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Soluce Dead Space 2

Épisode 4

Avant d’aller gambader dans l’église d’unitologie, allez en premier lieu jusqu’au magasin de souvenirs pour sauvegarder votre partie, améliorer vos armes et compétences, et remplir votre inventaire. À titre indicatif, tout au long de cet épisode, vous pourrez réactiver au fur et à mesure des portes en détruisant des fusibles, vous ouvrant un accès "direct" vers ce magasin de souvenirs dans le cas où vous manqueriez de munitions (celles-ci vont être mises souvent à contribution dans cet épisode). Quittez le magasin et récupérez le Point de Force dans la salle de lecture, un Nécromorphe en profitant pour vous faire une petite frayeur. Après avoir reçu un nouveau message de l’énigmatique Strauss, dirigez-vous vers l’autre aile de l’église où se trouve la bibliothèque. Faites attention, de nombreux Nécromorphes s’y trouvent. Ne vous conseillons donc d’utiliser comme dans l’épisode précèdent les lames de leur corps pour ne pas gaspiller inutilement vos munitions. Prenez ensuite le monte-charge au centre de la pièce jusqu’à la salle d’endoctrinement. Décrochez le panneau du moniteur de la salle de droite à l’aide de votre Télékinésie. Laissez le bloc d’alimentation déjà en place et récupérez celui qui alimente la chaise d’endoctrinement du centre pour le placer dans l’emplacement libre du moniteur. Cela ouvrira la porte du centre d’observation. En vous dirigeant vers celle-ci, trois Nécromorphes vous attaqueront. Lorsque vous vous en serez débarrassé, utilisez la Stase sur la porte folle pour la franchir et trouver un point de sauvegarde de l’autre côté. N’oubliez pas de ramasser le schéma de la tenue de sécurité qui se trouve dans la pièce avant de traverser le conduit. Après un moment de folie déroutant, ramassez le Point de Force sur le bureau et quittez la pièce vers la Basilique. En arrivant en face de la grande porte rouge, celle-ci se retrouvera hors service et vous devrez donc affronter de nouveaux Nécromorphes, le temps que Deina trouve un moyen de vous sortir de cette mauvaise passe. Dès que vous passerez au centre de la basilique, ces derniers se montreront. Pour faciliter ce combat, leur coup de griffe étant presque fatal, munissez-vous de votre Trancheur, seule arme qui en viendra à bout rapidement et placez-vous devant la porte hors service. Les Nécromorphes fonceront vers vous vous laissant pleinement le temps de les ralentir avec votre Stase et de les exterminer un par un. Ce passage stressant passé, piratez l’ordinateur à droite de la grande salle pour réactiver le monte-charge. Ramassez le Point de Force près du cadavre à droite à l’étage puis dirigez-vous vers l’aile funéraire jusqu'à à la chapelle de réunion. Détruisez les deux Nécromorphes ainsi que les insectes Nécromorphes qui s’y trouvent. Accédez ensuite à la crypte par l’ascenseur du fond en prenant soin d’éliminer le Nécromorphe qui fait le mort juste devant.


