonger le joueur dans votre monde. Et puis, grâce aux vibrations HD, la Nintendo Switch dispose d’un autre moyen d’établir un lien avec le joueur ; vous êtes en mesure de sentir dans vos mains quelque chose qui appartient à ce monde, ce qui ajoute un degré d’immersion en plus des graphismes et du framerate. Je pense que lorsque vous mettez bout à bout tous ces outils que possède la console pour que ces univers prennent vie, les joueurs peuvent accéder à une nouvelle forme d’interaction qu’ils n’avaient pas nécessairement connue jusqu’à présent".

Un discours censé mais qui ne semble pas avoir convaincu les joueurs quand on regarde les ventes de la Wii U. Peut-être que la Nintendo Switch parviendra à inverser la tendance. Pour mémoire, on rappelle que la console sortira en France et dans le reste du monde le 3 mars prochain.

 

Laurely Birba par Laurely Birba
le mardi 7 février 2017, 12:44
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
43% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Switch : les jeux et DLC seront enfin liés à un compte et plus à une console ! D'après les détails révélés par le premier unboxing vidéo de la prochaine console de Nintendo, le constructeur va enfin passer à une gestion moderne des contenus dématérialisés. 4 | 18/02/2017, 15:14
Nintendo Switch : la console n'aura pas 32 Go d'espace libre, la preuve avec cet unboxing Attendue pour le 3 mars, la Nintendo Switch n'aura pas réussi à garder le mystère jusqu'au bout. En effet, un utilisateur de NeoGAF s'est procuré la console et en a profité pour faire un premier unboxing rapide en vidéo. 6 | 17/02/2017, 11:24


Derniers commentaires
Par kokotte36 le Samedi 11 Février 2017, 1:30

likeSmall 34
Ichirus a écrit:C'est vrai, opter pour une PS4 doit être mieux par rapport à un PC. Et chacun ses goûts en effet ^^

ps4 ou xbox, peu importe, tant que je peux jouer a red dead, gta (sans attendre 2 a 3 ans le portage), et d'autres jeux qui ne sont pas sur pc. (j'adore les jeux de David Cage par exemple, Heavy rain et beyond two souls, c'est sur ps3/ps4 - j'avais tout de meme fait The Nomad Soul sur pc y'a longtmps).

Tout est question de choix, si tu veux voir Games of throne rapidement tu t'abonne pas a netflix, et inversement tu veux voir daredevil, tu prends pas hbo. C'est pourtant assez simple.

Sorry, on est un peu loin du sujet tout de même :p


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Vendredi 10 Février 2017, 23:35

likeSmall 341
Ichirus a écrit:Les exclus PS4 se ressemblent tous en terme de gameplay et autres tandis que toutes ces séries que j'ai citée sont jeux uniques en leur genre. (presque tous)
Alors vous voir avec vos "je préfère Sony car sa a plus d'exclu" c'est juste rigolo pour pas être méchant :)


Darksiders, Ōkami, Beyond-Good-&-Evil ou Outcast.... à quel titre de Nintendo je fais allusion ? :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 10 Février 2017, 23:21 Modérateur

likeSmall 181
OK je comprends mieux.
Cela dit pour moi peu importe si le gameplay d'un jeu est plus ou moins le même que celui d'une autre série, tout ce qui compte c'est qu'il me plaise ainsi que le jeu en général. A titre d'exemple j'aime beaucoup TOMB RAIDER mais je préfère de loin UNCHARTED.
Et personnellement, à l'exception de BAYONETTA 2, aucune des exclusivités Nintendo que tu as cité ne m'enthousiasme autant, par exemple, que BLOODBORNE ou même INFAMOUS. Il est donc bien normal que je trouve qu'il y a plus d'exclusivités intéressantes chez Sony même si elles sont moins "spécifiques" que celles de chez Nintendo...


