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Soluce Dead Space 2

Épisode 7

Avant de sauvegarder et d’améliorer vos armes, tuez les deux Nécromorphes. En avançant plus loin, vous apprenez que l’ascenseur qui mène au complexe solaire ne fonctionne pas. Dirigez-vous donc vers la zone sans gravité pour voir ce qu’il en est vraiment. Comme indiqué à l’écran, tirez sur l’embout rouge des propulseurs collés aux débris pour les déplacer. Faites la même chose pour l’ascenseur, les deux propulseurs se situant sous ce dernier. Un Point de Force se trouve d’ailleurs tout en bas de la zone sans gravité, là où l’ascenseur est censé s’encastrer. Retournez prendre l’ascenseur (maintenant correctement replacé) après avoir tué un Nécromorphe qui se ballade. Alors que l’ascenseur monte, des Nécromorphes viennent vous attaquer aux fenêtres. Placez-vous de préférence au centre de l’ascenseur et à l’aide de vos armes, visez les parties jaunes de leur corps en surbrillance pour leur faire lâcher prise, et ce avant que vous soyez à court d’oxygène. Arrivé à l’étage, utilisez votre Télékinésie sur les bombonnes pour les envoyer sur les entités Nécromorphes qui se feront un plaisir de cracher une bombe si vous tentez de passer à proximité. Un Point de Sauvegarde ainsi qu’un magasin Stock se trouvent dans la salle suivante. Pour vous laisser accéder au complexe, la porte à gauche a besoin de scanner l’ADN d’un certain Howard Philipps. Cela tombe bien, ce dernier se trouve dans sa chambre, malheureusement mort. Utilisez votre télékinésie pour transporter son corps inerte jusqu’à la porte pour que celle-ci scanne son ADN et vous autorise ainsi à passer. Lancez les barils sur les détecteurs des mines du couloir. Dans la grande salle qui suit, placez-vous bien au centre de la pièce de sorte que le Nécromophe qui vous attaque se fasse tuer par les mines. La déflagration va cependant créer une brèche que vous devrez sécuriser en tirant sur l’interrupteur en forme de triangle. Et comme si cela ne suffisait pas, vous devrez également vous débarrasser d’un groupe de bébés Nécromorphes. Piratez ensuite l’ordinateur ce qui aura bizarrement pour effet d’attirer trois Nécromorphes. Lorsque vous les aurez tués, prenez l’ascenseur maintenant en service, un autre Nécromorphe vous attaquant entre temps. Déplacez vers la gauche la plaque qui vous bloque l’accès et faites tomber la passerelle avec votre Télékinésie pour avancer. Neutralisez la mine et dérobez le Point de Force dans les armoires de droite. Un Nécromorphe sortira de sa cachette à la vue de votre larcin. Ensuite, après avoir sauvegardé, dirigez-vous dans les couloirs qui suivent et achevez les Nécromorphes qui essayent de vous tuer. Piratez l’ordinateur pour réactiver le système d’oxygène et débloquer l’accès à la salle du serveur principal. Passez ensuite par le conduit pour arriver dans la salle de droite où vous attend une énigme. Pour celle-ci, décrochez les deux panneaux de gauche et enlevez les blocs (avec les petits carrés en façade) qui s’y trouvent. Retirez le troisième panneau (libérant des Insectes Nécromorphes) et placez les blocs préalablement retirés des autres panneaux dans les emplacements libres de sorte que les blocs s’éclairent tous en vert. La première protection électrique du serveur maintenant désactivée, repassez dans le conduit, déroutez le à l’aide de l’interrupteur à sa droite et accédez à la salle de gauche dans laquelle la même énigme vous attend. Attention, dès que vous placerez un bloc, un Nécromorphe vous attaquera. La seconde protection désactivée, dirigez-vous vers le serveur, puis détruisez les cinq fusibles pour désactiver le système de sécurité, tout ceci en exterminant les Nécromorphes qui souhaitent vous en empêcher. Dirigez-vous ensuite vers le module de commandes du complexe. En chemin, tuez les Nécromorphes en prenant soin de garder un œil sur ceux qui grimpent aux murs et vous tirent des projectiles. N’hésitez pas à leur lancer les capsules de stase qui se trouvent près de l’ordinateur à pirater. Sauvegardez puis piratez le moniteur pour avoir accès au module de commande. Alignez le module par le biais de l’ordinateur pour atteindre le sommet du complexe solaire. Dans la zone sans gravité, allez tout d’abord tuer le Nécromorphe géant collé à la station qui vous envoie des projectiles vivants. Pour se faire, visez ses sacs jaunes en surbrillance tout en détruisant ou évitant les projectiles qu’il vous envoie. Une fois le danger écarté, votre rôle ici est de déplacer les miroirs pour réapprovisionner en énergie solaire la station. N’oubliez pas de vérifier votre taux d’oxygène, des pompes adéquates se trouvant tout autour de vous pour éviter la suffocation. Pour savoir précisément où aller dans cette zone sans réel repère, aidez-vous de votre PDA pour afficher l’objectif. Déplacez le premier miroir vers la droite en direction du miroir central et le second vers le miroir en bas à gauche. En guise de cadeau, vous aurez droit à un joli feu d’artifice ! Revenez ensuite dans le module central et quittez la zone sans gravité. Une phase de chute libre vous sera imposée durant laquelle vous devrez éviter les débris qui menacent de s’écraser sur vous. Lors de cette phase, une plaque gigantesque vous donnera même l’impression qu’il n’y ait plus d’issues possibles mais il vous faudra en fait viser la zone verte sur celle-ci, dévoilant un passage bien étroit (et finalement bien dissimulé). Un Point de Sauvegarde et un magasin Stock se trouvent dans l’immeuble où vous atterrissez. Revenu à la gare centrale, débarrassez-vous de la vague de Nécromorphes le temps qu’Ellie vous ouvre la porte. La vague étant infinie, dès que’Ellie vous demande de fuir, faites-le par la porte de droite pour terminer l’épisode 7


