JeuxActuJeuxActu.com

Stadia : Google promet des réponses à toutes nos questions pour cet été

Stadia : Google promet des réponses à toutes nos questions pour cet été

Muet depuis l'annonce de Stadia lors de la GDC 2019, Google devrait reprendre la communication autour de son système de jeu en streaming dès cet été. Mieux, la firme de Mountain View promet des réponses à toutes nos questions. Le compte twitter de Stadia a publié un message expliquant que la firme allait prendre la parole afin de dévoiler la date de lancement du service, son prix, mais aussi annoncer de nouveaux jeux. Bref, tout ce que les joueurs veulent savoir sera annoncé dans les mois à venir, mais il reste à savoir quand. Aucune conférence de Google n'est prévue pour l'E3 2019, et aucun stand n'y sera tenu non plus. On doute que la firme ait misé sur la gamescom, ce qui nous fait penser qu'un évènement individuel pourrait avoir lieu entre ces deux grands salons du jeu vidéo. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Stadia : Google met à jour la FAQ, des nouvelles précisions intéressantes Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais Google a mis à jour la FAQ consacrée à Stadia. L'occasion pour la firme de Mountain View d'apporter quelques précisions sur certains points. 8 | 10/07/2019, 17:09
Stadia : va-t-il falloir payer les jeux plein pot ? Google apporte un début de réponse Dans le cadre d'une table ronde à laquelle nos confrères d'Eurogamer ont participé, Google a apporté un début de réponse quant au prix des jeux sur Stadia. 25 | 28/06/2019, 13:27


Derniers commentaires
Par Jon-Snow le Mercredi 29 Mai 2019, 23:00

likeSmall 1319
Moi, je donne ma réponse ce printemps xbox scarlett !

Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Mercredi 29 Mai 2019, 13:12
@Freeway: Pas sûr que les modes de consommation classique soit morts et enterrés pour de bon...Et comme beaucoup de choses sont cycliques, peut-être que nos arrières petits enfants découvriront émerveillés lors d'une annonce du géant et leader mondial GoogleHuaweyColaXp d'ici deux ou trois décennies, un nouveau support physique pour le stockage personnel de données "culturelles"...?

Répondre
-
voter voter
1

Par Freeway le Mercredi 29 Mai 2019, 12:53
Je rejoins grosquick, ce n'est clairement pas du fatalisme, juste une évolution naturelle de la consommation et vous ne pourrez rien contre. Moi aussi je prenais mes vhs, dvd, blue ray en mag, idem pour les vinyles, k7 et autres cd.

Mais ils faut se faire une raison les modes de consommation changent, travaillant pour un gros de la distribution, le blueray et le cd ne sont plus rentables dans les enseignes et vont disparaître des rayonnages d'ici fin 2020. Restera que les fnacs et cultura spécialiste pour ce genre de produits (et encore fnac compte réduire drastiquement ces rayonnages cd et dvd). Samsung arrête la fabrication de platine car plus rentable, reste sony dernier gros leader sur le marché, mais le blue ray ne se porte pas forcément au mieux.

Pour ma part même si j'aimais le produit et était collectionneur, qu'elle intérêt aujourd'hui de conserver ses blueray par exemple. Via Itunes j'ai la même qualité, tous les bonus inclus, le catalogue complet dans un petit boitier que je peux transporter partout. Je n'aurais peut-être pas dit ça il y a 10 ans mais pour moi ça a révolutionner mon quotidien. Et franchement pour le jeu c'est pareil acheté du physique pour avoir quoi un boitier en plastique et un cd. Il n'y a même plus de notice dans la plupart des jeux autant le charger.

Vous dites ça car, comme moi également, vous avez l'attrait du produit, de l'objet, ce côté un peu matérialiste et collectionneur mais quid de vos enfants ou des jeunes d'aujourd'hui ???

Pour ma part les miens (j'en ai 3) aimaient ce genre de choses (forcément avec un père collectionneur et adorant ça) et pourtant aujourd'hui en grandissant ils stream, achète en démat. et non clairement rien à carrer du produit physique (et c'est pareil dans les enfants de mon entourage, boulot ou autres....). Il n'achète pas de cd, car ils ne voient pas l'utilité, ils consomment au titre ou sur youtube.

On arrive à un changement de génération, la consommation sera différente et on ne peut rien contre l'évolution, elle est ici clairement en marche (Google, apple qui veut s'y mettre, le rapprochement Microsoft / Sony qui n'est pas anodin non plus). Il y aura des morts ça c'est sûr, par contre je mettrais ma main à couper que cette fois on rentre en plein dedans pas comme le rétropédalage d'il y a quelques années de la part de microsoft sur le sujet....aujourd'hui les gens sont prêts, ce qui n'était pas le cas lors de l'annonce de la génération précédente.


