JeuxActuJeuxActu.com

SELL : le syndicat des éditeurs réagit aux chiffres GfK divulgués par le Figaro

SELL : le syndicat des éditeurs réagit aux chiffres GfK divulgués par le Figaro
Ce matin, le Figaro dévoilait des chiffres GfK qui, entre autres, montraient que la PS4 dominait les débats en France avec quelque 2,15 millions de consoles vendues depuis sa sortie fin 2013. Un article qui n'a visiblement pas plus au SELL puisque ce dernier s'est empressé d'apporter quelques précisions, sans pour autant remettre en cause l'authenticité des chiffres évoqués.

"Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, qui représente constructeurs et éditeurs de jeux vidéo en France, s’étonne de voir publiées par Le Figaro - dans son édition papier datée du vendredi 22 janvier 2016 - des données présentées comme établissant le bilan officiel du marché du jeu vidéo en France, et souhaite préciser la nature partielle de ces chiffres, qui ne représentent qu’une partie du périmètre du marché, peut on lire. Ces données ont été extraites de documents internes de travail communiqués par l’institut GfK, employé par le SELL pour mesurer le marché physique du jeu vidéo en France. Le Figaro a donc eu accès à des données de pré-bilan, qui sont incomplètes. En effet, les informations publiées ne concernent que le périmètre physique et ne tiennent à aucun moment compte de l’ensemble du marché du jeu vidéo, qui se compose d’un périmètre physique et d’un périmètre dématérialisé".

Pour connaître "l’ensemble des résultats du marché du jeu vidéo en France", le SELL donne donc rendez-vous le mardi 9 février prochain, date à laquelle une conférence de presse sera organisée à 9h30. Entendu.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Charts France : Ratchet & Clank plus fort que StarFox Zero et Dark Souls 3 Nous sommes lundis et comme chaque début de semaine, il est temps de faire un point sur les ventes de jeux PC et consoles sur le territoire français. C'est toujours Ratchet & Clank qui cartonne, mieux que StarFox Zero. 5 | 02/05/2016, 11:32
Paris Games Week 2015 : plus de place, moins d'attente, notre interview avec le SELL L'édition 2015 de la Paris Games Week approche et cette année, le salon se distinguera par une approche plus internationale grâce à la conférence de Sony. On a souhaité en savoir plus en questionnant Emmanuel Martin du SELL. 17 | 15/10/2015, 19:45


Derniers commentaires
Par olimann le Vendredi 22 Janvier 2016, 17:52

likeSmall 1075
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... n-2015.php
Il est maintenant précisé dans l'article que le "classement comprend les jeux vendus en «bundle» avec une console, mais pas les versions dématérialisées."


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Vendredi 22 Janvier 2016, 17:35

likeSmall 1577
Ça confirme au moins que les chiffres non dématérialisé sont bon...

Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Vendredi 22 Janvier 2016, 16:55
Comme quoi, avec de bonnes explications, la situation devient de suite plus claire...ou pas...

Répondre
-
voter voter

Par Coboura le Vendredi 22 Janvier 2016, 16:26

likeSmall 28
Ca sent le coup de fil de Microsoft qui s'est fait humilier sur la place publique :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Vendredi 22 Janvier 2016, 16:02

likeSmall 781
"En effet, les informations publiées ne concernent que le périmètre physique et ne tiennent à aucun moment compte de l’ensemble du marché du jeu vidéo, qui se compose d’un périmètre physique et d’un périmètre dématérialisé".

Parce qu'une PS4 ça peut s'acheter en dématérialisé ? :lol:
Ce qui est marrant c'est que le figaro titre "Sony domine le marché" avec en guise de visuel un stand dédié à Microsoft et sa ONE...
Sony domine le marché du jeu vidéo en France

C'est un peu comme si on faisait un article du genre "l'iphone 6s d'Apple domine le marché du smartphone" avec comme visuel une photo d'un stand Samsung remplit de galaxy S6 :roll:


Répondre
-
voter voter

Par Alex Alex le Vendredi 22 Janvier 2016, 15:47
Je suis d'accord qu'ils contestent mais pour le coups cela veut donc au moins dire que le chiffre de vente des consoles est le bon.
Puisqu'a moins que les dernières imprimantes 3D se soient vraiment perfectionner je me vois mal acheter une Ps4 ou une One en dématérialisé.

Seule le top des jeux est donc a remmetre en question


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Syndicat des Editeurs de Logiciels et de Loisirs

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.