JeuxActuJeuxActu.com

Splinter Cell : Ubisoft envisage de porter les épisodes Xbox 360 sur Xbox One

Splinter Cell : Ubisoft envisage de porter les épisodes Xbox 360 sur Xbox One
Ubisoft envisage de porter les épisodes Xbox 360 de la série Splinter Cell (Double Agent, Conviction et Blacklist) sur Xbox One. C'est en effet ce qu'a indiqué le président Yves Guillemot lors de la publication des derniers résultats financiers de l'éditeur français, en prenant le temps de préciser que le but premier était de profiter de la rétrocompatibilité de la console. "Pour les joueurs, c'est une bonne nouvelle que Microsoft se soit penché sur le problème de la rétrocompatibilité, a-t-il affirmé. Une centaine de jeux devraient être disponibles très rapidement, ce qui est vraiment une bonne chose ; par ailleurs, cela permettra certaines licences telles que Splinter Cell de se faire connaître sur Xbox One".

Visiblement, Ubisoft compte bien se remplir les poches avec certaines gloires du passé. "Sur le court terme, nous espérons dégager des recettes [grâce à la rétrocompatibilité], a assuré Yves Guillemot. Mais cela ne sera possible qu'à la fin de cette année car ils [Microsoft] doivent d'abord faire en sorte que la Xbox One dispose de suffisamment de jeux. C'est difficile d'en dire plus pour le moment, mais il s'agit en tout cas d'une très bonne nouvelle pour l'industrie". Rappelons qu'en plus de Splinter Cell, Ubisoft a également l'intention de ressusciter Rainbow Six Vegas et Rainbow Six Vegas 2 sur Xbox One, dans le cadre de la sortie de Rainbox Six Siege.

Enfin, Microsoft l'a annoncé récemment : sa console ne sera pas rétrocompatible avant l'automne prochain, aux alentours du mois d'octobre.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Far Cry : le nouveau jeu de la saga s'offre un premier trailer, c'est du post-apo ! Grosse licence d'Ubisoft, Far Cry revient quelques mois après un cinquième opus plus que réussi commercialement. Et, surprise, il s'agirait d'un univers post-apocalyptique... Première vidéo ! 6 | 05/12/2018, 18:22
Ubisoft : "si les joueurs n'achetaient pas les lootboxes, elles disparaîtraient" Récemment, Ubisoft a fait savoir que Trials Rising disposerait des fameuses lootboxes pour une portée uniquement cosmétique : la nouvelle n'a pas été bien accueillie et la firme se défend avec un discours très particulier... 8 | 15/11/2018, 14:36


Derniers commentaires
Par windurst le Samedi 11 Juillet 2015, 1:57

likeSmall 531
Moi qui suis un grand fan de Splinter cell (j'ai fait tous les épisodes), j'accueille cette nouvelle avec plaisir !! En attendant un prochain épisode qui doit certainement être dans les cartons !! :)

Répondre
-
voter voter

Par paul54 le Vendredi 10 Juillet 2015, 23:04
C'est trop cool.dire que j'hesité entre la ps4 et la xbox one mon choix s'avére gagnant je ne suis pas decu de ma ONE bien au contraire génial.

Répondre
-
voter voter

Par Inyourface le Vendredi 10 Juillet 2015, 17:30
Ça c'est une sacrée news :)
C'est vraiment la génération de la honte
:(
Quand est ce qu'on jouera de réels nouveautés ;)


Répondre
-
voter voter

Par Jayhem le Vendredi 10 Juillet 2015, 16:39
Sinon un truc de ouf, mais je rêve c'est trop de boulot: en faire un nouveau!!

Répondre
-
voter voter

Par kikkenhunter le Vendredi 10 Juillet 2015, 16:07

likeSmall 976
tres bien plu qu a retrouvé ces jeux d occasion

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Ubisoft

Zone Membres

Les vidéos
 
Far Cry : le nouveau jeu de la saga s'offre un premier trailer, c'est du post-apo !
E3 2018 : Suivez la conférence d'Ubisoft en direct ici ! E3 2018 : Suivez la conférence d'Ubisoft en direct ici !
Ubisoft : un nouveau studio ouvre à Winnipeg, au Canada Ubisoft : l'éditeur français ouvre un nouveau studio à Winnipeg, au Canada
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.