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Mercredi 29 Mai 2019, 12:36
@Groquick:
Si tu n'achètes pas ou si tu n'adhères pas, le succès ne se fait pas...Aussi simple que cela...Marrant comme ton intervention, tjrs dénuée de ponctuation, reflète bien ce "fatalisme" dont je parlais. "C'est comme cela, qu'est-ce que l'on y peut?" Bah, ton acte d'achat, adhésion ou non… Etonnant comme les gens sont prêts à se **** le pantalon sur les chevilles et se pencher en avant sans trop rechigner sur à peu près tout les aspects régentant leurs vies...Et es-tu au courant de la signification profonde d'un "mdr" ou d'un "lol"...? Parce que si la présente situation ou mon intervention(ou celles d'autres intervenants) te met dans un état proche du "lol", je me demande ce qui peut provoquer "véritablement" l'hilarité dans tes synapses…? Ou bien est-ce juste une "adhésion" un peu stupide et sans réflexion à certains "codes" du web…? Et pu*tain, une phrase se commence avec une majuscule et se termine avec un point!


Répondre
-
voter voter
1

Par grosquick le Mercredi 29 Mai 2019, 11:17
mdr on aime ou pas mais on va tous y passer que çà vous plaise ou non lol preparez vous vos cartouches vos boites vos cds de jeux bientot çà finira dans des musees ou des boutiques vintages et il nous restera que les yeux pour pleurer beuarf

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Mercredi 29 Mai 2019, 10:22
@DarkCity666:
Avis partagé. Et mon petit doigt me dit dans l'oreillette que nous devons être nombreux. Comme tu le soulignes, c'est nous qui faisons le succès d'un produit ou dans ce cas d'un "service". Ce qui me chagrine dans le commentaire de @Freeway, c'est ce "fatalisme" face à ce que l'on te présente comme la "modernité", l'avenir...Mes films et séries, après les avoir entamés en téléchargement, j'en fais l'acquisition en bluray pour soutenir la créativité et ne pas être tributaire de la gestion de catalogue d'un provider de service. Ma musique, je l'achète en CD's ou vinyles pour les mêmes raisons et parce que le mp3 et sa perte de qualité ne me convient pas. Je pratique aussi le téléchargement via le store à l'occasion, mais le streaming et sa perte de repères tangible ne me semble pas être cet avenir radieux dont on nous bourre le mou...


Répondre
-
voter voter
1

Par DarkCity666 le Mercredi 29 Mai 2019, 9:47

likeSmall 484
Freeway a écrit:Bien au contraire je pense que nous sommes face à un tournant qui représente l'avenir...en tout cas même si je suis de la vieille génération, le tout démat. ne me dérange pas plus que ça.Nous y sommes passer pour la musique, pour les films et les séries tv, donc pourquoi pas les jeux vidéos ?? On n'y coupera malheureusement pas. ;)


Se ne sont pas eux qui décident mais nous, si on en veut pas et que ça fait un bide on continuera comme maintenant, après comparer les films, la musique et les jeux vidéos c'est pas la même choses quand je vous ces ploucs entrain de montrer leurs AC avec un lag de malade alors qu'ils étaient sûrement blindés niveau connexion ça me fait bien marrer.

Après j'attends aussi de voir le catalogue car si c'est pour se taper des jeux sortis il y 6 mois-une année que l'on a tous fait depuis longtemps non merci.

Moi aussi j'ai rien contre le demat mais entre télécharger son jeu acheté sur le store et steamer c'est pas la même chose non plus.

En gros cette bouse devrait être le paradis des casus pour ma part en tant que fan de jeux j'en veux pas de leur truc.

Bref on m'enlèvera jamais le plaisir et l'excitation de déballer mon carton avec ma nouvelle console au lieu d'un vulgaire pad.

Ceci n'est que mon avis personnel.


Répondre
-
voter voter
1

Par Venon18 le Mardi 28 Mai 2019, 22:07
J'imagine mal stadia cartonner en France looool.

Répondre
-
voter voter

Par Freeway le Mardi 28 Mai 2019, 19:25
Bien au contraire je pense que nous sommes face à un tournant qui représente l'avenir...en tout cas même si je suis de la vieille génération, le tout démat. ne me dérange pas plus que ça.

Nous y sommes passer pour la musique, pour les films et les séries tv, donc pourquoi pas les jeux vidéos ?? On n'y coupera malheureusement pas. ;)


Répondre
-
voter voter

Par marsjajan1 le Mardi 28 Mai 2019, 18:05

likeSmall 117
On se pose pas de questions ...on en veut pas de leur merde..

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 11 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Stadia
Stadia

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.