Épisode 5

Sauvegardez et progressez dans l’étage gelé de la crypte. Usez de vos armes pour donner une correction aux quelques Nécromorphes qui occupent les lieux, certains feintant d’ailleurs la mort donc prenez garde. La sortie n’est plus très loin selon Deina. Cependant, vous ne pourrez plus progresser, les commandes de gravité étant bloquées. Descendez donc avec l’ascenseur du fond et récupérez le schéma et le point de force qui se trouvent dans la salle. Piratez l’ordinateur pour réactiver le système de gravité. Ensuite, les choses se corsent. Utilisez votre Télékinésie sur les bras de la machine marqués du symbole GRIP tout en ralentissant avec votre Stase ses anneaux. D’autres bras apparaîtront au fur et à mesure que vous la ralentirez. Aidez-vous de la pompe à stase pour ralentir les anneaux le plus souvent possible. Lorsque tous les bras seront actionnés et les anneaux définitivement stoppés, la machine cessera de fonctionner et la gravité disparaîtra. L’ascenseur ayant remonté, utilisez votre Stase sur les hélices au-dessus de vous pour éviter d’être réduit en poussière en les traversant à l’aide du mode de déplacement gravitationnel. De la même manière, utilisez la Stase sur le dispositif du plafond par lequel les cercueils gelés arrivent pour passer dans la salle supérieure. Récupérez le schéma qui flotte et réactivez la gravité artificielle pour avoir accès à la salle de contrôle climatique. Dans la salle, soulevez les trois pistons à l’aide de votre télékinésie pour avoir accès au Point de Sauvegarde et au conduit que vous allez emprunter mais vite quitter, tombant malheureusement dans une autre salle. Sortez de celle-ci et ramassez au passage le schéma des Dents Trancheur (munitions du trancheur). Exterminez les Nécromorphes qui s’amusent à ramper aux murs. Plus loin, une phase de QTE vous confrontera à un énorme Nécromorphe qui, sans vergogne, vous sautera dessus. Visez la partie en surbrillance de sa queue en forme de bébé pour en venir à bout. Chose faite, celui s’enfuit et vous envoie bon nombre de Nécromorphes. Exterminez les en prenant soin de toujours être en mouvement afin d’éviter d’être encerclé et dirigez-vous ensuite à l’étage jusqu’à l’ascenseur. Alors que Deina vous explique qu’elle vous attend au sommet de l’Eglise, un Nécromorphe fera son apparition dans l’ascenseur donc préparez votre Stase afin de ne pas perdre quelques barres de vie dans la confusion. Une révélation inattendue à propos de Deina vous poussera finalement à devoir faire face un autre Nécromorphe géant, toujours sous la forme d’un QTE nerveux. Visez la partie de son corps en surbrillance. Lorsque vous lui aurez assené assez de coups, vous recouvrerez votre liberté. Enfuyez-vous en utilisant la Télékinésie pour ouvrir la grande porte, le Nécromorphe vous poursuivant toujours. Dans l’espace, lorsque le Nécromorphe vous tient avec son tentacule, viser les bombonnes rouges qui s’échappent de l’hélicoptère pour créer une explosion et vous libérer définitivement de son emprise.


