JeuxActuJeuxActu.com

Switch : Nintendo met en garde contre les docks non officiels, des joueurs ont perdu leurs sauvegardes

Switch : Nintendo met en garde contre les docks non officiels, des joueurs ont perdu leurs sauvegardes
Nombreux sont les utilisateurs de Switch à ne pas apprécier son dock, cet objet dans lequel on doit insérer la console pour jouer sur la TV. En effet, en plus des défauts de fabrication à l'origine de multiples rayures d'écran, certains lui reprochent sa taille trop imposante. Du coup, des tiers se sont engouffrés dans la brèche pour proposer un modèle plus en adéquation aux attentes des joueurs. C'est le cas de Nyko qui commercialise depuis quelques mois un dock qui, en fait, ressemble plus à un socle. Sur le papier, l'avantage est quadruple : impossible de rayer l'écran, on peut utiliser la Switch en mode Table tout en la rechargeant, l'accessoire est nettement plus stable que le pied intégré de la machine, et le prix est plus abordable.

Malgré ces points positifs - que l'on peut relever chez les autres tiers ayant conçu un dock alternatif - il semblerait que la dernière mise à jour 5.0 déployée par Nintendo soit un vrai cauchemar pour ceux qui ont rangé le dock officiel au fond d'un tiroir. Comme le font savoir nos confrères de Kotaku, plusieurs joueurs ont constaté que certaines de leurs sauvegardes avaient disparu. Pire, ils ne seraient plus en mesure d'utiliser leur Switch.

Les produits et les accessoires qui ne sont pas sous licence Nintendo n’ont pas fait l’objet de tests ni de procédures d’évaluation. Du coup, ils sont susceptibles de ne pas fonctionner avec nos consoles et pourraient même avoir des problèmes de compatibilité avec certains jeux, la Nintendo Switch elle-même, ou d’autre périphériques sous licence. (Nintendo)


Malgré tout, Nintendo assure que si les Switch concernées sont encore sous garantie, il prendra en charge leur réparation. Enfin, notons que le dock de Nyko avait déjà été montré du doigt au moment de sa sortie, des joueurs ayant remarqué qu'après l'avoir utilisé une première fois, le port USB Type-C de la console ne fonctionnait plus. Décidément.


Nintendo


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Super NES Mini / NES Mini : après les fêtes de Noël, c'est fini pour toujours ? Dans une interview accordée récemment au Hollywood Reporter, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a laissé entendre que la Super NES Mini et la NES Mini pourraient tirer leur révérence après les fêtes de Noël. 1 | 14/12/2018, 14:01
Nintendo Switch : des ventes records pendant le Black Friday et le Cyber Monday C'est par le biais d'un communiqué officiel que Nintendo annonce des ventes records pour la Nintendo Switch pendant le Black Friday et le Cyber Monday. On vous explique tout juste là. 13 | 28/11/2018, 16:19


Derniers commentaires
Par Darkmetal35 le Jeudi 29 Mars 2018, 19:00

likeSmall 99
Apparemment d'après leur communiqué ils sont pas réellement responsables. Même si ils le sont quand même un peu vu qu'ils réparent celles qui sont garanties.
Des docks qui pourtant marchaient très bien avant la mise à jour se sont mis à brickè la console mais c'est le fruit du hasard comme on dit.

Vu le prix du Dock officiel et la conception du bousin en question, je peux comprendre qu'on tente peut-être d'éviter que les joueurs en achète d'autres qui sont meilleurs. D'ailleurs dans la liste des avantages des docks tiers, on peut aussi mettre en avant que certains font la taille de la paume de la main (facilement transportable et prenant guère de place) et surtout que c'est quand même autre chose niveau aération de la console.

Et tout ceci pour 20 ou 25 euros...
Perso j'avais un dock tiers et ça m'a fait drôle de devoir réinstaller l'officiel que je trouve juste ovniesque sur certains points au niveau de la conception.


Répondre
-
voter voter
1

Par killmeplease le Jeudi 29 Mars 2018, 15:21
vinocM a écrit:Je ne vois pas comment l'utilisation d'un autre dock peut avoir un impact sur les sauvegardes.....A moins que ce ne soit un moyen pour Nintendo de dissuader l'utilisation de ceux-ci !


C'est vrai que c'est étonnant, d'autant que la Switch est censée fonctionner avec ou sans le dock de la même façon (sauf pour les performances graphiques). En quoi le fait de rajouter une sortie TV et quelques ports USB influe sur les sauvegardes.... mystère.
Enfin, perso j'ai préféré investir dans un second dock officiel.
Petite astuce pour ceux que ça intéresse: le pack officiel qui contient l'adaptateur secteur, un cable HDMI et le dock coûte "seulement" (oui ça reste toujours cher) 60€ sur le site du Nintendo SAV (au lieu de 99€ prix public conseillé ailleurs).


Répondre
-
voter voter

Par vinocM le Jeudi 29 Mars 2018, 8:13
Je ne vois pas comment l'utilisation d'un autre dock peut avoir un impact sur les sauvegardes.....
A moins que ce ne soit un moyen pour Nintendo de dissuader l'utilisation de ceux-ci !


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.