JeuxActuJeuxActu.com


SoulCalibur VI : encore des nouvelles informations à se mettre sous la dent

SoulCalibur VI : encore des nouvelles informations à se mettre sous la dent
Officialisé lors des Game Awards 2017 qui ont eu lieu la semaine dernière, SoulCalibur VI fait une nouvelle fois parler de lui à travers une interview accordée par ses développeurs à Famitsu (et relayée par Gematsu). Ainsi, Motohiro Okubo (producteur), Michinori Ozawa (producteur) et Yoshiyuki Takahashi (réalisateur) ont pris le temps de dévoiler quelques détails assez intéressants sur la direction qu'ils souhaitent donner au jeu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les puristes risquent de grincer des dents par rapport au gameplay de SoulCalibur VI.

  • Le développement de SoulCalibur VI est dû au fait que la série va fêter son 20ème anniversaire en 2018, et que sur les consoles actuelles, il n’existe toujours pas le moindre jeu de baston 3D basé sur les armes blanches.
  • Le mot-clé est « reboot ». Les équipes ont jeté un œil aux épisodes canoniques de la licence, et on également prêté attention aux retours des joueurs pour chacun d’eux.
  • Le souhait des développeurs est de permettre aux joueurs de découvrir les racines de la franchise sur le plan scénaristique. Du coup, ils espèrent attirer l’attention aussi bien des néophytes que des puristes de la série.
  • L’histoire du jeu se déroulera en 1586.
  • Des nouveaux personnages feront leur apparition et leur rôle sera important.
  • Pour le moment, on ne sait pas encore si le casting de SoulCalibur VI intégrera des guest characters, c’est-à-dire personnages issus d’autres licences.
  • Les bases du gameplay – les attaques horizontales et verticales, par exemple – ont été conservées.
  • Les développeurs promettent un confort de jeu optimal, grâce notamment au soin apporté au déplacement des personnages.
  • L’une des innovations majeures de SoulCalibur VI, c’est le système de Reversal Edge qui est à la fois une technique défensive et offensive, et qui se déclenche en ne pressant qu’une seule touche. La plupart des attaques adverses pourront être bloquées, qu’elles soient low, middle ou high. Du coup, même les débutants pourront contrer les vétérans de la série.
  • Les développeurs tiennent absolument à ce que le jeu soit le plus accessible possible. L’un de leurs objectifs est de montrer que l’on peut prendre du plaisir à combattre avec une arme blanche en n’utilisant qu’un seul bouton.
  • Les Critical Edges seront de retour. Si leur exécution était délicate dans SoulCalibur V, ils pourront être déclenchés qu’en n’appuyant sur une seule touche dans SoulCalibur VI.
  • Le jeu intégrera également un système appelé « Soul Charge » et qui ira de pair avec les Critical Edges. Des attaques ainsi que des priorités propres au Soul Charge sont prévues.
  • Il y a aussi le système de « Lethal Hit » destiné aux puristes. En respectant certaines conditions et en utilisant certains coups, il sera possible de claquer des combos dévastateurs à travers une mise en scène en slow motion. Ces enchaînements permettront de briser l’équipement de l’adversaire. Par exemple, Mitsurugi se retrouvera en pagne, tandis que la coiffure de Sophitia sera moins « clean ».
  • Les Guard Impacts ne consommeront pas la jauge.
  • Un tutoriel est en chantier.
  • La customisation des personnages est à l’étude, les développeurs ne peuvent pas en dire plus pour le moment.
  • Le développement du jeu est bouclé à 70%.
On rappelle que la sortie de SoulCalibur VI est programmée pour 2018 sur Xbox One, PC et PS4.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
25% Furieux


À découvrir également
Autres articles

SoulCalibur VI : Sophitia exhibe ses talents en vidéo Fraîchement annoncé par Bandai Namco, SoulCalibur 6 refait parler de lui avec un nouveau trailer de gameplay. Alors que l'on attend toujours de découvrir le reste du roster, Sophitia montre tous ses coups en vidéo. 10 | 22/12/2017, 16:46
SoulCalibur VI : une chance de voir le jeu sur Nintendo Switch ? La réponse du producteur Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Motohiro Okubo, le producteur de SoulCalibur VI, et nous en avons bien évidemment profité pour évoquer avec lui le cas de la Nintendo Switch. 5 | 19/12/2017, 12:54


Derniers commentaires
Par KAOROS le Lundi 18 Décembre 2017, 21:23

likeSmall 165
Ppputain de mmmerde! Qu'ils veuillent faire du fric, c'est normal!
Mais ils faut qu'ils pensent aux puristes qui veulent le skill uniquement!
C'est à dire qu'ils fassent un mode sans les fioritures de "Reversal" et autres!
Qu'ils le repoussent si il faut!
Ce mode se nommerait: mode puriste tout simplement et hop!
Le tout est réglé!
D'ailleurs, cela serait excellent car cela permettrait également de jouer contre des joueurs de nôtre niveaux (il n'y a pas de gloire à battre des noobs, en plus, ils ne nous feront pas progresser...).