Épisode 6

Après ce revirement de situation, Strauss vous contacte et vous informe qu’il sait où se trouve le nouveau monolithe. Ramassez le Point de Force dans la chambre et dirigez-vous plus haut vers la laverie pour trouver un Point de Sauvegarde. Continuez plus loin par la porte à droite du Point de Sauvegarde jusqu’à un ascenseur. En bas, les choses vont être très difficiles. Récupérez d’abord les munitions à droite puis dirigez-vous au fond. Une nouvelle forme de Nécromorphe va se montrer dont il est impératif que vous ne visiez jamais son ventre au risque de voir sortir de lui des Insectes Nécromorphes. Placez-vous ensuite dans le couloir d’où il est venu (près du magasin Stock) afin d’avoir une vue claire sur la vague de Nécromorphes qui arrivent (une bonne dizaine). Rapides et dangereux, ces Nécromorphes nécessitent que vous ne fassiez pas preuve de demi-mesure. Utilisez donc toutes vos armes et capacités sous risque de mourir en moins d’une minute. Un conseil, utilisez les parties du corps de certains Nécromorphes pour empaler vos ennemis. De même, les Nécromorphes volants ressusciteront les cadavres de la salle si vous ne vous en occupez pas avant. Ce dur moment passé, dirigez-vous vers la gare centrale. Sur le sol, les entités Nécromorphes éjectent des petites bombes aux moindres contacts. Utilisez cet avantage sur le Nécromophe qui apparaît plus loin en attendant soigneusement qu’il se trouve à proximité de cette fameuse entité pour la secouer et profiter de sa bombe pour vous débarrasser des deux. Sauvegardez, profitez du Poste d’Amélioration puis dirigez-vous vers les appartements Hypérion. Dans cette zone sans gravité se trouve un énorme qui vous bloque le passage. Vous devez contenir l’incendie à l’aide de votre Télékinésie en retirant les trois blocs d’alimentation de chaque pompe à oxygène de la salle (deux au sol et une au plafond). Ceci aura donc pour effet de désactiver totalement l’arrivée d’oxygène et d’éteindre le feu. Une astuce consiste à remettre un bloc d’alimentation après avoir éteint le feu pour éviter d’utiliser l’oxygène de votre combinaison. Avant de progresser, inspectez la salle et les étages en mode de déplacement gravitationnel, un Point de Force se trouvant notamment dans un conteneur. En avançant, deux nouveaux Nécromorphes se montreront. Ces derniers vous envoient des projectiles. Pour en venir à bout rapidement, coupez en priorité leurs trois tentacules. Dans la salle suivante, un bloc d’alimentation apparaît endommagé, rendant l’ascenseur inutilisable. Retirez-le et revenez dans la salle précédente prendre un des blocs d’alimentation des pompes à oxygène pour l’utiliser comme remplacement. Attention, un Nécromorphe se trouve à l’intérieur de l’ascenseur. À l’étage se trouve un Point de Sauvegarde ainsi qu’un Point de Force. Détruisez ensuite le fusible de la porte pour passer dans le hangar. Dans cette salle vous attend cinq Nécromophes du type que vous avez rencontrés dans la salle ronde de la basilique. Il n’y a ici pas de technique particulière pour venir à bout de ces ennemis clairement joueurs, vous narguant avant de vous attaquer. Cependant, des barres au sol vous seront bien utiles pour éviter de gaspiller vos munitions, de même qu’une pompe à stase en bas des escaliers qui vous permettra de ralentir sans trop difficulté ces Speedy Gonzales Nécromorphes. Une fois ces ennemis tués, piratez l’ordinateur au fond du hangar pour libérer l’accès de maintenance au Plexus et rejoindre le centre commercial où vous ferez une rencontre inattendue appelée Ellie. Lorsque la conversation est terminée, prenez l’ascenseur jusqu’au Point de Sauvegarde. En avançant, deux Nécromorphes vont s’en prendre à vous. Attendez qu’ils s’approchent de l’entité Nécromorphe collée au mur de droite puis tirez lui dessus pour qu’elle crache sa bombe sur vos ennemis. Ramassez le Point de Force qui se trouve dans le magasin Fashion Kid puis tuez les quatre autres Nécromorphes qui apparaissent toujours en vous aidant des Nécromorphes cracheurs de bombes. Faites attention à l’entité Nécromorphe au-dessus de la porte de la crèche, bien cachée dans l’obscurité. Dans la crèche, débarrassez-vous des bébés Nécromorphes en visant leur boule lumineuse pour les faire exploser. Une autre astuce consiste à justement les tuer sans toucher leur boule phosphorescente et à utiliser la Télékinésie sur leurs cadavres pour les utiliser comme projectiles explosifs. Rentrez ensuite dans l’infirmerie où se trouve un Point de Sauvegarde. Dans le gymnase, après avoir piraté l’ordinateur qui se trouve sur la scène, notamment gardé par quelques Nécromorphes, armez-vous de patience car les ennemis vont influer. Un conseil pour cette phase, placez-vous dans un coin pour les voir s’empaler sur vous. Prenez soin de tuer le Nécromorphe volant qui ressuscite les morts au risque de voir de nouveaux Nécromorphes participer à la fête. Une fois ce passage terminé, dirigez-vous vers la porte de droite jusqu’à la zone de jeu. Ramassez le point de force dans la fusée puis montez dans l’ascenseur pour rejoindre Ellie et Strauss. Après une courte discussion, un énorme Nécromorphe vous attaquera.  Ralentissez-le avec votre Stase et visez les zones en surbrillance au niveau de ses épaules. C’est un coriace donc n’hésitez pas à récupérer les munitions dans les conteneurs aux alentours ainsi qu’à lui envoyer les capsules de stase entreposées autour de vous. Dès qu’il est à terre, dirigez-vous vers les collecteurs d’énergie solaire. Utilisez les objets au sol sur les capteurs des mines qui vous bloquent la voie pour les faire exploser. Pour le Nécromorphe sur le mur qui, quoi que vous tentiez de faire pour rentrer dans l’ascenseur, vous décapitera, utilisez une grenade (tir alternatif) ou une mine, ceci étant la seule technique réellement efficace pour s’en débarrasser sans gaspiller vos précieuses munitions. Cet ultime affrontement met un terme à ce très long épisode.


Vincent de Lavaissière Vincent de Lavaissière

le mardi 18 janvier 2011
9:04




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Editeur : Electronic Arts
Développeur : Visceral Games
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