JeuxActuJeuxActu.com


South Park L'Annale du Destin : la VF ne sera pas celle de la série animée, Ubisoft s'explique

South Park L'Annale du Destin : la VF ne sera pas celle de la série animée, Ubisoft s'explique

C'est littéralement un coup de massue pour les fans de South Park qui attendaient avec impatience la sortie de South Park : L'Annale du Destin, calée pour le 17 octobre prochain. La rumeur a commencé a émergé il y a quelques jours, mais c'est désormais une information réelle et officielle : le jeu ne comportera pas les voix françaises officielles de la série animée. C'est Ubisoft en personne qui l'a annoncé sur son blog, à travers une longue série de questions/réponses afin d'être le plus transparent possible avec les joueurs.

"Il y a un peu plus d’un an, nous avons pris contact avec les comédiens français de la série TV South Park et des négociations étaient en cours pour assurer le doublage VF du jeu. Sachant l’attente extrême des fans à ce sujet, nous avons voulu partager cette nouvelle au plus vite. Depuis, nous avons apporté plusieurs modifications à South Park L’Annale du Destin : plusieurs scènes ont été réécrites, des dialogues créés et nous avons décalé la sortie du jeu, le tout pour s’assurer de son niveau de qualité. Lorsqu’est venu le moment de doubler le jeu, les discussions avec les comédiens français ont repris mais malheureusement n’ont pu aboutir."

C'est d'autant plus regrettable car Ubisoft avait annoncé en octobre 2016 que les doubleurs officiels feront partie de l'aventure, "assurant que l’humour irrévérencieux de la série télévisée" South Park se retrouvera dans le jeu.

"Nous sommes, comme vous, fans du travail des comédiens français de South Park, que nous respectons beaucoup. Nous avons essayé de trouver un accord raisonnable pour les deux parties, par respect pour leur travail, et par respect pour vous, à qui nous avions promis cette version française historique. Nous regrettons profondément de ne pas pouvoir tenir cette promesse d’autant plus que la France est le seul pays où nous n’avons pas réussi à trouver un accord avec les comédiens historiques locaux (le jeu sera doublé par les voix historiques de la série en Italien, Allemand, Espagnol, Espagnol d’Amérique du sud et Portugais brésilien)."

Il s'agit donc essentiellement d'un problème pécunier qui ne touche malheureusement que le territoire français, puisque les autres pays pourront profiter de leurs doubleurs officiels, précise Ubisoft. Faut-il entendre par-là que les comédiens français sont difficiles en affaire, limite trop gourmands ? C'est du moins ce que nous laisse croire en filigrane l'éditeur français. Néanmoins fair-play, Ubisoft donne des précisions sur la possibilité d'annuler sa précommande.

"Si vous avez précommandé South Park : L’Annale du Destin sur Ubisoft Store, vous pouvez bien sûr annuler votre précommande. Si vous avez précommandé le jeu auprès d’un autre revendeur, nous vous invitons à le contacter pour plus d’informations."

South Park : L Annale du Destin



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
89% Furieux


À découvrir également
Autres articles

South Park L'Annale du Destin : la voix française de Kenny explique l'absence de doublage officiel Depuis deux jours, c'est la panique chez les fans de South Park qui ont appris que les doubleurs officiels de la série ne seront pas présents dans le jeu. Si Ubisoft rejette la faute sur les comédiens, l'un d'eux s'est expliqué. 1 | 13/09/2017, 10:21
South Park L'Annale du Destin : incarner un perso noir rendra le jeu plus difficile, explications ! La sortie de South Park : L'Annale du Destin se rapproche furieusement, et on découvre de nouveaux détails sur le jeu dont le fait que la difficulté sera déterminée par la couleur de peau du personnage. 4 | 08/09/2017, 10:22


Derniers commentaires
Par Gusgus81 le Samedi 16 Septembre 2017, 10:00
Bon ben il reste toujours la VO même si la vf aurai était génial. Après tout c'était une promesse Ubisoft

Répondre
-
voter voter

Par M.H le Mercredi 13 Septembre 2017, 9:01
Voilà ce que vaut une promesse chez Ubisoft...

Ubisoft qui préfère gâcher de l'argent dans un occulus rift qui ne sera pas commercialisé plûtot que de tenir la promesse d'intégrer les voix vf officielle...


Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Mardi 12 Septembre 2017, 8:28
Il ne leur reste qu'à annuler le jeu, ça n'a plus d'intérêt. Ou alors il ne sera acheter que par ceux qui préfèrent la VO.

Répondre
-
voter voter

Par Moonsa le Mardi 12 Septembre 2017, 6:46
Punaise !!!! MAIS MEME EN ESPAGNOL D'AMERIQUE DU SUD IL l'ONT FAIT !!!!!!

Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Mardi 12 Septembre 2017, 1:23

likeSmall 52
Ca sera sans moi. J'ai beaucoup aimé le premier mais une "fausse" VF? Non merci.
J'étais excité par la nouvelle de la présence des doubleurs historiques de South Park mais bon tant pis. Fuck off Ubi. Cette fois-ci tu n'auras pas mon pognon. Je le prendrai en VO sur PC gratuitement.


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Lundi 11 Septembre 2017, 23:19
cool avec l'umps la france est tiré vers le bas. rien d'anormal.

il suffit de comprendre qu'il s'agit d'une boite délocalisé, pour avoir le fin mot de l'affaire. évidemment c'est la faute des travailleurs français encore une fois. il me semble que la profession de doubleur en france est assez mal payer mal considéré...


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







South Park : L'Annale du Destin

Jeu : RPG
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft San Francisco
17 Oct 2017

17 Oct 2017

17 Oct 2017

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.