Épisode 8

Après la traditionnelle sauvegarde et les achats au magasin Stock, franchissez la porte de gauche. Dans la salle juste après se trouve un Point de Force dans un conteneur. Plus loin, un Nécromorphe fait semblant d’être mort. Dès que vous l’engagerez d’autres Nécromorphes viendront l’aider donc faites attention à ne pas les laisser trop se rapprocher. Débarrassez-vous dans le couloir qui suit du Nécromorphe porteur toujours en évitant de tirer dans son ventre puis continuez jusqu’au Point de Sauvegarde. Exterminez par la suite les Nécromorphes dans la salle de pressurisation et pénétrez dans la zone sans gravité. Utilisez votre Télékinésie pour déplacer le propulseur, collez-le sur la porte et tirez dessus pour la faire pivoter. Esquivez au passage les lames réactivées par Tiedmann. Les différentes pompes à stase dans ces conduits géants vont vous être utiles pour ralentir l’environnement du jeu. En effet au niveau des trois propulseurs, ralentissez la plate-forme en mouvement pour passer. De même, ralentissez les pistons plus loin pour vous frayer un chemin au travers. Faites également attention aux Nécromorphes qui tomberont facilement en découpant leurs trois tentacules. Après ces deux obstacles, réutilisez la Télékinésie sur un propulseur situé au niveau du sol pour faire pivoter une autre porte qui vous bloque la voie. Dans le fond du tunnel se trouve le même Nécromorphe géant qui était collé à la centrale solaire. La manière pour le tuer est donc la même : vous devez détruire les sacs jaunes lumineux tout en esquivant ses projectiles. Faites ensuite pivoter la porte avec le propulseur et sortez de la zone sans gravité. Tuez le Nécromorphe, récupérez le Point de Force dans le conteneur et enfin rejoignez Ellie et Strauss dans la tour de pressurisation où vous trouverez un Point de Sauvegarde.