Répondre
-
voter voter

Par Ichirus le Vendredi 10 Février 2017, 22:53

likeSmall 1
kokotte36 a écrit:
Ichirus a écrit:Et par rapport à kokotte36 je ne fais pas partie de ces gens là. J'aime beaucoup Sony Microsoft et Nintendo équitablement et je ne suis pas un passionné Nintendo mais c'est juste que c'est un fait :/ Que vous l'acceptez ou non. Si il faut avoir deux systèmes il vaut mieux opter PC/Nintendo pour avoir accès à un maximum de jeu.
Ca dépends des personnes, pour ma part qui ne suis pas fan de mario et consors, ta conclusion ne me conviendrait pas, et meme sur pc, ca n'irait pas, je serait fort décu de ne pouvoir jouer a Red Dead Redemption 1 & 2, ou meme days gone / death standing.Après chacun voit midi a sa porte, question de gout.A mon stade, c'est fini, les jeux de plateformes ne me conviennent plus du tout, dommage, c'est un genre qui marche chez nintendo.J'ai tellement bouffer de Bubble bobble, rainbow island et rick dangerous sur atari que ca m'a vacciné. On a pas les memes attentes.

C'est vrai, opter pour une PS4 doit être mieux par rapport à un PC. Et chacun ses goûts en effet ^^


Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Vendredi 10 Février 2017, 22:38

likeSmall 34
Ichirus a écrit:Et par rapport à kokotte36 je ne fais pas partie de ces gens là. J'aime beaucoup Sony Microsoft et Nintendo équitablement et je ne suis pas un passionné Nintendo mais c'est juste que c'est un fait :/ Que vous l'acceptez ou non. Si il faut avoir deux systèmes il vaut mieux opter PC/Nintendo pour avoir accès à un maximum de jeu.

Ca dépends des personnes, pour ma part qui ne suis pas fan de mario et consors, ta conclusion ne me conviendrait pas, et meme sur pc, ca n'irait pas, je serait fort décu de ne pouvoir jouer a Red Dead Redemption 1 & 2, ou meme days gone / death standing.
Après chacun voit midi a sa porte, question de gout.

A mon stade, c'est fini, les jeux de plateformes ne me conviennent plus du tout, dommage, c'est un genre qui marche chez nintendo.
J'ai tellement bouffer de Bubble bobble, rainbow island et rick dangerous sur atari que ca m'a vacciné. On a pas les memes attentes.


Répondre
-
voter voter

Par Ichirus le Vendredi 10 Février 2017, 22:21

likeSmall 1
Narutovore a écrit:
Ichirus a écrit:Les exclus PS4 se ressemblent tous en terme de gameplay et autres
C'est sûr qu'UNCHARTED, BLOODBORNE ou encore UNTIL DAWN sont des jeux trèèès similaires... :lol:(je crois qu'on en tient un beau)


Par rapport à d'autres jeux je parlais pas des exclus entre elles, faute de frappes /
Bloodborne = Dark Souls
Uncharted = Tomb Raider
Killzone = FPS
Vous avez comprit.
Et par rapport à kokotte36 je ne fais pas partie de ces gens là. J'aime beaucoup Sony Microsoft et Nintendo équitablement et je ne suis pas un passionné Nintendo mais c'est juste que c'est un fait :/ Que vous l'acceptez ou non. Si il faut avoir deux systèmes il vaut mieux opter PC/Nintendo pour avoir accès à un maximum de jeu.


Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Vendredi 10 Février 2017, 22:13

likeSmall 34
Narutovore a écrit:
Ichirus a écrit:Les exclus PS4 se ressemblent tous en terme de gameplay et autres

C'est sûr qu'UNCHARTED, BLOODBORNE ou encore UNTIL DAWN sont des jeux trèèès similaires... :lol:

(je crois qu'on en tient un beau)

il manque surtout pas mal d'exclus non-citées.

Last of us, teraway, stardust, resogun, Everybody's Gone to the Rapture,fat princess, days gone, dreams, Gravity rush 2, la série des Yakusa, Shadow of the ****, omagea quintet, bound, hardware rivals, et pour finir en beauté, Death Stranding.

