JeuxActuJeuxActu.com


Shenmue 3 : voici enfin la 1ère vidéo de gameplay, mais ça ne fait plus vraiment rêver

Shenmue 3 : voici enfin la 1ère vidéo de gameplay, mais ça ne fait plus vraiment rêver

Deux ans après son annonce à l'E3 2015 où il a été acclamé vigoureusement par les journalistes qui étaient présents à la conférence de Sony, Shenmue 3 se décide enfin à dévoiler sa toute première vidéo. Un trailer de moins de deux minutes, mais qui comprend cependant de nombreuses séquences de gameplay, ce qui nous permet de se faire enfin une idée de ce jeu en développement chez Ys Net. Mas comme on le craignait en se basant sur les screenshots que le studio balançait de temps à autre sur la page Kickstarter, le déception est au rendez-vous.

Malgré l'utilisation de l'Unreal Engine 4, malgré des décors plutôt bien réussis, le jeu affiche des lacunes techniques terribles au niveau des personnages. Le chara-design pour commencer risque de faire jaser, avec des personnages à l'aspect cartoon qui ne séduira pas tout le monde. Mais ce n'est rien comparé aux visages des protagonistes et notamment de nos deux héros. Des visages figés, sans expression aucune, donnant l'impression de retomber plusieurs dizaines d'années dans le passé. Et que dire des combats qui semblent eux aussi appartenir à une autre époque. On espère se tromper avec ces premières impressions, car il faut dire que le trailer manque singulièrement de charme et/ou de punch. On souhaite se tromper, mais c'est mal engagé...

La sortie de Shenmue III est attendue pour 2018 sur PS4 et PC.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Shenmue 1 & 2 HD : bientôt un remaster sur PS4 et Xbox One ? Voici les premiers indices Avec l'arrivée l'année prochaine de Shenmue 3, nombreux sont les joueurs à espérer voir débarquer une version HD des deux premiers épisodes de Shenmue. Selon des indices, il se pourrait que SEGA soit déjà sur le coup. 5 | 11/09/2017, 10:19
Shenmue 3 : visages figés, gameplay, difficulté dans le développement, Yu Suzuki se confie Depuis la sortie du premier trailer de Shenmue 3, le jeu fait l'objet d'un certain bad buzz. Après un proche du développement qui a pris sa défense hier, c'est au tour de Yu Suzuki, son créateur, de prendre la parole. 5 | 23/08/2017, 17:22


Derniers commentaires
Par Repenty le Mercredi 30 Août 2017, 17:31

likeSmall 191
pbja a écrit:whaaa , mais quel sens de la repartie !!! tu dois avoir fait de trop longues etudes et quel sens chevalresque pour venir au secours d autrui comme ca !!! tu t es tromper de carriere , t aurais due etre super-hero !!poor looser.


Mon faible niveau d'étude te fait remarquer que tu ne sais pas écrire ...
Puis en ce qui te concerne le mal aimé :lol:
Spoiler : :


Répondre
-
voter voter

Par pbja le Dimanche 27 Août 2017, 8:10
Repenty a écrit:
ah , donc sony ne s occupe que de la promotion (ca change lol) , bonne ou mauvaise pub sony s en fout donc ! quelques copeck recuperer au passage sur la vente de galettes ps4 , tjrs ca de prit comme on dit !pietre compagnie
pbja a écrit:[wahou , parce qu en plus tu crois que mettre un software sur le psn c est gratuit !? mdr ....apres joue sur les mots si t en as envie , ca me prouve juste que ta reflexion sur le sujet n est pas tres pousser !
En faite, tout ce que tu racontes :
Spoiler : :

whaaa , mais quel sens de la repartie !!! tu dois avoir fait de trop longues etudes et quel sens chevalresque pour venir au secours d autrui comme ca !!! tu t es tromper de carriere , t aurais due etre super-hero !!poor looser.


