JeuxActuJeuxActu.com


Scalebound, l'exclusivité Microsoft (Xbox One, PC), est purement et simplement annulée

Scalebound, l'exclusivité Microsoft (Xbox One, PC), est purement et simplement annulée

Scalebound, l'exclusivité que Microsoft a signé auprès des studios PlatinumGames (Bayonetta, Vanquish, NieR Automata), vient d'être purement et simplement annulée. L'information a émergé hier soir aux alentours de 23 heures lorsque Jason Schreier de Kotaku a commencé à faire circuler la rumeur. Puis d'autres journalistes ont ajouté leur pierre à l'édifice, comme ceux d'Eurogamer, qui ont précisé que la collaboration entre Microsoft et le studio japonais a pris fin il y a quelques jours, sans donner de raisons plus précises. Puis Kotaku a contacté Microsoft pour en savoir davantage et le géant américain a promis une déclaration officielle très bientôt. Un communiqué qui est parti quelques heures plus tard où Microsoft confirme que le partenariat exclusif entre les deux parties est aujourd'hui caduque :
 

Après avoir étudié la question en détails, Microsoft Studios a décidé d'arréter la production de Scalebound. Nous travaillons dur pour offrir une fantastique sélection de jeux à nos fans pour cette année, qui comprend Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et bien d'autres. 


C'est un véritable coup dur pour les joueurs Xbox One et PC qui s'étaient pourtant fait une belle idée de ce jeu d'action dynamique, dont la dernière prestation remontait à l'E3 2016, avec en prime la promesse de tourner sur une Xbox One Scorpio dans les meilleures configurations. Certains confrères comme Gameblog évoquaient déjà en juin dernier des frictions entre Kamiya, le game director, et Microsoft qui ne se seraient pas entendus sur certains aspects du gamelay. Microsoft aurait en effet réclamé davantage d'armes à feu, ce qui n'a evidemment pas plus au Game Designer japonais au caractère bien trempé. Il s'agit évidemment de bruits de couloir et à l'heure actuelle, on ne sait toujours pas quelles sont les raisons véritables, et la grande question qui se pose aujourd'hui est de savoir si le studio peut sortir le jeu avec un autre éditeur, un peu comme ce fut le cas avec Rime qui était au départ une exclusivité PS4. Phil Spencer, le patron de Xbox, est néanmoins intervenu sur Twitter expliquant qu'il s'agissait de la meilleure décision à prendre pour les joueurs, même si elle fut difficile.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
83% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Scalebound : Microsoft revient sur l'annulation du jeu sur Xbox One Après avoir annulé Scalebound plus tôt dans la semaine, Phil Spencer a de nouveau pris la parole pour tenter de rassurer les joueurs. 1 | 12/01/2017, 13:23
Scalebound : PlatinumGames se dit "très déçu" par l'annulation du jeu sur Xbox One Dans un communiqué officiel, les développeurs de PlatinumGames ont exprimé leur déception quand à l'annulation de Scalebound sur Xbox One et PC. 8 | 11/01/2017, 10:11


Derniers commentaires
Par ryanair le Vendredi 13 Janvier 2017, 7:05
pffff
lannee 2017 sur xbox va etre aussi vide en exclu que lannee 2016 sur ps4


Répondre
-
voter voter
1

Par PROS le Jeudi 12 Janvier 2017, 5:54
Je vais être totalement objectif en donnant mon avis : microsoft ça pue, de rien :D

Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Mercredi 11 Janvier 2017, 14:24

likeSmall 52
Le seul jeu qui m'intéressait sur XBox One. Quel échec cette génération pour Microsoft!
La Scorpio m'attire parce que ça promet un sacré hardware mais sans jeux...comment dire... NEXT!


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 11 Janvier 2017, 11:29

likeSmall 180
Ce sont des choses qui arrivent. Après on sent bien que Microsoft n est pas très folichon de jeux nippons :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Mardi 10 Janvier 2017, 23:24

likeSmall 33
"Phantom Dust Reboot est mort (on aura un remaster à la place)"

Pour un jeu qui était sorti uniquement au Japon et quasi-méconnu au delà de leurs frontières , je ne vois pas en quoi ça dérange surtout si c'est une réédition à la Halo Combat Evolved Anniversaire et non pas un pauvre portage à la God of War III ...


Répondre
-
voter voter
1

Par KillerDriller le Mardi 10 Janvier 2017, 22:38
Fable est mort, Phantom Dust Reboot est mort (on aura un remaster à la place), Scalebound est mort...quant à Crackdown 3...

En gros, à part Halo Wars 2, Sea of Thieves et State of Decay 2, question exclus AAA, il nous reste quoi chez Microsoft ?

Franchement inquiétant. 2016 était déjà assez pauvre côté Xbox, mais là, on n'a plus aucune visibilité sur l'avenir.

Il y a très peu de titres de prévus et seul Halo Wars a une date ferme.

C'est moi ou ça craint franchement du boudin ? :0


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 10 Janvier 2017, 20:58

likeSmall 402
Ce jeu ne m'intéressait pas spécialement, mais ça fout toujours les boules de voir une nouvelle ip annulée.
A voir si ça finit par sortir ailleurs...


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Mardi 10 Janvier 2017, 19:00

likeSmall 33
Franchement je suis dégoûté mais c'est peut être mieux comme ça ... Vu l'histoire que Kamiya avait faite pour une retouche de jaquette opérée par Nintendo sur Bayonetta 2, je n'ose même pas imaginer ses réactions devant les demandes insistantes de Microsoft ... Un jeu développé dans un tel climat, ce n'est pas forcément bon. Bien qu'il ne s'agisse pas du même contexte, on a vu ce qu'a donné Prometheus avec un réalisateur qui ne voulait pas le réaliser ...

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 10 Janvier 2017, 18:51 Modérateur

likeSmall 208
Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais pour ta gouverne c'est Konami qui a annulé SILENT HILL.

Répondre
-
voter voter

Par shinsekai38 le Mardi 10 Janvier 2017, 18:44

likeSmall 19
Et bien bravo ,
encore un jeu annoncé beaucoup trop tot et qui ne sortira jamais ...
Par contre je vois tout de suite qu'il y a bcp de joueurs PS4 qui commente, franchement aller faire les rageux ailleurs car je pourrais parler de SILENT HILL n'es ce pas ?
Perso , ayant les 2 consoles j'ai compris depuis longtemps que les 2 sont au top et ont de bonnes exclues ! Faut grandir un jour !


Répondre