Car au final, même en mettant ce genres d'artifices ("Reversal"), un noob de fera toujours baffé !


Répondre
-
voter voter

Par KAOROS le Jeudi 14 Décembre 2017, 20:58

likeSmall 165
skro a écrit:Je n'ai jamais été un grand joueur de soul calibur mais j'ai toujours été attiré par son gameplay très fluide et la facilité de sortir des coups tout en pouvant devenir assez technique. Du coup sortir des combo/1shot en un coup j'en vois pas l’intérêt...J’espère me tromper, mais apparemment ils vont dans la même direction que le 5... (qui est heureux de revoir les criticals edge serieux?)




Arretez les gars... J'ai envie d'pleurer, oui je l'avoue!
Le pire, c'est que l'on est pratiquement tous d'accord sur ce sujet!

J'ai essayé de croire que Soul Project allait rectifier le tir mais apparemment,
Ils ont lutté pour intégrer ce nouveau gameplay... Perdre des gouttes de sueur pour faire cela...

Pfff! Au pire, il faut qu'ils fassent 2 mode, celui évoqué serais le mode noobs et un autre mode pour joueurs plus expérimentés.
Ainsi, Namco et Soul Project comprendront qu'en 2017 - 2018, noobizer un jeu de combat digne de ce nom ne sert à rien!

Priez avec mouaaaaaa! Maman... Pourquoi ils ont péché ainsi? Le jeu que j'attendais le plus sur cette génération... S'ils vous plais les gars, trouver moi des infos stipulant qu'il y aura un retournement de situation à ce sujet...


Répondre
-
voter voter

Par skro le Jeudi 14 Décembre 2017, 14:27
Je n'ai jamais été un grand joueur de soul calibur mais j'ai toujours été attiré par son gameplay très fluide et la facilité de sortir des coups tout en pouvant devenir assez technique. Du coup sortir des combo/1shot en un coup j'en vois pas l’intérêt...

J’espère me tromper, mais apparemment ils vont dans la même direction que le 5... (qui est heureux de revoir les criticals edge serieux?)


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Jeudi 14 Décembre 2017, 11:02

likeSmall 233
Il faut que le jeu soit plus accessible, bien il faut nous sortir une manette qui va avec le jeu .
Alors une manette avec une croix directionnelle et un seul bouton , une option automatique et turbo aussi et également une préconfiguration de combo killer en appuyant une fois voir deux sur "le bouton" et une assistance de l'IA ,on ne sait jamais si c'est trop difficile ...


Répondre
-
voter voter

Par KAOROS le Jeudi 14 Décembre 2017, 9:53

likeSmall 165
C'est incroyable!!! Voilà! C'est ça le marketing à la KKONARD!
Vouloir simplifier un gameplay pour attirer plus de monde (plus de biff)!

Il faut que les développeurs comprennent que quoi qu'il arrive, un noob se fera baffé par un joueur expérimenté, gameplay simplifier ou pas!
La seule chose qu'ils procureront:la frustration des premiers fans!

5 ans pour ne pas respecter le retour des joueurs sur le 5 ème opus presque unanime!

Soulcalibur 6, le seul jeu dont je déplore le gameplay avant sa sortie que j'acheterai quand avec steelbook si possible car... C'est "Soooooul Calibuur"!


Et sinan? On fait quoi pour contrer le "Reversal Edge"?

Pppputaaaain!


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 14 Décembre 2017, 9:48 Modérateur

likeSmall 1016
Tant mieux pour tes petits doigts mais mon plaisir de jeu va en souffrir, lui...

Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Jeudi 14 Décembre 2017, 3:51

likeSmall 100
Si le jeu est casual ca m'arrange énormément au moins mes petits doigts ne vont pas souffrir.

Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Jeudi 14 Décembre 2017, 3:49

likeSmall 100
Le jeu est un reboot donc autant le nommer Soul calibur tout court comme ce fut le cas pour TR et DCM.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 13 Décembre 2017, 10:18 Modérateur

likeSmall 1016
- le système de Reversal Edge (...) qui se déclenche en ne pressant qu’une seule touche. La plupart des attaques adverses pourront être bloquées, qu’elles soient low, middle ou high. Du coup, même les débutants pourront contrer les vétérans de la série.
- Les développeurs tiennent absolument à ce que le jeu soit le plus accessible possible. L’un de leurs objectifs est de montrer que l’on peut prendre du plaisir à combattre avec une arme blanche en n’utilisant qu’un seul bouton.
- Les Critical Edges seront de retour. Si leur exécution était délicate dans SoulCalibur V, ils pourront être déclenchés qu’en n’appuyant sur une seule touche dans SoulCalibur VI.

NON ! En gros encore moins technique et plus casual que le 5 ? P*tain la douche froide. La news qui me flingue ma journée, tiens ! :x


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







SoulCalibur VI

Jeu : Combat
Editeur : Bandai Namco Entertainment
Développeur : Project Soul Team
2018

2018

2018

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
SoulCalibur VI annoncé aux Game Awards 2017, une 1ère vidéo avec du gameplay dedans
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours