JeuxActuJeuxActu.com


Star Wars Battlefront 2 : PS4 Pro VS Xbox One X, quelle est la meilleure version ?

Star Wars Battlefront 2 : PS4 Pro VS Xbox One X, quelle est la meilleure version ?

Star Wars Battlefront 2 est l'un des derniers jeux sortis cette année, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait partie des jeux qui impressionnent le plus visuellement, grâce au moteur Frostbite. Mais sur quelle machine est-il plus joli ? Comme toujours, nos confrères de DigitalFoundry ont réalisé un comparatif exhaustif entre la version PS4 pro et la version Xbox One X afin de savoir sur quelle machine se trouve la "superior version". Comme avec Wolfenstein 2 et l'id Tech 6, le Frostbite tourne en 1440p sur PS4 Pro et en 3840x2160 sur la Xbox One X, soit toujours 2.25 fois plus de pixels pour la machine de Microsoft. Là encore, le jeu utilise un rendu dynamique qui va permettre aux consoles de sacrifier une partie de la résolution afin de libérer de la ressource lors des passages les plus exigeants, afin que la fluidité n'en pâtisse jamais et que le framerate reste à 60fps.

 

En plus du gain de résolution, la Xbox One X propose aussi quelques options graphiques plus poussées, notamment un filtrage des textures plus abouti, des ombres plus réalistes et surtout une distance d'affichage des ombres bien plus grande. L'occlusion ambiante semble également revue à la hausse par rapport à la version PS4 Pro, tandis que la qualité des reflets est là aussi plus grande. La PS4 Pro prend cependant l'avantage en termes de performances, surtout lorsqu'on l'utilise sur un écran 1080p où le framerate reste soudé à 60fps. La Xbox One X reste alors un peu en retrait, tandis qu'elle domine de la tête et des épaules lorsqu'on joue sur un écran 4K.

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Polémique loot boxes : EA promet de ne pas refaire les mêmes erreurs Fraîchement nommé Chief Design Officer d'Electronic Arts, Patrick Söderlund s'est exprimé sur la polémique des loot boxes. Selon lui, EA a bien retenu la leçon et ne fera pas les mêmes erreurs que sur Star Wars Battlefront 2. 5 | 16/04/2018, 18:08
Star Wars Battlefront 2 : les Ewoks arrivent dans le jeu, la preuve en vidéo Malgré un départ en dent de scie, Star Wars Battlefront 2 a régulièrement le droit à du nouveau contenu. Aujourd'hui on découvre le trailer de la mise à jour "Night of Endor" qui permettra de jouer avec les Ewoks. 1 | 16/04/2018, 11:38


Derniers commentaires
Par Flash_Runner le Mardi 28 Novembre 2017, 22:46

likeSmall 14
Repenty a écrit:Et toujours pas de 4k native sur ONE. True 4k gaming ouais biensure ... En zoomant a 300% on voit une réelle différence sur un écran 4k chant-mé :lol:


Pas de très bonne foi ce commentaire dommage. Microsoft n'a jamais promis le 4k sur les jeux tiers, mais sur ses exclues à venir. Et il y en a des jeux true 4k.

Je trouve que la différence n'est pas flagrante sur certains jeux entre la Pro et la X, grâce à leur filtres anisotropiques. Sur X comme sur Pro la réso est dynamique, mais 2 fois supérieure en moyenne sur X. Comme je ne trouvais pas une différence flagrante entre la ps4/one.

En tout cas sur ce Battleront 2, comme sur Wolfenstein la X fait la différence, c'est visible. Reste que je trouve nul que la version 1080 de la X soit moins fluide que sur pro. un point pour la pro, en attendant le patch.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 25 Novembre 2017, 16:29

likeSmall 2383
Image


Des palettes, en veux-tu en voilà! :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par emmelbrent le Samedi 25 Novembre 2017, 13:52
Je suis d'accord. maintenant juste en terme de bizness et d'existence, Microsoft a fait plus qu'exister il me semble sur toute la gen PS3/360, puisqu'ils en ont vendu 80 millions chacun. Si Microsoft n'avait pas autant versé avec la One en plus d'être un peu moins puissante, cet épisode là ce serait reproduit dans les mêmes proportions à mon avis. Ce ne fut pas le cas, tant pis pour Microsoft et tant mieux pour Sony.

Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Samedi 25 Novembre 2017, 12:16

likeSmall 437
emmelbrent a écrit:Et oui, je ne pige pas du tout la rage de certains fanboys Sony. Sony a vendu près de 70 millions de PS4! 70 MILLIONS ! En 4ans ! Qu'est-ce qu'il vous faut de plus?? C'est juste ahurissant comme chiffre ! Sony garde le lead mondial sur les ventes et ce n'est pas la One X meme meilleure et plus balèze qui va y changer quoi que ce soit. Pour des millions de gens et depuis des années maintenant jeu-vidéo = PlayStation,c'est comme ça. Je suis sûr qu'il en reste encore pour qui Xbox ne veut rien dire. Alors c'est quoi qui vous gêne? Que la X soit plus puissante? Et après? C'est de bonne guerre non? Microsoft en a eu marre d'être à la traîne sur ce plan là et ils ont fait ce qu'il fallait. Reconnaissez le et soyez fair-play un peu !


Oh mais je reconnais que la X est plus puissante et c'est tout à fait normal, j'ai envie de dire.
Mais cette console ne m'a pas convaincu.. Après, si ça permet à Microsoft d'exister face à Nintendo ou Sony, tant mieux.


Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Samedi 25 Novembre 2017, 11:45
Et oui, je ne pige pas du tout la rage de certains fanboys Sony. Sony a vendu près de 70 millions de PS4! 70 MILLIONS ! En 4ans ! Qu'est-ce qu'il vous faut de plus?? C'est juste ahurissant comme chiffre ! Sony garde le lead mondial sur les ventes et ce n'est pas la One X meme meilleure et plus balèze qui va y changer quoi que ce soit. Pour des millions de gens et depuis des années maintenant jeu-vidéo = PlayStation,c'est comme ça. Je suis sûr qu'il en reste encore pour qui Xbox ne veut rien dire. Alors c'est quoi qui vous gêne? Que la X soit plus puissante? Et après? C'est de bonne guerre non? Microsoft en a eu marre d'être à la traîne sur ce plan là et ils ont fait ce qu'il fallait. Reconnaissez le et soyez fair-play un peu !

Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Samedi 25 Novembre 2017, 11:32
Ça va c'est bon la Pro n'est pas non plus complètement larguée il ne faut pas exagérer et rester lucide et honnête. Il est un fait c'est que oui différence il y a graphiquement surtout vu sur écran 4K HDR, pas sûr smartphone ni sur tablette évidemment. Mais pour le moment force est de constater que la X est meilleure. On va pas en faire tout un fromage pendant des mois c'est bon !

Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Vendredi 24 Novembre 2017, 18:46
Allez c'est trop tentant à force de lire certains bourricots, je vais me faire mon 1/4 d'heure de moine de la Secte version 2013 mais vu côté One X : " Mouhahahahaha la PS4 Pro en PLS " " mdrrr Sony aux urgences " etc.. non finalement j'y arrive pas à être aussi demeuré.

Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Jeudi 23 Novembre 2017, 16:26

likeSmall 437
chrissiihc a écrit:
Repenty a écrit:Et toujours pas de 4k native sur ONE. True 4k gaming ouais biensure ...
Et Forza 7 et Gears of war 4 rappelle moi leur resolution ? Tu n'y connais rien en fait. Reste chez sony.


Forza 7 est beau ( loin d'éblouir mais ça sera mauvaise foi de le nier) , surtout avec sa météo que je trouve magnifique.
Gear of War 4 était déjà beau de base sur la One donc il n'y avait pas grand chose à ajouter.
Non, la X n'est vraiment pas révolutionnaire. Elle est dans la norme actuelle, niveau console.
J'attends vraiment un jeu qui la portera car il n'y a rien actuellement qui joue ce rôle.


Répondre
-
voter voter

Par chrissiihc le Jeudi 23 Novembre 2017, 13:39
Repenty a écrit:Et toujours pas de 4k native sur ONE. True 4k gaming ouais biensure ...
Et Forza 7 et Gears of war 4 rappelle moi leur resolution ? Tu n'y connais rien en fait. Reste chez sony.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 23 Novembre 2017, 10:01

likeSmall 701
Et toujours pas de 4k native sur ONE. True 4k gaming ouais biensure ... En zoomant a 300% on voit une réelle différence sur un écran 4k chant-mé :lol:

Répondre