JeuxActuJeuxActu.com

Skylanders : comment Nintendo a loupé le coche

Skylanders : comment Nintendo a loupé le coche
Lorsque Skylanders Spyro's Adventure est sorti en 2011, de nombreux observateurs ont été étonnés que Nintendo n'y ait pas pensé avant, surtout avec les Pokémon entre ses mains. En fait, Toys For Bob a bel et bien approché la firme de Kyoto dans l'optique d'un partenariat qui aurait minimisé la prise de risques d'Activision, mais le président Satoru Iwata et ses collaborateurs américains n'ont pas été convaincus par le projet. C'est en effet ce qu'a déclaré Paul Reiche, le confondateur du studio, à nos confrères de Polygon.

"Ils ont passé pas mal de temps à scruter, observer. Ils ont même dit : 'Nous n'avons jamais vu quelque chose de ce genre auparavant'. Je me suis toujours demandé quel était le sens exact de cette remarque", a-t-il souri. Finalement, Nintendo n'a pas souhaité poursuivre les discussions. "Nous n'avons jamais su pourquoi, a-t-il affirmé. C'est une évidence, ils ont les licences qui conviennent parfaitement à ce type de produit. Peut-être qu'ils se demanderont jusqu'à la fin de leurs jours pourquoi ils n'ont pas sauté sur l'occasion".

Si les dirigeants de Toys For Bob ont été déçus sur le coup, avec le recul, ils considèrent que cela a été une véritable chance pour la franchise qui pèse, aujourd'hui, plus de 2 milliards de dollars de recettes. Du côté de Nintendo, on a dégainé depuis Pokémon Rumble U qui n'est pas encore aussi populaire en France, sachant que Disney Infinity représente également un sérieux concurrent. "Nintendo aurait pu botter les fesses de Disney", a conclu Paul Reiche.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


Autres articles

Skylanders : la série suspendue par Activision jusqu'à nouvel ordre, des licenciements prévus Selon nos informations, la série Skylanders n'est pas près de revenir sur consoles. On vous explique tout juste là. 3 | 11/05/2017, 14:20
Skylanders, la série qui pèse plus de 3 milliards de dollars C'est par le biais d'un communiqué officiel qu'Activision annonce fièrement que sa poule aux oeufs d'or, la série Skylanders, pèse désormais plus de 3 milliards de dollars. 2 | 11/02/2015, 17:02


Derniers commentaires
Par Derzel le Mardi 22 Avril 2014, 14:50
pour que le jeux pokemon marche faut que les figurine sois plus belle la sais moche

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Skylanders : Spyro’s Adventure

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Activision
Développeur : Toys For Bob
14 Oct 2011

14 Oct 2011

14 Oct 2011

14 Oct 2011

14 Oct 2011

Zone Membres

Vos Notes :
17/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.