JeuxActuJeuxActu.com

SPIDER-MAN : PS4 ou PS4 Pro, quelles sont les différences ? Un comparatif pour faire le point

SPIDER-MAN : PS4 ou PS4 Pro, quelles sont les différences ? Un comparatif pour faire le point
Le mois de septembre est clairement aux couleurs rouges et noires avec la sortie phénomène de Spider-Man : plus qu'une très bonne exlusivité PS4, le nouveau titre d'Insomniac Games est un excellent jeu de super-héros comme il en manquait depuis la saga des Batman Arkham. D'ailleurs, le jeu a bénéficié d'un sympathique 18/20 dans nos tribunes, ce qui n'est pas rien ! 

Plusieurs jours après sa publication, la communauté rend peu à peu son verdict et le premier constat est indéniablement que le jeu jouit d'une plastique admirable. Et, comme l'on pouvait s'y attendre, les petits curieux de la chaîne YouTube Candyland se sont attelés à un gros comparatif entre les versions PS4 Standard et PS4 Pro. Des textures au motion blur en passant par le framerate et les effets de grain, la différence est-elle vraiment notable ? Selon l'auteur de la vidéo, les deux versions sont résolument similaires même s'il on peut remarquer quelques légers contrastes sur les réflections de lumière et sur la résolution (sur PS4 normale, le jeu affiche du 1080p et parfois du 900p tandis que l'itération Pro va du 1440p au 2000p).

Sans revenir sur la polémique du downgrade de l'E3 2017, Candyland s'est également plu à proposer un comparatif entre la fameuse démo présentée au salon californien et le rendu final. Il y a eu effectivement quelques modifications sur la présence d'éléments divers et le contraste colorimétrique, mais Spider-Man n'en reste pas moins un jeu très affiné graphiquement. Foncez !






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Spider-Man : le jeu cartonne sur PS4 et fait mieux que GOD OF WAR pour son lancement C'est par le biais de nos confrères d'USA Today que l'on apprend que les ventes de Spider-Man ont atteint un niveau stratosphérique. L'homme-araignée fait même mieux que GOD OF WAR. 13 | 20/09/2018, 21:25
Spider-Man : un glitch permet de sortir de Manhattan et d'aller voir la Statue de la Liberté ! Des millions de joueurs ont beau avoir exploré Spider-Man, ce dernier a encore quelques secrets à délivrer. Surtout quand des petits malins arrivent à déjouer les limites de la map comme le prouve cette vidéo ! 7 | 19/09/2018, 18:56


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Jeudi 13 Septembre 2018, 23:20

likeSmall 3847
Finalement les plus optimistes d'entre nous (dont je suis) qui affirmaient que le hardware des consoles next-gen égalerait tôt au tard un bon pc gamer étaient dans le vrai. D'ailleurs il suffit de consulter les différents sites jeux vidéos pour constater qu'il n'y a pratiquement plus de tests jv sur PC. C'était inévitable...

Répondre
-
voter voter
2

Par azerty le Jeudi 13 Septembre 2018, 20:35

likeSmall 30
entre pro console et subjectivité des avis c'est pas gagné on peut pas aimée un jeu parce que tout le monde l'aime ou le détesté parce qu'il n'est pas a notre gout insomniac a fait un très bon boulot il faut les encouragé pour faire mieux et sortir d'autres jeux du meme calibre ou mieux.

Répondre
-
voter voter

Par Prince Cochon le Jeudi 13 Septembre 2018, 2:31
Darpalex a écrit:Je n'aime pas du tout ces gens qui sortent que les impatients achètent avec amour et soudain sans prévenir une version deluxe arrive.À part pour les riches c'est un manque de respect, sous prétexte de course à la puissance ou bien qu'ils ont réussi à calculer que ce modèle économique fait vendre plus de consoles.Mais c'est degueulasse.Ils feraient mieux et ils en ont les moyens d'attendre le temps qu'il faut pour sortir une nouvelle gen digne de ce nom.Les écarts sont trop minimes déjà, mais n'empêche qu'au choix gratuit, le gars qui a une normale préférait lechanger contre une deluxe.Jen ai marre de cette mode à la téléphone mobile.On a le temps dans la vie. Et nous on a besoin de temps pour gagner de l'argent.Donc sérieux que je suis heureux avec ma switch.Alors jacheterai sûrement la prochaine gen. La ps5 ou la Xbox 4.Mais sérieux si ils sortent encore une deluxe quelques mois après pour moi ce sera fini stop basta les consoles.Et je resterai sur mes magnifiques souvenirs davoir été patient avec mes réellement différentes et fantastiques snes et n64.Boum.