Répondre
-
voter voter

Par le truc le Samedi 26 Août 2017, 9:32
le graphisme est un mélange avec le retro, j'aime bien mais comme vous dites il faut aimer ça ne va pas plaire à tout le monde

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 25 Août 2017, 11:51

likeSmall 191
ah , donc sony ne s occupe que de la promotion (ca change lol) , bonne ou mauvaise pub sony s en fout donc ! quelques copeck recuperer au passage sur la vente de galettes ps4 , tjrs ca de prit comme on dit !
pietre compagnie


pbja a écrit:[wahou , parce qu en plus tu crois que mettre un software sur le psn c est gratuit !? mdr ....apres joue sur les mots si t en as envie , ca me prouve juste que ta reflexion sur le sujet n est pas tres pousser !


En faite, tout ce que tu racontes :

Spoiler : :


Répondre
-
voter voter

Par pbja le Mercredi 23 Août 2017, 13:20
olimann a écrit:
Shepard37 a écrit:C est plutôt correct pour de la ps3, mais pour la ps4 c est très moyen on verra l avancement du projet.
Il ne faut pas oublier la version PC.
pbja a écrit:ah , donc sony ne s occupe que de la promotion (ca change lol) , bonne ou mauvaise pub sony s en fout donc ! quelques copeck recuperer au passage sur la vente de galettes ps4 , tjrs ca de prit comme on dit !pietre compagnie
Une édition physique ? J'ai des doutes.

wahou , parce qu en plus tu crois que mettre un software sur le psn c est gratuit !? mdr ....
apres joue sur les mots si t en as envie , ca me prouve juste que ta reflexion sur le sujet n est pas tres pousser !


Répondre
-
voter voter
2

Par olimann le Mercredi 23 Août 2017, 12:50

likeSmall 414
Shepard37 a écrit:C est plutôt correct pour de la ps3, mais pour la ps4 c est très moyen on verra l avancement du projet.

Il ne faut pas oublier la version PC.

pbja a écrit:ah , donc sony ne s occupe que de la promotion (ca change lol) , bonne ou mauvaise pub sony s en fout donc ! quelques copeck recuperer au passage sur la vente de galettes ps4 , tjrs ca de prit comme on dit !
pietre compagnie


Une édition physique ? J'ai des doutes.


Répondre
-
voter voter

Par Shepard37 le Mercredi 23 Août 2017, 11:20
C est plutôt correct pour de la ps3, mais pour la ps4 c est très moyen on verra l avancement du projet.

Répondre
-
voter voter

Par pbja le Mercredi 23 Août 2017, 10:42
olimann a écrit:Après quelques recherches, Sony ne finance pas le développement de Shenmue-3.Shenmue-3 'est un jeu indépendant financé par les internautes.

ah , donc sony ne s occupe que de la promotion (ca change lol) , bonne ou mauvaise pub sony s en fout donc ! quelques copeck recuperer au passage sur la vente de galettes ps4 , tjrs ca de prit comme on dit !
pietre compagnie


Répondre
-
voter voter
2

Par olimann le Mercredi 23 Août 2017, 1:12

likeSmall 414
Après quelques recherches, Sony ne finance pas le développement de Shenmue-3.
Shenmue-3 'est un jeu indépendant financé par les internautes.


Répondre
-
voter voter
1

Par Toulsino le Mercredi 23 Août 2017, 0:33
Nous ne sommes pas en train de parler d'une production AAA à 40 millions de dollars. Yu Suzuki veut nous pondre un chef d'oeuvre et n'a eu que 6 millions de dollars.
Si vous aviez un peu creusé votre sujet, vous auriez compris pourquoi au contraire cette bande annonce est encourageante : Yu Suzuki est encore dans la phase de production de l'environnement et de l'histoire. Les décors et l'ambiance sont magnifiques. Si vous aviez pris le temps de consulter le journal de production du jeu, vous sauriez qu'il ne s'est pas encore attaché au développement des finitions.
Ce trailer est un "coup d'oeil" dans les coulisses d'un jeu qui a encore plus d'un an de développement.
Merci de faire preuve de professionalisme avant de basher.
Et franchement je préfère le visage de Ryo et de Shenhua aux immondes têtes que l'on a vu dans Mass Effect Andromeda et qui lui a bénéficié d'un budget plus que confortable.


Répondre