Épisode 9

Dans la tour de pressurisation, un groupe de Nécromorphes vous attaquera. Prenez ensuite l’ascenseur en exterminant le Nécromorphe et les bébés Nécromorphes à l’étage. Rentrez dans la pièce suivante dans laquelle vous attend trois Nécromorphes et un magasin Stock (on n’a rien sans rien), puis entrez dans la zone de modulation à haute pression. Une nouvelle forme de Nécromorphe vous attaquera dans les couloirs, qui lorsqu’il meurt, dissémine des Araignées Nécromorphes. Une fois que vous l’aurez tué, prenez l’ascenseur vers l’entrepôt. Deux Nécromorphes vous attaqueront à l’étage lorsque vous irez récupérer le Point de Force dans le conteneur. Détruisez le Nécromorphe sur le mur à l’aide de la bombonne rouge qui se trouve dans un coin du couloir et prenez le monte-charge. Préparez votre Stase pour ralentir le Nécromorphe explosif et éviter d’être pris dans la déflagration de sa mort. Exterminez également les trois autres Nécromorphes qui l’accompagnent, un Point de Sauvegarde ainsi qu’une station d’amélioration récompensant votre courte mais dure traversée. Un problème au niveau de la boîte de vitesse vous empêche d’appeler le tram, un problème que vous allez d’ailleurs devoir résoudre ! Sur la boîte de vitesse du milieu, celle qui est entre les deux panneaux jaunes, manque trois parties importantes pour faire fonctionner le tout. La première pièce ronde se trouve par terre à gauche de la pompe à stase. Ramassez la et placez la dans la machine (attention, une Araignée Nécromorphe se cache derrière la pièce). Ensuite, avec votre Télékinésie, soulevez le panneau jaune de gauche et récupérez la seconde pièce. La troisième pièce est plus délicate à récupérer. Le panneau jaune de droite se refermant directement sur elle dès que vous le soulever, ralentissez-le avec votre Stase pour avoir le temps de la prendre. L’énigme résolue, vous pourrez utiliser le tram. Tuez les deux Nécromorphes qui sortent de leur cachette et montez dans le tram. Après avoir retrouvé une vieille connaissance, quittez le tram vers les réserves d’énergie pressurisée en sauvegardant au préalable. Dans le hangar, débarrassez-vous des Nécromorphes en vous aidant des capsules de stase disséminées un peu partout et ralentir les plus rapides qui vous foncent dessus. Une astuce, dès que vous entrez dans le hangar, profitez des entités Nécromorphes et de leurs bombes aux effets dévastateurs. Plus loin, un Nécromorphe au mur vous bloque l’accès à l’ascenseur. Près d’où il se situe, se trouve une bombonne explosive qui vous permettra de le tuer en un seul coup. Dans le couloir qui suit, exterminez les entités Nécromorphes ainsi qu’un Nécromorphe qui se cache dans un coin du couloir. Au bout du couloir vous attendent un magasin Stock et un Point de Sauvegarde. Entrez ensuite dans la réserve d’énergie. Lancez avec votre Télékinésie les deux bombonnes explosives en face de vous sur la caisse tenue par le tentacule géant et faire ainsi exploser le tout. Descendez et réitérez l’opération sur la seconde caisse à l’aide des autres bombonnes rouges, tout en donnant une correction aux Nécromorphes qui essayent de vous arrêter. Pour les tuer, visez les zones jaunes en surbrillance sur leurs pattes comme ce fut le cas lors des épisodes précédents. Lorsque la caisse aura explosé, prenez l’ascenseur et remontez dans le tram qui malheureusement n’arrivera finalement pas à bon port, et c’est peu dire.


Vincent de Lavaissière Vincent de Lavaissière

le mardi 18 janvier 2011
9:04




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 Osef


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Jeu : Survival Horror
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Visceral Games
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