Oui oui le nostalgeux retourne jouer à super mario ou candy crush et laisse nous kiffer red dead 2, god of war, spiderman, forza horizons sur un grand écran avec une vraie manette et nos potes en ligne. Personne ne force la main au consommateur pour qu'il achète une version améliorée d'une console.
Avec ma ps4 fat achetée en 2014, je joue avec les jeux récents actuels sans aucun soucis. Donc il n'y a aucun problème.
Si tu n'as pas trop les moyens de t'acheter une console moderne, attends 2 mois ils feront des mega promo sur des packs avec des ps4 slims pour le black friday.


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Jeudi 13 Septembre 2018, 0:01
Je n'aime pas du tout ces gens qui sortent que les impatients achètent avec amour et soudain sans prévenir une version deluxe arrive.
À part pour les riches c'est un manque de respect, sous prétexte de course à la puissance ou bien qu'ils ont réussi à calculer que ce modèle économique fait vendre plus de consoles.
Mais c'est degueulasse.
Ils feraient mieux et ils en ont les moyens d'attendre le temps qu'il faut pour sortir une nouvelle gen digne de ce nom.
Les écarts sont trop minimes déjà, mais n'empêche qu'au choix gratuit, le gars qui a une normale préférait lechanger contre une deluxe.
Jen ai marre de cette mode à la téléphone mobile.
On a le temps dans la vie. Et nous on a besoin de temps pour gagner de l'argent.
Donc sérieux que je suis heureux avec ma switch.
Alors jacheterai sûrement la prochaine gen. La ps5 ou la Xbox 4.
Mais sérieux si ils sortent encore une deluxe quelques mois après pour moi ce sera fini stop basta les consoles.
Et je resterai sur mes magnifiques souvenirs davoir été patient avec mes réellement différentes et fantastiques snes et n64.
Boum.


Répondre
-
voter voter

Par venomeb le Mercredi 12 Septembre 2018, 23:59
Mario63 a écrit:Comme tu le dis c'est du trollage gratos anti-ms, mais que veux-tu c'est dans l'air du temps de taper sur ubi soft ou xbox, çà flatte sans doute leur ego...


Autant le trollage anti-MS est injustifié je suis d'accord, autant le Ubisoft bashing lui est totalement justifié par contre. Franchement sur leurs jeux AAA, à part le assassin's creed en egypte, ça fait des années maintenant qu'ils se débrouillent pour faire parler d'eux en mal.
Un coup ce sont les micro-transactions à gogo, un coup ce sont les bugs à tout va, un coup du downgrading abusé, un coup ce sont des serveurs qui plantent, un coup c'est un jeu copié-collé sur le précedent. Sans parler de leur marketing avant chaque jeux qui en devient écoeurant et qui vise clairement un public d'enfants de 13 ans. Sans parler de leur omniprésence dans les conférences, sur youtube... c'est simple avant la sortie de chacun de leur jeux, on connaît déjà la moitié de l'histoire et tout le gameplay est dévoilé. Ils veulent trop en montrer, bientot ils nous supplieront de leur acheter leur production fades, sans saveurs, créés par des usines à jeux où travaillent des développeurs payés 35h qui ne connaissent qu'une partie du jeu : ce qu'ils doivent développer.
Puis cette façon de vouloir sortir X jeux par an pour rémunérer leurs actionnaires m'agace en tant que gameur.
Par contre Ashraf Ismail et son talent n'ont rien à faire chez Ubisoft, ils devraient créer son propre studio de développement, il ferait des sacrés jeux.


Répondre
-
voter voter

Par Mario63 le Mercredi 12 Septembre 2018, 21:39
Syranhis a écrit:Sache que la One a bien évolué par rapport à la première version !!! C'est bien plus agréable, même si ça accroche de rare fois entre la pression du bouton et le résultat dans le menu (micro seconde)Par contre le ps store est toujours à la ramasse et accroche pas mal sur Ps4...
Mais dire que la One n'a pas de jeux ou un pauvre catalgue de jeux c'est un mythe abusif !Que la Ps4 a de belles exclues, oui , la One a les siennes !
Cela n'empeche pas la One d'avoir tout le reste pour elle (je parle de qualité hardware, ergonomie manette, qualité sonore et tous les jeux multi plateformes en supérior maintenant)
...Donc taper sur la One est juste du troll gratos, qu'il est bon de remettre en place ;) C'est gratuit et avec plaisir en tous cas :p