Bref, au jeu de celui qui a la plus grosse, c'est pas gagné :)
Ce que je trouve fabuleux, c'est aujourd'hui, de lire certains passionnés-Nintendo, justifier cet article en disant qu'ils sont en total accord avec le fait que ce n'est pas la puissance de la machine et de ses graphismes qui compte.
Alors qu'il y'a un bon moment, avant tout ce patacaisse autour de la switch (tant mieux pour elle, on en parle, c'est forcement une forme de promo), ils critiquaient avec grand plaisir le fait que la xbox ou la ps4 ne dépassait pas les 30fps, ou la résolution FullHd, ou plus fraichement le saint graal 4k.

Nonon on fait pas la course a la puissance, mais cela les concerne bien quand ca les arrangent.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 10 Février 2017, 20:01 Modérateur

likeSmall 181
Ichirus a écrit:Les exclus PS4 se ressemblent tous en terme de gameplay et autres

C'est sûr qu'UNCHARTED, BLOODBORNE ou encore UNTIL DAWN sont des jeux trèèès similaires... :lol:

(je crois qu'on en tient un beau)


Répondre
-
voter voter

Par Ichirus le Vendredi 10 Février 2017, 19:38

likeSmall 1
Repenty a écrit:
Ichirus a écrit:
dave624 a écrit:
Killing Joke a écrit:
dave624 a écrit:Perso je n achèterai pas une machine pour jouer à 4 ou 5 exclu...
Dixit le joueur PS4 ??!!! :lol:
Ben oui et ?Ouvre tes yeux tu verra plus clair... ;)
Les jeux PS4 ont absolument aucune exclu, à part Uncharted 4, t'est marrant toi !
Ah bon ?Et inFamous : Second SoninFamous : First LightBloodborneThe Last GuardianThe Order : 1886Ratchet & ClankKnackDrive clubkillzoneShadow of the BeastUntildawna venir :Detroit : Become HumanNIOHNIER AUTOMATAHorizon : Zero Dawnt'es loin du compte...


Et les bonnes exclu ?
- Uncharted
- Bloodborne (même si c'est un Dark Souls)
- The Last Guardian (?)
- Untildawn
- Horizon qui a l'air bien
-Detroit (pas encore sortit)
C'est juste que les jeux Nintendo sont quasiment uniquement des exclus... (en plus d'être des p****ns de chef d'oeuvre pour la plupart)
- Mario
- Fire Emblem
- Donkey Kong
- Metroid
- Mario Kart
- Super Smash Bros
- Star Fox
- Zelda
- Kirby
- Animal Crossing
- Pokemon
- Xenoblade
- Bayonetta (2)
- Luigi's Mantion
- et encore
Les exclus PS4 se ressemblent tous en terme de gameplay et autres tandis que toutes ces séries que j'ai citée sont jeux uniques en leur genre. (presque tous)
Alors vous voir avec vos "je préfère Sony car sa a plus d'exclu" c'est juste rigolo pour pas être méchant :)
**Excusez du double je poste juste avec un compte pour cette fois.


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Vendredi 10 Février 2017, 17:20

likeSmall 129
Ichirus a écrit:
dave624 a écrit:
Killing Joke a écrit:
dave624 a écrit:Perso je n achèterai pas une machine pour jouer à 4 ou 5 exclu...
Dixit le joueur PS4 ??!!! :lol:
Ben oui et ?Ouvre tes yeux tu verra plus clair... ;)
Les jeux PS4 ont absolument aucune exclu, à part Uncharted 4, t'est marrant toi !

Ah bon ?

Et inFamous : Second Son
inFamous : First Light
Bloodborne
The Last Guardian
The Order : 1886
Ratchet & Clank
Knack
Drive club
killzone
Shadow of the ****
Untildawn

a venir :
Detroit : Become Human
NIOH
NIER AUTOMATA
Horizon : Zero Dawn

t'es loin du compte...


Répondre