JeuxActuJeuxActu.com

Star Wars Battlefront 2 : face au bad buzz, EA et DICE changent d'avis et réajustent leur jeu

Star Wars Battlefront 2 : face au bad buzz, EA et DICE changent d'avis et réajustent leur jeu
Vous ne le savez peut-être pas mais depuis quelques jours, Star Wars Battlefront 2 est au coeur d'une polémique qui n'a cessé d'enfler ces derniers jours, suite à la découverte du temps de jeu nécessaire pour débloquer certains personnages. Grâce au EA Access, les joueurs abonnés au service ont pu avoir accès au jeu et ainsi comprendre comment fonctionne le système de progression. Selon certaines analyses et calculs, débloquer des personnages emblématiques comme Dark Vador, Luke Skywalker, Chewbacca ou bien encore l'Empereur Palpatine demanderait pas loin de 40 heures de jeu en multi. Pour aboutir à un tel résultat, les joueurs ont réuni leurs statistiques et calculer le nombre de crédits obtenus à la fin de chaque session. Quand on sait qu'on obtient 250 crédits après une partie de 10 minutes et que certains protagonistes requiert 60 000 crédits, autant vous dire que vous allez devoir farmer pendant plusieurs semaines.

Cette technique, bien connue des habitudes d'Electronic Arts depuis quelques temps, a évidemment un but précis : pousser le joueur à céder à l'appel des micro-transactions. Etant donné que Star Wars Battlefront 2 sera dépourvu totalement de DLC après sa sortie, EA et DICE se sont mis d'accord pour mettre en place un système qui pousserait le joueur à dépenser ses sous. Ce système de pay-to-win (calqué sur les jeux mobiles) fait évidemment débat, le joueur payant son jeu plein pot au départ, contrairement au free-to-play qui sont par définition gratuits. Une technique à laquelle a été soumise Need For Speed Payback avec un système de lootbox aléatoire, afin là aussi de pousser le joueur à la consommation, lui qui n'aurait pas la patience d'attendre et de farmer pendant des heures pour obtenir ce qu'il souhaiterait.

Malgré une tentative de justifier un tel système de progression sur les forums de Star Wars Battlefront 2, Electronic Arts a décidé de faire machine arrière et s'est fendu d'un message pour officialiser des ajustements majeurs. L'éditeur américain a tout bonnement décidé de réduire de 75% le coût de ces personnages emblématiques, afin de trouver un meilleur équilibre pour ne pas frustrer les joueurs, sans non plus dénaturer le coeur même de Star Wars Battlefront 2. Le changement est effectif dès maintenant, ce qui est une sage décision car malgré ce bad buzz, Star Wars Battlefront 2 est une franche réussite, comme l'a décrit Benjamin dans son test accessible ici.

  • Vador & Luke: 15,000 (au lieu de 60,000),
  • Chewbacca, Emperor Palpatine & Leia: 10,000 (au lieu de 40,000)
  • Iden: 5,000 (au lieu de 20,000)
Star Wars Battlefront 2


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Blasé


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : le 2e jeu offert dévoilé par erreur, direction la Guerre des Étoiles Après Call of Duty WW2, il se pourrait bien qu'une autre très grosse franchise s'offre aux abonnés du PlayStation Plus en juin. 1 | 27/05/2020, 17:41
Star Wars Battlefront 2 : la dernière mise à jour se dévoile et elle est dédiée à Rogue One Après plus de deux ans de bons et loyaux services, Star Wars Battlefront 2 accueille sa dernière mise à jour qui comprend, entre autres, une map issue de Star Wars Rogue One. 29/04/2020, 13:11


Star Wars Battlefront 2

Jeu : FPS
Editeur : Electronic Arts
Développeur : DICE
17 Nov 2017

17 Nov 2017

17 Nov 2017

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.