JeuxActuJeuxActu.com

Sony : 20 ans de PlayStation racontés par le boss et le créateur de la PS4

Sony : 20 ans de PlayStation racontés par le boss et le créateur de la PS4
Avec le succès de la PS4 (8,4 millions de consoles vendues dans le monde à ce jour), Sony se voit pousser des ailes et s'est offert à Brighton ce week-end une conférence pour parler des 20 ans de la marque PlayStation. Pour en parler, Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment et Mark Cerny, l'architecte de la PS4, se sont mutuellement donnés la parole pour revenir sur la naissance de la première PlayStation en 1994, le succès monstre de la PS2 puis les difficultés rencontrés avec la PS3. Le talk dure une heure et ça se passe juste en bas.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Sony dément vouloir racheter Take 2 (2K, Rockstar), la rumeur éteinte au bout de 48h Suite aux dernières rumeurs qui circulent actuellement sur la Toile, Sony Interactive Entertainment a confirmé qu'il n'avait aucunement l'intention de racheter Take-Two Interactive. 1 | 15/03/2019, 10:57
Rachat de Take 2 (Rockstar, 2K) par Sony : et si on s'était enflammé pour rien ? Nouvelles précisions Hier, la rumeur concernant un potentiel rachat de Take Two Interactive par Sony Interactive Entertainment a secoué l'industrie vidéoludique. Mais il se pourrait bien que tout le monde se soit enflammé pour rien. 19 | 14/03/2019, 12:44


Derniers commentaires
Par nico2097 le Jeudi 17 Juillet 2014, 19:59
Bill Gate a écrit:Il faut dire aussi que la PSone a creusé la tombe de pas mal de consoles et constructeurs: la 3do,la Saturn,la Neo Geo (SNK a été forçé d'annuler sa Neo Geo 64...)et même la Dreamcast!!Ce n'est pas la PS2 qui a fait couler Sega mais bel et bien la PS1.Seul Nintendo a bien résisté avec sa génial N64 face au rouleau compresseur de Sony piloté par les éditeurs tiers qui avait pour la plupart choisi le camp de Sony,et la honteuse trahison de Square qui a laché Nintendo alors qu'ils leurs devait TOUT !!!!!Énorme polémique à l'époque...C'est aussi ça la Playstation,une tueuse de consoles...Mais je l'adore quant même cette Playstation,même si elle était "impérial".

Bien vu ! :thumbsup:


Répondre
-
voter voter

Par Collision le Jeudi 17 Juillet 2014, 19:59
Entre Sony tueur de consoles rivales, et Microsoft tueur du jeu vidéo, chacun assume ses choix.
Puis les éditeurs ne doivent rien aux constructeurs, c'est même totalement l'inverse.


Répondre
-
voter voter

Par Bill Gate le Jeudi 17 Juillet 2014, 19:49
Il faut dire aussi que la PSone a creusé la tombe de pas mal de consoles et constructeurs: la 3do,la Saturn,la Neo Geo (SNK a été forçé d'annuler sa Neo Geo 64...)et même la Dreamcast!!Ce n'est pas la PS2 qui a fait couler Sega mais bel et bien la PS1.Seul Nintendo a bien résisté avec sa génial N64 face au rouleau compresseur de Sony piloté par les éditeurs tiers qui avait pour la plupart choisi le camp de Sony,et la honteuse trahison de Square qui a laché Nintendo alors qu'ils leurs devait TOUT !!!!!Énorme polémique à l'époque...C'est aussi ça la Playstation,une tueuse de consoles...Mais je l'adore quant même cette Playstation,même si elle était "impérial".

Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Jeudi 17 Juillet 2014, 19:39

likeSmall 40
Salut Nico ! ;)

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mercredi 16 Juillet 2014, 23:28

likeSmall 1577
nico2097 a écrit:
dave624 a écrit:
Bill Gate a écrit:Il ont oublié de dire que la "gestation" de la Playstation s'est faite avec Nintendo!!!La Playstation devait être une extension CD de Sony pour la Super Nintendo!!!Le nom de code du projet était "Playstation" déjà à l'époque (1993 je crois...)Sony cachotié va...
Et oui nintendo n aurais pas fait leur tetu ils aurais tous gagner avec sony.. tout les pocesseurs de snes attendait cette fusion.. quand la ps1 est sorti y avais meme pas a se demander quelle console acheter..
Salut Dave624, il y avait la saturn de Sega qui arrivait en face et à cette époque j'avais un penchant pour Sega.( la console c'est comme la clope dure de changer de marque ...)

La megadrive etait une super machine mais quand il sont passer a la saturne tres rare etait les jeux qui m'on plus...j aurais préféré avoir sega en face de la ps4 et non microtruc... pazer dragon daytona usa ou sega rally etait pas mal mais en face y avait namco avec tout les hit square avec les ff..les mgs etc franchement le match etait jouer d avance
Les jeux multiplatforme etait beaucoup plus rare a l epoque


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mercredi 16 Juillet 2014, 20:53
Salut Tsuki-Yomi (au passage ;) )

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mercredi 16 Juillet 2014, 20:51
dave624 a écrit:
Bill Gate a écrit:Il ont oublié de dire que la "gestation" de la Playstation s'est faite avec Nintendo!!!La Playstation devait être une extension CD de Sony pour la Super Nintendo!!!Le nom de code du projet était "Playstation" déjà à l'époque (1993 je crois...)Sony cachotié va...
Et oui nintendo n aurais pas fait leur tetu ils aurais tous gagner avec sony.. tout les pocesseurs de snes attendait cette fusion.. quand la ps1 est sorti y avais meme pas a se demander quelle console acheter..

Salut Dave624, il y avait la saturn de Sega qui arrivait en face et à cette époque j'avais un penchant pour Sega.( la console c'est comme la clope dure de changer de marque ...)


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Mercredi 16 Juillet 2014, 12:52

likeSmall 40
Bill Gate a écrit:Il ont oublié de dire que la "gestation" de la Playstation s'est faite avec Nintendo!!!La Playstation devait être une extension CD de Sony pour la Super Nintendo!!!Le nom de code du projet était "Playstation" déjà à l'époque (1993 je crois...)Sony cachotié va...


Microsoft devait également être une extension de la Play de Sony, mais ça n'a pas marché car Sony les a envoyé valser. D'où la création de la marque XBox. De la même manière la console de Sony n'aurait jamais du voir le jour si Nintendo ne les avait pas envoyé valser eux aussi.


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mercredi 16 Juillet 2014, 9:49

likeSmall 1577
N-DA-HOOD a écrit:C est sur y avait pas a ce demandé vous qui ne juré que par la beauté et la puissance ! La n64 etait bien plus puissante !! Et la ps1 y avait que des jeux nipon dessus ! Aujourd hul ça a pas l air de manquer a grand monde....

Je suis désolé mais avec ridge racer tekken resident evil et j en passe ou le choix etait vite fait..


Répondre
-
voter voter
1

Par N-DA-HOOD le Mercredi 16 Juillet 2014, 9:03
C est sur y avait pas a ce demandé vous qui ne juré que par la beauté et la puissance ! La n64 etait bien plus puissante !! Et la ps1 y avait que des jeux nipon dessus ! Aujourd hul ça a pas l air de manquer a grand monde....

Répondre