c'est clair! le post d'hylden rassemble tous les poncifs possibles et imaginables anti-ms
Dire que l'OS xbox est à la ramasse c'est vraiment de la mauvaise foi, la dernière version est bien plus smooth et rassemble tout sur le même écran il suffit juste de switcher d'onglet (logithèque market etc...) , et c'est bien plus agréable que l'ihm basique de la ps4 qui fait presque penser à la psp en comparaison.
Pour les exclus bien sur que la xbox en a, moins certes que la ps4 mais elle en a bien et pas qu'un peu et dans tous les domains course plateforme fps...
Quant à prétendre que les révisions n'ajoutent pas d'optimisation c'est écrit par quelqu'un qui n'y connait visiblement rien, la révision d'il y a plusieurs mois a procédé à une refonte totale de l'ihm de la one; gros bémol certes les révisions xbox sont très lourdes (parfois plus de 700mo), avec en plus un mécanisme de vérification de l'archive très c***ant et encore plus long que le téléchargement! quelle guigne
Comme tu le dis c'est du trollage gratos anti-ms, mais que veux-tu c'est dans l'air du temps de taper sur ubi soft ou xbox, çà flatte sans doute leur ego...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 12 Septembre 2018, 20:46

likeSmall 3847
Finalement les productions Batman Arkham de Rocksteady Studios ont encore de beaux jours devant elles. Le mètre étalon du genre Heroes DC Comics.

Répondre
-
voter voter
2

Par IHyldenI le Mercredi 12 Septembre 2018, 20:38

likeSmall 5
Attention, Spoils dans ce qui suit :

Spoiler : :
les PNJs sont d'un ridicule (les mêmes morphologies partout, mêmes styles vestimentaires, IA débile, mêmes répliques...etc)...
L'arrestation du Caïd "Kingpin" au début du jeu et le déchaînement des criminels lié à ce fait, aurait pu justifier d'une façon narrative la création d'un New-York désert et désolé où les habitants préfèreraient rester enfermés chez eux(l'histoire a été créé pour le jeu) .. mais ici, vous avez des habitants dans tous les coins de la ville alors que t'as des criminels armés jusqu'aux dents, dans chaque cm carré... braquage, kidnapping et des crimes partout... et ça ne dérange personne...Le New-York peuplé ne s'y prête pas vraiment comparé à Gotham
.
ils auraient pu aussi mettre un style de quêtes annexes plus varié et intelligent à la the Witcher,... ouii l'écologie, les pignons d'accord, mais là, ça frôle carrément le ridicule...
le Gameplay reste solide et jouissif par moments, et le déplacement en se balançant typique à Spiderman s'avère plus dynamique que la Bat-Cape... Le jeu reste correct mais loin d'inquiéter son modèle.


Répondre
-
voter voter

Par Syranhis le Mercredi 12 Septembre 2018, 20:30

likeSmall 10
El-Tuco a écrit:Je ne sais vraiment pas quelle note mettre à se Spider-Man 2018 même si j'ai vu le jeu tourné sur un écran UHD 55 inchs. La réalisation graphique est magistrale (les effets de lumières ^^) avec malgré tout un gameplay très Batman Arkham et surtout du remplissage de contenu via des quêtes annexes dispensables. Pour le gamer fan de Spider-Man, le titre rempli parfaitement son rôle sur le fan service, pour les autres c'est une autre histoire...


Enfin à la base la vidéo c'est surtout pour démontrer l'inutilité de la ps4 Pro vu les très faibles différences... presque 2 ans après sa sortie, la Pro ne prouve pas grand chose sur sa propre IP...

C'est dommage pour ceux qui voulaient un gap (qu'elle peut faire j'en doute pas) Même si je reste convaincu que ça doit être propre sur un écran 4K ^^


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 12 Septembre 2018, 19:49

likeSmall 3847
IHyldenI a écrit:Sinon, ce Spiderman est carrément insipide... donc ce n'est pas vraiment l'exclu qu'il faut prendre en exemple... j'aurais mis un 6/10 (comme sur le journaldugeek.com) si j'étais le testeur...


Je ne sais vraiment pas quelle note mettre à se Spider-Man 2018 même si j'ai vu le jeu tourné sur un écran UHD 55 inchs. La réalisation graphique est magistrale (les effets de lumières ^^) avec malgré tout un gameplay très Batman Arkham et surtout du remplissage de contenu via des quêtes annexes dispensables. Pour le gamer fan de Spider-Man, le titre rempli parfaitement son rôle sur le fan service, pour les autres c'est une autre histoire...


Répondre